Voyager en Thailande enceinte

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j’ai besoin de conseil concernant un projet de voyage en Thaïlande. En effet je suis enceinte et j’aimerais me rendre en Thaïlande en janvier février (13 jours sur place) je pense du côté de Phuket pour éviter la zone frontalière et donc le palu car je ne suis pas immunisée.
Quel itinéraire et activité me conseillez vous? je suis habituellement une baroudeuse mais là je vais devoir me calmer.
Je pense éviter les transports en commun je penche plutôt sur une loc de voiture et ca sera également une problématique pour se rendre sur les iles j’ai peur qu’avec les speed boat ca ne soit pas possible (trop de secousse).
Voila c’est une grande première et j’avoue que je stresse un peu alors j’espere que j’aurai un max de réponse afin d’appréhender ce périple…

Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais concernant les risques de palu, il n’y a normalement pas de risques dans le centre du pays et les régions de Chiang Mai/Rai. Certains disent que le palu a complètement disparu de Thaïlande, même proche de la frontière birmane (J’ai fait moi même un trek tout proche de la frontière sans prendre de traitement).

Je ne suis donc pas sûr que la peur du palu justifie de se limiter à Phuket, alors qu’il y a tellement de belles choses à voir en Thaïlande. Surtout que vigilance en fin de journée (vêtements longs) et bon répulsif (insect ecran special tropiques) sont très efficaces.

Maxime.

Ok mais par exemple vous me conseillerez quoi comme destination à part Phuket?

Salut ,
Si le risque de Paludisme est infime en effet la dengue l est deja beaucoup moins alors protegez vous bien la peau avec des sprays efficaces et des le debut de la journee car se sont des moustics diurnes …
Pas de traitement ni vaccins contre la dengue …
Pas de parano mais de bonnes protections …
Bonne soiree .

Bon ok pour le palu :slight_smile:

mais sachant que je ne connais pas grand chose quel itinéraire me conseillez vous sachant je resterais 13 jours sur place???

Ah oui j’ai pas préciser j’apprécie les plages magnifiques et désertiques les paysages de rêve les choses simples je fuis les endroits touristiques bondés de monde et les centre commerciaux à choisir je préfère le marché local avec les fabrications dites maison :slight_smile:

Voilà j’attends avec impatience vos suggestions

Ah ouais mais la !!!
Plages magnifiques ok mais desertiques ???
Tu veux fuir les endroits touristiques mais tu ne va pas du bon cote la !!!
Les choses simples et authentiques du pays se trouvent pas vraiment ici !!
Maintenant cela ne veut pas dire que tu n arriveras pas a te denicher un pti coin tranquille mais dans ton quotidien cela me parait bien difficile …
La Thailande est tres belle le sud comme le nord mais les choses que je fuis au sud c est bien toute cette population que je peux comprendre mais qui me derange quelque peu malgre tout !!
Enfin ecoutes d autres avis car je vis O nord et ne connais pas bien le sud par choix !!!
Bonne preparation de voyage …
Achetes tes repulsifs sur Thailande ils son efficaces et dix fois moins chers qu en france !

Merci pour toutes les infos. De phuket se déplace t’on facilement? Pensez vous que les bateaux sont praticables dans mon état (enceinte) j’aimerais faire kho pipi krabi kho lanta alalala la baroudeuse en moi se réveille…

Si les conditions météo sont bonnes, vous n’avez à mon avis aucun soucis à vous faire pour les trajets en long tail ou en gros bateaux (pour les liaisons Phuket-PhiPhi-Krabi-Lanta). Par contre j’éviterais les minibus, les taxis et les tuk tuk surtout à Bangkok. Ils roulent vraiment comme des jobards…

Evites les tuks tuks pour plusieurs raisons c est bruyant , inconfortable , ca sent pas bon et ca fume ! , et qui plus est ils se deforment les poches sur le dos des farangs …
Quand aux minis vans a evite egalement car le stress pas bon pour bebe !!
Beaucoup sont deranges en effet …
Les taxis suis pas d accord avec la personne de dessus ils roulent pas trop mal quand meme , maintenant il y a des farfelus de partout mais de facon generale leurs conduites n est pas inconsciente …
Bonne soiree

“Barouder” à Koh Phi Phi et Koh Lanta ? Chercher l’“aventure” dans les endroits les plus touristiques !!! des plages paradisiaques et désertes , bien sûr , c’est pas un peu paradoxal ?

Qu’en pense votre gynéco ? Partir enceinte de 1 ou 2 mois ,à la rigueur mais plus vous prenez énormément de risques pour votre enfant à venir qui va subir votre stress ( car forcément il y en aura du stress!) .
Même en France on déconseille de faire "un Paris-Marseille " en voiture à une femme enceinte …
( salut Laurent )

[quote]
Qu’en pense votre gynéco ? Partir enceinte de 1 ou 2 mois ,à la rigueur mais plus vous prenez énormément de risques pour votre enfant à venir qui va subir votre stress ( car forcément il y en aura du stress!) .
Même en France on déconseille de faire "un Paris-Marseille " en voiture à une femme enceinte …
( salut Laurent ](/citation]

Les risques sont les 3 premiers mois de la grossesse, car bébé n’est pas bien accroché, et les 2 derniers mois il risque de se décrocher facilement.
Paroles de maman.
Ceci étant dit, seul le gynéco est apte à conseiller ou déconseiller ce voyage.

Bonne journée, la nôtre est presque finie. Téniet

Bonjour, surtout avec la durée du vol, et les problèmes qui y sont liés!

Excusez moi mais à aucun moment donné j’ai dit que j’étais une connaisseuse de la Thaïlande certes je souhaite rester aux alentours de Phuket pour m’éloigner de la zone frontalière mais n’ai-je pas le droit de demander où puis-je trouver une plage “désertique” on va dire où il y a un peu moins de monde???
Si pour vous c’est paradoxal pas besoin de faire une remarque désobligeante qui sert à rien et qui m’apporte aucune aide

Bonjour Skippy,

La salama fait bien confiance aux routarnautes. On ne connait pas son état de santé et nous poser des questions sur un sujet, finalement de santé, c’est toujours délicat pour y répondre.
On ne peut pas se substituer à un medecin, dentiste ou autre.
La solution, comme l’a préconisée Edmond, le gynéco.

Bon après-midi. Téniet

Je ne donnes plus mon avis sur ce sujet !!
Salut Edmond ,
D abord avec les bb c etait deja laborieux pour s en soritr !!
Alors je t en cause meme pas maintenant si on debat sur les foetus !!!
Alors les gens font bien comme ils veulent avec leurs bambins …
Nes ou pas encore !!
Voilou msieur apres une journee passee dans mon jardin avec mes plantes et mes fleurs avec quelques interruptions tout de meme je suit mort !!!
Les serpents font la chasse aux grenouilles a present autour de chez moi (riz recolte !) je vais pouvoir dormir tranquille !!
Te souhaites une bonne soiree …

Sujets suggérés

Services voyage