Je voulais savoir si quelqu’un peut me conseiller sur la visite de l’île White en Nouvelle-Zélande et le glacier Franzs Joseph pour le mois de novembre 2015.
Effectivement, je voulais savoir si pour l’île White, il était mieux de la survoler en avion ou de prendre le circuit en bâteau avec escale sur l’île??? Qu’est ce qui est le meilleur pour visiter cette île volcanique qui a l’air très belle.
Pour le glacier Franzs Jospeh, est-ce que ça vaut la peine de prendre l’hélico pour admirer ce beau glacier???
Qui peut m’aider??
Merci
Josiane 83
pascal_weka2
Salut Josiane,
Voici une réponse basée sur les discussions que j’ai eues, mais pas sur ma propre expérience.
Personnellement, lorque j’irai sur l’île de White, je privilégierai le bateau. Je pense que ce doit être extraordinaire de pouvoir approcher le coeur d’un volcan et ressentir sous ses pieds la terre vivante.
Le survol des Alples néo-zélandaise est magnifique et il existe de nombreuses différentes possibilités. Si l’argent n’est pas un critère, un vol en hélicoptère depuis Franz Joseph doit effectivement permettre de s’en mettre plein les yeux (mais attention c’est une usine à touristes). Personnellement je privilégierais une formule moins coûteuse (en avion) et je ferais un survol plus étendu des Alpes, par exemple : les glaciers Fox/Franz Josef, le Mt Cook, le Mt Aspiring et Milford Sound (les cascades de Sutherland).
Et je serais très intéressé par ton retour d’expérience
Bon voyage
Pascal
Anonyme3
White Island : connais pas .
Glacier Franz Joseph : depuis Fox , on peut s’approcher en voiture ( c’est juste à côté ) du bas du glacier . Atteindre ne serait-ce que le bord de la moraine frontale est malaisé car il recule d’où ruisseaux boueux partout et ensuite vue…bof . Hélicoptère : c’est pas donné , bien sûr . Il survole en remontant toute la longue langue glaciaire puis , arrivé en haut , il contourne les pics donc on survole le mont Cook et alentours ( on voit très loin ) puis il se pose en haut du glacier ± 10 mn : petite ballade , photo souvenir , etc . Puis il repart et redescend en survolant à nouveau la langue glacière avant de se poser près de là .
Je l’ai fait par beau temps et ai trouvé cela sensationnel !
A l’officine , il faut s’inscrire par exemple le matin pour l’après-midi car il prend 3 passagers à la fois . Bien sûr , si le temps est bouché , c’est annulé et vous seriez remboursée . S’il fait gris , il part mais ce ne sera pas terrible .
A vous de voir .
louyetu4
Pour white island je ne peux pas vous aider…
En revanche pour Franz ! Je n ai pas fait l hélicoptère sur le glacier (pourtant j avais des reduc avec le boulot), à ce qu’il parait c est très beau seulement c est une usine à touriste! Des helico toutes les 10min … Puis il faut savoir que le glacier réduit beaucoup trop et ce bal des helicos n aide pas, en revanche vous faites travailler le tourisme… À voir… Il y a des balades en helico au dessus des glaciers et du mont Cook, c est moins cher mais vous ne vous posez pas sur les glaciers.
Sinon il y a la rando, l environnement est plutôt sympa mais la vue du glacier n est pas incroyable, des deux glaciers j ai préféré la balade du glacier fox…
À vous de voir selon envie et budget…
140$ pour 10min sur la glacier
160$ pour 30min de vol au dessus des glaciers avec bookme (site de reduc!)
Bon voyage dans ce merveilleux pays!!!
Anonyme5
Salut,
mon expérience sur le sujet de l’hélico pour White Island: Il y avait tellement de brouillard que l’hélico n’a jamais pu décoller… donc sortie malheureusement annulée.
Je ne peux hélas pas vous dire si ceux qui avaient choisis le bateau ont pu y aller.
Yves
PS: la compagnie a remboursé immédiatement…
marie_31_16
les glaciers en 2 voyages jamais pu les voir donc pas d’helico (de toute facon je ne pense pas que ce fut dans notre budget)
en plus les glaciers c’est pas ce qui manquent (pour l instant) en europe
white island cela m aurait bien tentée mais la aussi le tarif ;(