Voyager au Japon pendant JO 2020

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage au Japon fin juillet début août 2020 en famille. Or je m’aperçois qu’il y a les jeux olympiques à cette période…

Pensez-vous qu’il vaut mieux y renoncer ? A noter que ce voyage est prévu pour fêter l’anniversaire d’une de nos filles qui est fan de manga…

Merci pour votre avis.

tu peux parfaitement aller au japon quand meme mais peut etre pas à tokyo
il te reste toute la moitie sud

ensuite en fonction des dates c’est sur que beaucoup de touristes olympiques en profiteront pour visiter une fois les jeux terminés donc essaye de bien choisir tes dates

debut juillet il pleut encore pas mal apres les JO il y auar du monde peut etre que le mieux c’est pile dans les dates ?

https://www.vivrelejapon.com/lieux-epreuves-jo-tokyo-2020

Pourquoi ne pas décaler ce voyage à l’automne suivant ? L’été est la saison la moins agréable pour découvrir le Japon (très chaud, très humide) et les JO vont de toute façon faire augmenter les prix des billets comme les prix de certains hôtels. En automne, il n’y aura plus ces problèmes et la météo sera beaucoup plus agréable…

effectivement l’été c’est chaud… donc prévoie 40 degré dans le sud…
c’est ce que j’ai eu à kyoto entre 37 et 40…
et entre 32 et 35 à tokyo…
ma femme a acheté une ombrelle… comme les japonaises…
et nous avons aussi investi dans des ventilateurs portatifs…
comme les japs…

et adapter notre programme… visite des temples le matin…
repas dans les resto climatisés vers 13 h…
aprés midi dans les musées ou magasins climatisés…

puis petite sieste le soir vers 17 h et sortie nocturne. et repas… vers 20 h… quand il fait meilleur…
voir meme 22H le soir à tokyo…

là le soucis… ce sera les prix comptez 2 fois plus pour vous loger…
et les queues interminales pour vos visites…
meme pour aller au resto…
cet été souvent une demi heure d’attente devant un bon resto jap…
celui ou ya la queue et beaucoup de japonais…
là çà sera peut etre le double!!

bref décalez vous allez s’y cet été. mais avant ou aprés les JO!!!
surtout pas pendant!!

sinon çà va vous couter une blinde…

"effectivement l’été c’est chaud… donc prévoie 40 degré dans le sud…
c’est ce que j’ai eu à kyoto entre 37 et 40…
et entre 32 et 35 à tokyo…"

Ce n’est en outre pas tant le problème de la température (il a fait aussi chaud cet été à Paris) que le taux d’humidité…

"meme pour aller au resto…
cet été souvent une demi heure d’attente devant un bon resto jap…
celui ou ya la queue et beaucoup de japonais…"

Comme tenu du nombre invraisemblable de restos qu’il y a au Japon, c’est facile à éviter quand même, quelle que soit la période, à moins que l’on tienne absolument à aller dans les restos où il y a la queue…

Personnellement, je n’ai jamais fait la queue au Japon pour déjeuner ou dîner (à ma connaissance, il n’y a vraiment qu’à Ikebukuro le week-end que les restos sont vraiment pleins… il suffit de s’en éloigner un peu)…

Bonsoir à tous et merci,

Je pense que vous allons repousser ce voyage. On ne peut pas modifier la période et on tient à visiter Tokyo quand même et niveau budget c’est déjà élevé en temps normal, alors là…

La chaleur ne nous fait pas tellement peur mais c’est plus le monde et les prix. Bref, on va opter pour la Chine certainement, peut-être que beaucoup de chinois iront au Japon :wink: on ne connait pas non plus ce pays, même si c’est très différent.

Merci encore :slight_smile:

En réalité, les touristes qui viendront pour cet événement ne feront pas vraiment gonfler la population totale. C’est juste que ça va faire grimper le prix des avions et des hôtels. Mais il n’y aura pas vriament plus de monde dans les rues, et les rues et lieux habituellement déserts ne se rempliront pas de monde pour autant.

Il n’y aura pas moins de monde en Chine en tout cas !

le prix des hotels peut effectivement etre multiplié par 4.
j’avais fait une simulation…à la coupe du monde de foot.au brésil…
une pension de famille passait de 50 à 200…roros à toulouse un hotel à coté de l’aéroport ou le prix est affiché sur une enseigne lumineuse…
je passe devant tous les jours…
le jour du match italie suede lors du championnat d’europe.
le prix affiché c’était 220 euros…
en général le prix varie entre 80 le we et 100 la semaine…

le lendemain… pas d’affichage du prix…
sans doute pour pas “facher” les clients…

et le surlendemain les prix habituels…
faites une simulation les jours des matchs…

pour la coupe du monde de rugby qui commence le 20 septembre…
et une autre le 10 septembre…
voir fin octobre…

Sujets suggérés

Services voyage