Wow air = Wow lie !
Hier 6 heures avant l’embarquement, nous avons appris ma copine et moi que notre vol entre Toronto et Paris été annulé pour cause technique dans un premier temps puis pour cause de surbooking ensuite. Cependant les deux vols WW214 et WW404 étaient toujours affichés “on time” et non “annulé” comme le prétendait la compagnie. Nous sommes arrivé à l’aéroport de Toronto 3h avant le départ, et la stupéfaction le vol WW214 était bien maintenu et les passagers faisant Toronto-Reykjavik embarquaient à bord, par contre pour nous allant à Paris il nous a été interdit de monter à bord alors que nous prenions le même vol. La raison était que le vol d’ensuite (Reykjavik-Paris WW404) était annulé alors que sur le site Wow air et sur le site de l’aéroport l’avion était toujours maintenu “on time”. La compagnie nous a interdit la monté dans l’avion WW214 à destination de Reykjavik alors que nous avons dit que nous prendront un autre vol à Reykjavik avec une autre compagnie à destination de Paris. Après 30 minutes d’attente, je suis enfin en liaison téléphonique avec un membre du personnel qui me dit qu’il est impossible que j’embarque pour Reykjavik alors que mon check-in est fait et que tout les autres passagers embarques. Je ne suis pas seul dans la situation au moins six autres passagers son dans le même cas que nous. Et la seule options possible et de prendre un vol le dimanche soit trois jours plus tard. Nous devons donc rester dans un hôtel de l’aéroport pendant 3 jours à 20km de la ville. Alors que nous avons pris nos tickets il y a 2 mois, et que toutes notre famille nous attendais ce week-end pour fêter notre retour après un an loins d’eux. Le pire reste à venir, car ce matin je rappelle Wow air pour avoir des informations quant à indemnisation financière pour ce désagrément et Stanislaus (un employé de Wow air) m’envoie un mail comme quoi aucune indemnisation sera possible car le vol WW404 a été annulé pour cause de conditions météorologiques extrêmes. Sauf qu’àprès vérification le vol WW404 à bien décollé de Reykjavik et bien atterrit à Paris. Donc Wow Air nous a bien menti. On peut donc se demander pourquoi nous ont-il dit ca ? C’est très simple le vol initial WW404 était avec un Airbus A330 et au final c’est un Airbus A320 qui a décollé. Pourquoi ? C’est la question que nous essaierons de comprendre avec mon avocat. L’hypothèse la plus probable et que le vol WW404 n’était pas assez rempli, il était donc pour eux plus rentable de faire le vol avec un plus petit porteur quitte à annuler certains passagers. Mais le pire dans l’histoire ce n’est même pas qu’il est aucun scrupule a annulé leur vol 6h avant le départ pour des raisons purement rentable et commercial mais qu’après avoir fait ca il continue à mentir en disant que le vol a bien été annulé pour cause de métro extreme. Vous trouverez toutes les preuves en photo, avec le check-in des deux vols effectué la veille des vols, le mail d’annulation quelques heures avant le vol, la confirmation du départ et de l’arrivée des vols WW214 et WW404 (avec pour le vol WW404 un A320 au lieu d’un A330) et enfin le mail de l’employé Stanislaus disant qu’aucune indemnisations ne pourra avoir lieu car le vol a été soi disant annulé pour cause de météo extrême. La suite est simple avec mon avocat nous allons porté plainte, nous allons saisir également le DGAC si nous n’avons très rapidement de suite favorable quand à notre indemnisation. Je vous conseille donc de ne jamais utiliser cette compagnie plus que malsaine, qui ment, manipule ces clients et qui sera prêt a vous abandonner à l’autre bout du monde pour pouvoir faire le plus de profit possible.
Fuyez WOW LIE !!
pascalclic2
oui c est bizarre comme truc…
mais tu sais, demander a un personnel l’indemnisation…l reponse est connue d’avanc,e ils ne sont pas autorisés à disserter sur ce point avec les passagers…
essaye d’obtenir un etat de la meteo ce jour là, il existe un site pour ça je crois…
defends toi, c 'est bien ne lache pas!
Anonyme3
Bonsoir, j’ai vécu exactement la même expérience que vous Theo-mgd, mais sur un vol Newark-Paris avec Wow Air le 18 avril 2017, qui a été annulé en raison de surbooking puis “camoufler en : raison météo”. J’étais avec mes enfants de 4 et 6 ans nous sommes restés bloqués une semaine de plus (retour le 25 avril à Paris) et nous avons même eu une seconde annulation le 21 avril juste avant de monter dans l’avion. A ce jour, malgré de nombreux appels, mails et l’ouverture de 2 réclamations je n’ai aucunes nouvelles ! Cette compagnie devrait être bannie, il faut absolument éviter de voyager avec !!!
Anonyme4
Totalement d’accord avec les retours d’expérience faits ci-dessus que je partage pleinement.
C’est une company low-cost au service client fort peu professionnel. Si tout se passe bien, tant mieux pour vous mais dès qu’il y a un souci/retard/annulation/etc… il n’y a plus personne et surtout aucune compensation ni communication!
Mon vol a été annulé mardi dernier pour condition météorologique, mais idem l’avion a décollé de Paris…
Il ne pouvait pas me remettre dans un avion avant au moins la semaine suivante. J’ai donc changé ma ville d’arrivée (Chicago initialement) pour partir 4 jours après le départ initial et aucune compensation n’a été faite pour aller de ma nouvelle ville d’arrivée (Boston) à ma ville originale !
J’avais de quoi loger sur place, j’ai donc prévenu la compagnie aérienne que je ne prenais pas la chambre d’hôtel, espérant un geste de leur part (ex: payer mon billet d’avion entre Boston et Chicago, qui était alors à ma charge). Que de gentillesse perdue !
Et le vol du samedi ? Et bien, il a été retardé d’une heure et demie, une fois l’embarquement fait. C’est-à-dire qu’ils nous ont fait embarquer et nous ont laissé attendre plus d’une heure dans un avion où tes genoux touchent le dos du passenger devant toi, où il n’y absolument aucun service à bord, etc …
Bref, pour ma part aussi, grande désillusion et déception sur cette compagnie aérienne que je ne recommande absolument pas !
Bon courage aux futurs voyageurs WoW, ils en auront bien besoin parce que cette compagnie n’a clairement RIEN de wahou …
anton0255
Theo-mgd compte crée le 17/06/2017 un seul message posté sur le forum le 17 juin 2017.
Manellebeautyblog compte crée le 04/09/2017 un seul message posté sur le forum il y a 4 mois.
Chloe-Pontreau Compte crée le 16/01/2018 un seul message posté sur le forum le 16/01/2018.
C’est bien de dénigrer une compagnie en créant plusieurs pseudos pour faire des UPs… mais ca resemble a du mensonge tous cela… gardez bien votre avocat… vous pourrez en avoir besoin effectivement…
Anonyme6
Anton025, certes c’est mon premier message sur ce site mais c’est tout simplement puisque jusqu’alors je n’avais jamais rencontré de problème avec des compagnies aériennes ou autres. Suite à mon vol et ma déception j’ai décidé de partager mon expérience sur plusieurs forums dont certains qui demandent la carte d’embarquement comme preuve. Mon expérience pourrait sembler inventée avec l’ensemble des malchances qui se sont succédées mais malheureusement ce n’est pas le cas. J’ai vécu la pire semaine de ma vie, très stressante car je commençais un nouveau travail ici a Chicago hier et j’avais donc peur de ne arriver à temps. Je ne sais pas pour les autres profils mais pour mon cas, je ne vous permets pas d’insinuer que j’ai inventé mon histoire !
Anonyme7
Bonjour à tous et à toutes,
comme l’a écrit Chloé, fuyez cette compagnie!
Son histoire, aussi traumatisante soit elle, a été la mienne aussi, avec d’autres nuances:
Vacances pour Miami en famille
Vol annulé le jour même pour raison météo (réellement le cas pour moi) par une personne n’aillant aucune compassion pour son prochain (ton neutre, indiffférence totale) et qui vous donnent deux papiers pour aller dans un hôtel en attendant leur solution miracle alors que tout mon voyage tombe à l’eau si je ne pars pas le jour même [ Un email annoncant cette tempête aurait été le bienvenu, mais je l’attends encore…])
Hot line injoignable car TOUS les vols transitant par L’Islande ont été annulé ce jour là.
Je comprends l’épisode météo défavorable mais le manque de réactivité ( ils m’ont proposé de partir 3 jours plus tard!), le sentiment d’être laisser pour compte me fait dire que plus jamais, au grand jamais, je ne prendrai un billet dans cette compagnie
.
Pour la petite histoire, des êtres humains “normaux” nous ont aidé, écouté, compris et je partais le jour même avec une autre compagnie en payant plus de 6500€ et avec la phrase en tête d’un employé de chez Wowair: si vous partez avec une autre compagnie, vous perdrez la totalité de votre achat chez nous…
Pas de solution de substitution, livré à vous même…ma colère est encore vive aujourd’hui!
Des avocats ont senti le marché très lucratif des abus faits par les compagnies aériennes et je vais me rapprocher d’eux afin que Wowair sache que nous ne sommes pas que des références de vols et qu’ils ont un devoir de service: s’il n’est pas rendu, quelqu’en soit la cause, un dédommagement est une finalité non négociable!
Si cela peut faire en sorte que d’autres ne soient pas victimes de l’incompétence et des tours de passe-passe de cette société (changement d’horaire, d’avions…), alors j’en serais ravi
tobdeleon8
Mieux encore. Vol los angeles-paris annulé. Pris vol aeroflot car wow air pas présent ni joignable. EnvironA ce jour, même s’ils ont reconnu devoir me rembourser au moins le forfait légal, au bout de 14 mois rien n’est fait. ils ne repondent pas aux avocats, conintuent de repondre à chaque relance qu’ils ont une surcharge. le vice président, joint sur likedin, a assuré que je serai remboursé rapidement (il y a un mois). Bref, on ne peut strictement rien faire.
Anonyme9
BOYCOT DE WOW AIR
je reviens d’un vol de San francisco ,Paris avec wow air avec escale a Rekjavik. Sur les onze heures de vol je n’ai eu aucune collation pas même un verre d’eau tout est payant ,il n’y a même pas d’écran les hotesses vous proposent une tablette en payant bien entendu .A l’embarquement a san francisco mon bagage a main (une petite valise normalisé qui est acceptée chez tous les low cost)est déclaré trop grand donc je me vois obligé de payer le surcout 80 euros je suis obligé de le prendre en cabine sinon c’est 10 euros supplémentaires pour la soute.A l’escale de Rekjavik a l’embarquement une hotesse m’arrête et me demande après avoir consulté son ordinateur de payer a nouveau 80 euros pour le même bagage à main je lui dis que j’ai déja payé à San francisco elle m’affirme que non. La discussion s’envenime et tout l’embarquemement est bloqué, l’hotesse appelle la sécurité qui dit de suite" pas d’argument il faut payer" à ce moment là je retrouve le reçu du paiement de San Francisco là l’hotesse rosit et je lui dis que c’est de l’escroquerie.Il est très malsain de voyager dans des conditions pareilles donc le mieux est de boycotter wow air
syoph10
Bonjour,
Je viens de lire tous vos commentaires et je ne peux que partager vos avis.
Je suis partie à NEW YORK avec WOW Air .J’ai pris mes billets sur le site d’Edreams en mentionnant bien mes nom et prénom comme sur mon passeport.
En arrivant au comptoir d’embarquement à Charles de Gaulle , l’hôtesse prend mon passeport et me dit que j’ai mal rempli mon nom en mettant mon nom à la place du prénom et le prénom à la place du nom et que je ne peux pas partir , elle me donne un papier avec un numéro d’appel de WOW AIR pour voir avec la compagnie par téléphone.
Elle me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi et me demande de quitter le guichet
Je lui explique un peu stréssée que ce n’est pas possible que j’ai fait une telle erreur, mais elle me dit que je suis agressive et me demande de me déplacer d’une façon fort désagréable.Impossible de communiquer avec elle.
J’appelle donc WOW air, la conseillère au téléphone qui ne parle que l’anglais me dit que ,je ne peux pas prendre le vol pour New York car mon nom est mal rentré et qu’il faut 4H pour faire la modification , or nous étions 2H avant le vol.Devant mon insistance , elle me dit qu’elle va essayer sans être sûre que ça puisse marcher mais que ça va me couter 70 euros . Finalement au bout d’un quart d’heure les noms ont été changé , mais ils m’ont bien fait payé ce changement.
Je voyageais également avec une petite valise cabine habituellement acceptée sue les low cost,mais avec WOW Air , il n’accepte aucun bagage et ils m’ont fait payé 60 euros de plus.
Au final , baucoup de stress, un personnel désagréable , aucun sens commercial, un low cost qui n’est pas si bon marché.
Je ne voyagerai plus jamais avec cette compagnie, que je déconseille fortement.
lasardine11
L’avenir de Wow air est plutot incertain ces derniers temps;