Bonjour
Nous préparons depuis un bon moment déjà un circuit en 4x4 avec tente sur le toit pour 4 adultes et j ´hésite toujours et encore sur la période . Circuit qui nous mènerait de Windhoek à Victoria falls ( Sesriem,Swakopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Etosha, Rundu, Mahango, Kongola , Kasane) .
Nous avions pensé à avril( du 5 au 29/ 04) mais j’aimerai avoir quelques précisions sur cette période . Jusqu’à quelle heure pouvons nous profiter du jour ? Fait il nuit très tôt?
La pluie est elle encore très présente ? Les animaux seront ils difficiles à voir et viennent ils quand même aux points d’eau.
Merci à tous .
Bonjour,
En avril, le soleil se couche aux alentours de 17h35.
Il ne devrait pas pleuvoir.
Quand aux animaux personne ne pourra vous le dire. Si la saison des pluies aura été marquée, la végétation sera haute…et les animaux trouveront encore de l’eau ailleurs.
A+
Annick
Bonjour
Merci de votre réponse.
A Etosha et Chobe les animaux sont ils aussi moins présents ?
A bientot
Agnes.
Rebonjour,
Ce n’est pas une question d’être présents ou non. Ils seront toujours dans le parc.
En revanche ils pourraient être éparpillés et moins visibles à cause des hautes herbes…
A+
Annick
J’aime bien avril en Namibie encore vert et parfois de l’eau à certains endroits si la saison a été pluvieuse.
Des animaux vous en verrez probablement moins qu’en hiver austral ou octobre car plus diddéminés comme indiqué par Annick.
Les contrates de couleurs me semblent plus étonnants en avril.
Merci pour ce retour et ces précisions ; effectivement côté couleurs ca doit être sympa et plus supportable côté température .Du point de vue animalier même si la quantité n’y est pas j’espère malgré tout en voir !
Bonsoir
En Avril, il ne pleut presque plus.
Et de toute façon ce sont des orages rares.
Il n’y a pas encore grand monde dans les hauts lieux.
Des animaux, il y en a partout!
Ils ne sont pas forcemment aux trous d’eau officiels, mais ils sont là!
A vous de les chercher un peu sur les pistes.
Tanit