Yellowtone NP (3 jours) et autres Parcs - 1 semaine - Mai 2014

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider à organiser mon séjour dans l’Ouest Américain svp? Nous serons 3, dont deux personnes pouvant conduire.
Nous disposons d’une semaine entière.

Notre programme est le suivant:

Jour 1 - Samedi 24 Mai 2014

Arrivée à Salt Lake City (Utah) à 14h (billet déjà pris)
–> Location de voiture
–> Route vers le Yellowstone NP

Jour 2 - Dimanche 25 Mai 2014

Visite YNP

Jour 3 - Lundi 26 Mai 2014

Visite YNP

Jour 4 - Mardi 27 Mai 2014

Visite YNP

Jour 5 - Mercredi 28 Mai 2014

–> Départ YNP le matin tôt
–> Route vers Arches NP et visite si le temps

Jour 6 - Jeudi 29 Mai 2014

Visite Arches NP, Brice Canyon NP

Note: Une journée c’est très court mais nous n’avons vraiment pas beaucoup de temps

Jour 7 - Vendredi 30 Mai 2014

–> Visite des parcs et lac
–> Départ Arches dans l’après-midi
–> Route vers Las Vegas

Jour 8 - Samedi 31 Mai 2014

Visite Grand Canyon et/ou tour en Hélico de Las Vegas au dessus du Canyon

Jour 9 - Dimanche 1 Juin 2014

–> Avion pour SF

Pensez-vous que c’est correct comme plan? Nous serons deux à conduire donc niveau fatigue on pourra bien répartir la chose.
Je sais que nous allons faire beaucoup de route mais bon ça fait parti du jeu :slight_smile:

Mon rêve c’est vraiment le YNP (peut être pas celui de mes copines par contre :slight_smile: ) du coup j’ai prévu 3 jours pleins la-bas mais le parc est tellement grand que je ne sais pas:

• par où commencer
  • quels endroits privilégier (sachant que je souhaiterais voir les plus beaux geysers et celui de toutes les couleurs qu’on voit partout en photo) en si peu de temps
  • où loger pour un prix raisonnable

Pensez-vous aussi que nous devrions prendre un second avion à partir de SLC pour nous rapprocher du parc?

On pourrait potentiellement allonger le séjour de 1 jour et partir pour SF le lundi matin par exemple.

Merci beaucoup pour votre aide!

Jessica

BonjourJusqu’au jour 4 votre séjour tient la route , il reste à établir le programme à l’intérieur de yellow .
Mais avant il faut retravailler tout le reste .
Vous auriez du venir nous voir avant d’acheter vos billets .
Je commence par la fin :pourquoi vous galerez à prendre votre avion de retour à SFO alors que vous ne sejournez pas dans cette ville .
Le J5 : Vous allez faire 900km avant d’arriver à Arch NP . Peut etre arriverz vous pour le coucher de soleil sur Delicat Arch mais vous aurez fait une longue route par l’autoroute sans profiter de rien.
Le J6 vous ne vous pouvez pas dire : Visite de Arch puis Bryce et dire le J7:Départ de Arch dans l’apres midi .
Le J6 faites simplement la route vers Bryce et profitez de capitol Reef que vous traverserz rapidemment à regret et le J7 : là vous faites la route Bryce Canyon> Las Vegas:
N’esperez pas faire la visite de Grand Canyon en Aller Retour depuis Las Vegas Vegas en J8 , la route c’est encore 900bornes + le temps de visite …Vous ne profiterz de rien aux heures où vous y serez .
Je m’interroge si plutôt que de descendre vers Mob pour faire Arch , vous ne devriez pas aller directement à Bryce . En effet c’est beaucoup de route pour une fin d’apres midi et à peine quelqu"es instant le lendemain matin.
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Bonjour,

Merci pour votre email!

Alors, petite clarification, en fait mon séjour dure 3 semaines mais j’ai prévu d’autres visites. En fait le coup d’aller à Las Vegas c’est vraiment pour l’aéroport car ça permet d’aller partout pour pas trop cher.

Pour l’aller Salt Lake city est le meilleur point de rencontre que j’ai trouvé pour aller au YNP (sur google maps ils disent 5h de route) car j’ai une copine qui nous retrouve de San Francisco. Après je crois qu’on peut prendre un avion pour un aéroport au YNP non? ou c’est plus intéressant la voiture?

Le jour 5 ça ne sera que de la route normalement, je doute qu’on puisse visiter quoi que ce soit.

Pour les jours 6 et 7 si j’ai bien compris, mieux vaut passer la journée à Arches le jour 6 et le jour 7 aller au Brice Canyon, profiter au max puis partir vers Las Vegas?

Le grand Canyon j’y suis déjà allée, je voulais faire un tour en hélico au dessus à partir de Las Végas. Mais mes amies s’y sont pas allées du coup je ne sais pas si cela les intéresse plus que ça. J’ai déjà fait l’AR vers le grand canyon depuis Las Vegas, c’est d’ailleurs le seul intérêt de s’arrêter à LV en fait (c’est mon opinion :slight_smile: ), c’est faisable mais très long.

c’est quoi Mob? J’ai vu qu’il n’y avait qu’une heure de route entre le BC et Arches.

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est très gentil!

Jessica

Sujets suggérés

Services voyage