Bonjour,
J’ai pris un avion le 13 aout 2021 au départ de Rome (FCO) en direction de Héraklion avec la compagnie WIZZAIR. L’arrivée était prévue à 13h00 mais nous sommes arrivés à plus de 16h00 (environ 16h03 ouverture des portes).
J’ai envoyé une demande d’indemnisation sur la site de WIZZ AIR étant donné que le retard est supérieur à 3h00.
D’après eux, le retard est inférieur à 3h00, cf document “qui a été généré sans aucune intervention humaine” sur lequel est indiqué un retard de 2:59:59. Il tentent d’échapper à leurs responsabilités en indiquant un retard bidon et très suspect.
Je n’ai aucune preuve pour prouver leur mensonge étant donné que le vol W68255 du 13 août 2021 devant initiallement partir à 9h45 n’apparait nul part notamment flightaware (ou peut-être que je m’y prend pas correctement).
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je ne compte pas lâcher l’affaire étant donner qu’ils nous font tourner en bourrique
Bonne journée à vous,
Bonjour,
Curieux, ce numéro de vol a, habituellement, un horaire très différent.
Etes vous certain du numéro ?
Une piste à explorer :
Demandez à la compagnie si le retard de 2h59mn59 secondes correspond à l’heure d’atterrissage ou à l’heure d’immobilisation de l’avion à sa porte.
Si vous obtenez une réponse, que ce soit un cas ou l’autre, vous serez armé.
Revenez nous donner la réponse de la compagnie, si vous en avez une, ici, et je vous indiquerai la suite à donner.
Cordialement
Bonjour,
Tout d’abord, merci de votre aide !
Oui, habituellement l’horaire de ce vol est complètement différent. (Je peux vous envoyer le boarding pass si vous voulez plus d’informations).
Je viens d’envoyer le mail, j’attends une réponse … Le service client m’as l’air assez réactif.
Bonne fin de journée,
Rebonjour,
La compagnie aérienne ne répond plus. J’ai envoyé plusieurs messages et aucune réponse.
Bonjour,
Dès que se profile l’ombre du commencement d’un début de litige, il n’y a plus qu’un seul et UNIQUE moyen de communication : la lettre recomandée avec accusé de réception.
Cordialement
Bonjour,
Je ne pense pas que j’aurais une réponse à mon mail.
Je vous met la capture du document que la compagnie m’avait envoyé. En regardant de plus près, ils ont noté que l’heure “d’ouverture des portes” s’est fait avec 2:59:59 de retard mais il me semble que justement l’heure d’ouverture n’est pas relevée. Peut-être un point d’attaque ?
Je compte envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception mais je ne sais pas quoi leur dire de plus.
J’ai encorer recherché le vol sur flightaware mais il est introuvable. Dans l’historique je trouve celui avant (27/07/21) et celui après (18/08/21) mais toujours pas celui du 13/08/21.
Cordialement,
Bonjour,
Vous vous trouvez donc, très précisément, dans l’un des cas évoqués là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/
Extrait de cette page Internet :
"Donc, les cas limites sont ceux dans lesquels l’avion s’est immobilisé à l’arrivée avec moins de 3 heures de retard, mais que la porte de l’avion a été ouverte avec « 3 heures de retard ou plus », et le cas ou le retard (lors de l’ouverture de la porte) dépasse 4 heures de retard, alors que l’heure d’immobilisation de l’avion n’excédait pas 4 heures de retard. Il faut savoir que, pour les vol non intracommunautaire de plus de 3500 km, l’indemnisation est réduite de 50% si « 3 heures de retard ou plus » mais que ce retard n’excède pas 4 heures.Dans ces cas précis (et UNIQUEMENT dans ces cas précis) , il vous faudra le témoignage écrit d’autres passagers non membres de votre famille : donc échangez vos adresses mail ! Modèle d’attestation « Je, soussigné (prénom et nom), né le (date) à (lieu de naissance), résidant (adresse) certifie sur l’honneur, d’une part, avoir été passager du vol n° (n° du vol) de la compagnie (nom de la compagnie) le (date) allant de (aéroport de départ) à (aéroport d’arrivée) et que, d’autre part, l’avion, à son arrivée à (aéroport d’arrivée) s’est immobilisé à son stationnement à (heure) puis que sa porte a été ouverte , à (heure). Je sais que la présente attestation est destinée à être produite en justice et qu’un faux témoignage entraîne des sanctions pénales. Fait le (date) à (lieu) ». Mentionner l’heure d’immobilisation est important car ça permettra d’écarter l’hypothèse d’une montre qui avance ou qui retarde. "
En l’absence d’attestations d’autres passagers (et en nombre suffisant vu le peu d’écart horaire), vous n’avez à avancer que votre bonne parole et votre certitude que votre montre était bien à l’heure exacte, ce qui fait bien léger contre un document, quelqu’il soit, produit par la compagnie. Dans ces conditions, vous ne pourrez pas avoir gain de cause face à un document, quelqu’il soit, produit par la compagnie, attestant d’un retard inférieur à 3 heures lors de l’ouverture de la porte de l’avion.
Cordialement
Bonjour,
Je ne vais pas avoir moyen de retrouver des témoignages. Au moins j’aurais tenté!
Je vous remercie de votre aide