Pour ceux qui partent bientôt à Yellowstone, certaines routes du parc sont fermées pour travaux en septembre (2014).
Il s’agit de :
Une partie de la route entre West Thumb et Old Faithfull : détour obligatoire par le Lake, le Canyon, Norris, soit 2 heures selon la notification que j’ai reçue.
La route entre Norris et Mammoth : détour par le Canyon et Tower Roosevelt
Bonjour à tous.Du coup, j ai changé mes journées à yellowstone, voici ce que ça donne, dites moi ce que vous en pensez.
Je pars de Moran (grand téton), puis 2 nuits à old faithfull, puis 1 nuit à mammouth, et enfin 1 nuit au lake.
J1: route depuis Moran, West thumb 1h, route le long du lake, roûte vers Canyon, points de vue au Canyon + balade selon le temps, route vers old faithfull. Dodo old faithfull
J2: bassins autour old faithfull (upper, lower, midway). Dodo old faithfull
J3: norris, re -balade Canyon, route mammoth, mammoth. Dodo mammoth
j4: lever matinal direction lamar valley pour tenter une observation d’animaux. Re -re -balade Canyon jusqu’au coucher soleil. Dodo au Lake.
Ça vous paraît logique, étant donné les détours imposés par les travaux ?
Merci, bonne journée
Eywa
gedea523
Bonjour,
Faire des détours quand il y a tant à voir c’est pas ce que l’on préfère , ceci dit, le plus pénible sera le J1: la route de West Thumb jusqu’à. Canyon, puis le tour via Norris (si j’ai bien compris les fermetures…)jusqu’à Old Faithfull, bon, quand on ne peut pas faire autrement, j’imagine qu’il n’est pas possible de loger à Canyon???
Pour le J2, pas de problème si ce n’est qu’il faudrait partir le matin vers Madison pour faire tous les points entre OF et Madison
Après ça va aller.
Très bon séjour malgré ce contretemps
eywa424
Bonjour
Merci pour la réponse. Effectivement, les logements au Canyon étaient déjà pris : dès Novembre 2013 lorsque j’ai fait mes réservations, il ne restait plus que des chambres à 200$… Un peu too much !
On fera avec !!!
Bonne soirée
eywa