Mais tout le monde s’en br … de vos élucubrations pseudos économiques, pseudos aéronautiques de bas étage … qui sortent d’on ne sait quel chapeau …
Ce qui intéresse le voyageur en priorité , c’est la durée et le prix d’un vol, entre autres …
Venir nous écrire que 10h de vol c’est mieux que 2h30 de vol, surtout s’il y a des toilettes familiales , avec des arguments totalement hors propos … c’est à désespérer … !
Cela tombe sous le bon sens commun.
Vous avez raison.
![]()
Ceci dit, ce topic est très drôle ! ![]()
Non, le bon sens c’est de dire que pour aller d’un point A à un point B, la ligne droite sera plus efficace.
Paris Alger se fait en ligne droite, via Istanbul, c’est le chemin des écoliers avec la pause pipi ! ![]()
Que vient faire l’Histoire là-dedans ?
C’est une simple question de géographie.
Mais on s’en moque de votre bla bla bla…
Un voyageur qui veut se rendre d’un point A à B choisira un vol comme déjà expliqué pour sa praticité.
Il se moque de ce que les anciens ont fait ou pas…
ça na rien à voir avec l’exemple donné sur un Paris Alger.
Moi, souris des villes, j’aurais une mentalité pondérée de paysanne! ? ![]()
Que viendrait faire l’histoire coloniale qui semble être votre crédo entre la Suède et l’Egypte.
Etes-vous sûre de vous sentir bien ?
Votre famille turque fait ce qu’elle veut, les autres voyageurs aussi : ils choisissent la route en avion qui leur est la plus rapide et économique.
Si j’étais turque et voulais me rendre à NYC, je ne passerais par par Istanbul.
Je prendrais, depuis Paris, un vol qui me faire faire un trajet direct.
Même si je voulais économiser avec un vol avec escale, je ne prendrais pas un vol qui me faire repartir vers l’est.
C’est vrai qu’il y a eut 80 messages sans que le créateur du sujet ne réponde une seule fois !
Et en train, un Paris-Alger via Constantinople ça donne quoi ?
Un Paris-Brioude via Vladivostock ?
Un Vanves-Malakoff via Ushuaïa ?
En quoi l’origine d’un voyageur détermine-t-elle le voyage le plus rapide qu’il doit effectuer ?
Si Salvador Dali a décrété que la gare de Perpignan était le centre du monde, vous, vous le situez à Istanbul !
Il y a de quoi se poser des questions …
![]()
Voilà une idée qu’elle est bonne !
A expérimenter ! ![]()
Non, mais qu’est-ce que c’est que ce charabia.
On évoque des vols pratiques et efficaces au départ de Paris ou Bruxelles, éventuellement.
Si vous voulez faire de la rhétorique, changez de forum.
Impossible de confirmer vos dires n’étant originaire d’aucun des pays cités, mais il est vrai que, pour moi, le premier choix sera toujours AF si ma destination est desservie par cette compagnie.
Quand on aime, on ne compte pas !
![]()
AF n’a pas la réputation d’avoir à bord un mauvais service.
Vous méconnaissez cette compagnie.
Votre prosélytisme vis à vis de la compagnie turque est suspect.
Quant à l’effet que pourrait produire l’atterrissage d’un vol AF à Istanbul, je n’en serai jamais témoin.
J’ai mieux à faire que d’aller en Turquie.
Je vous glissais un exemple de vol possible.
Je n’ai rien réservé.
J’ai d’autres projets qui, jamais, ne me feront passer par Istanbul.
Oups!
Je m’étouffe.
Les singapouriens quant à eux sont morts de rire !
Je les accompagnerai quand j’aurai repris mon souffle ! ![]()
Votre bavardage m’indiffère.
La fidélité paie et je ne changerai pas d’avis.
Depuis un cinquantaine d’années, je privilégie AF.
Non, pas plus que dans les autres compagnies que j’ai eu à prendre et dont les plaintes seraient bien plus lourdes.
Pour avoir pris Turkish en 2015 et cette année au mois de Mai
C’était beaucoup mieux en 2015
ife films uniquement turcs, service bof, pas de jus etc
Encore une fois vous mélangez.
Population et voyageurs sont deux choses séparées.
Istanbul est relié à 11 villes russes contre 2 Indiennes et 3 Pak. Donc les deux ensemble ce n’est même pas la moitié.
Et en volume c’est très simple rien que pour Moscou il y a 16vols/jours contre moins de 10 pour toutes les villes Pakistanaise et indienne réunies.
Bref oui il y a du monde dans ces pays, mais non ce n’est pas un marché pour Turkish parce que peu sont des voyageurs et en + ils préférent utiliser Air India. (eux aussi doivent avoir un logiciel périmé)
Sûrement pas : je la dénonce.
Je n’ai jamais eu à le faire sur AF.
Je n’ai pas parlé de vol international
Il y avait un ife sur ce vol Istambul Antalya ![]()
Oui vol domestique mais pas de choix sucré ou salé juste un pauvre sandwitch mayo tomates
Bon si ca peut vous rassuré ça a un peu evolué.
Il y a des films dans toutes les langues et des repas chaud maintenant, même des petits jouets pour les enfants.
Mais je trouve que ca manque de place pour les jambes. Et je n’ai pas du tout aimé leur gestion du vol et des passagers.
Oui y’avait en Français mais des pauvres films inconnus
même pas eu droit au poulet juste de la mayo et des tomates au moins adapté aux végétariens
Nan mais vous n’allez pas discuter de la taille des cornichons non plus ?!!
Très IMPORTANT la taille des cornichons ! ![]()
Pourquoi persister à échanger avec Optimale? Je crois que tout le monde a compris que qq ch cloche dans son raisonnement.
Depuis des années je vais au Japon, en général vol direct, et JAMAIS JAMAIS JAMAIS je n’ai fait une escale à Istanbul ! (qui est en gros sur la route vers l’Est) Quelle drôle d’idée!!! J’utilise Air France et la Korean, British airways et Japan airlines, pour l’essentiel. Compagnies parfaites. Les compagnies aériennes du golf sont bien, mais imposent systématiquement un stop dan le golf, donc j’évite, moi, plus le vol est court mieux je me porte! Mais je suis morte de rire en lisant qu’Optimal conseille de se rendre au Sénégal en passant par Istanbul car les toilettes familiales sont formidables ! La messe est dite non?
Ite missa est
Voilà !
Vous êtes turque, patriote et vous défendez bec et ongles votre compagnie nationale.
Quand je disais qu’il y avait du prosélytisme dans vos propos, je ne suis pas tombée à côté.
Vous en avez le droit mais votre argumentaire complexe devient indigent.
Pour conclure : chacun voyage comme il l’entend avec la compagnie qui lui convient en cohérence de trajet entre le point de départ et la destination finale, selon ses moyens.
![]()
Question expériences, Optimal en connaît un rayon: Paris Alger c’est mieux en passant par Istanbul, car les toilettes sont familiales . Et la turkish est la meilleure compagnie du monde car il y a du fromage dans les sandwichs de la Turkish.
Voyageur virtuel dopé au Google?
hum, pour les cornichons ce n’était pas à prendre au premier degrés en fait.
C’est vrai jamais déçu , je plussoie …
Il me semble que ce topic devrait entrer dans le bêtisier du forum.
Il pourrait être très bien placé. ![]()
Allons, bon !
Vous voici autorisée à faire de la psychologie de comptoir ou de bidet, au choix.
Vous êtes désespérante…
Enervée ?
Non !
Je trouve vos interventions drôlissimes tant elles sont ridicules.
Au moins, avec vous, on ne s’ennuie pas.
Vos délires sont structurés mais restent des délires…
Continuez : vous êtes un show à vous toute seule.
Continuez, vous m’amusez !
Je ne connais pas les “First Class” : je ne me déplace qu’en jet privé !
Il n’y a pas une seule de ses réponses où elle ne se fasse jeter par l’incohérence, l’absurdité de ses propos. Cette personne inscrite depuis peu , bombarde ce forum de ses interventions. Elle cherchait sans doute une vitrine pour s’exprimer, briller , exister , et c’est raté: personne ne peut accorder de crédit une seule seconde à ses propos absurdes (comme le Paris/Istanbul/Alger) .
Malheureusement c’est tombé sur le forum du routard. On comprend néanmoins que tout est bidon dans ses propos et que son ignorance du voyage est manifeste .
Pour en revenir à cette histoire de double passeport, certains font encore mieux et ont trois passeports, et en plus pour contourner ces histoires de contrôle se prennent pour une contrebasse argentine, libanaise et française.
Se prendre pour une contrebasse c’est être petit joueur, se prendre pour un piano à queue, là oui, quel panache!
https://www.google.com/travel/flights/search?tfs=CBwQAhonEgoyMDIzLTA3LTMwagwIAhIIL20vMDVxdGpyCwgDEgcvbS8wcnR2QAFIAXABggELCP___________wGYAQI&tfu=EgYIAhABGAA
Lorsqu’on a le temps et l’argent

Pour les routards, le temps c’est l’argent
ils ne peuvent même pas visiter les fameuses toilettes