Voyager en Thailande enceinte

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j’ai besoin de conseil concernant un projet de voyage en Thaïlande. En effet je suis enceinte et j’aimerais me rendre en Thaïlande en janvier février (13 jours sur place) je pense du côté de Phuket pour éviter la zone frontalière et donc le palu car je ne suis pas immunisée.
Quel itinéraire et activité me conseillez vous? je suis habituellement une baroudeuse mais là je vais devoir me calmer.
Je pense éviter les transports en commun je penche plutôt sur une loc de voiture et ca sera également une problématique pour se rendre sur les iles j’ai peur qu’avec les speed boat ca ne soit pas possible (trop de secousse).
Voila c’est une grande première et j’avoue que je stresse un peu alors j’espere que j’aurai un max de réponse afin d’appréhender ce périple…

Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais concernant les risques de palu, il n’y a normalement pas de risques dans le centre du pays et les régions de Chiang Mai/Rai. Certains disent que le palu a complètement disparu de Thaïlande, même proche de la frontière birmane (J’ai fait moi même un trek tout proche de la frontière sans prendre de traitement).

Je ne suis donc pas sûr que la peur du palu justifie de se limiter à Phuket, alors qu’il y a tellement de belles choses à voir en Thaïlande. Surtout que vigilance en fin de journée (vêtements longs) et bon répulsif (insect ecran special tropiques) sont très efficaces.

Maxime.

Ok mais par exemple vous me conseillerez quoi comme destination à part Phuket?

Salut ,
Si le risque de Paludisme est infime en effet la dengue l est deja beaucoup moins alors protegez vous bien la peau avec des sprays efficaces et des le debut de la journee car se sont des moustics diurnes …
Pas de traitement ni vaccins contre la dengue …
Pas de parano mais de bonnes protections …
Bonne soiree .

Bon ok pour le palu :slight_smile: