Voyage Yucatan

Forum Mexique

je pars dans le yucatan du 16 au 28/12; pouvez m’indiquer les visites a effectuer pednant cette période. en sachant que j’ai un impératif de dt=ate je dois être a cancun le 21 pour récupérer une personne. j’envisage de faire pendant ces 5 jours un circuit chichen itza merida uxmal valladolid enfin toute cette région est ce faisable?

je vais louer une voiture est ce facile pour circuler? et trouve t-on des logements chez les particuliers où dans des hotels pas trop onéreux?

merci

La durée du séjour est assez courte si votre voyage se découpe en 2. Un premier séjour de 5 jours où vous pourrez faire Chichen , Uxmam, Merida, Celestun. puis un second séjour de 6-7 jours du côté de la côte caraïbe. Pour ces 7 jours fuyez Cancun qui est trop trop touristique. Descendez un peu sur Tulum et ne manquez pas le gran cenote, la réserve de sian Kaan, les ruines de Tulum, Akumal, Labna Ha, pourquoi pas un parc (certe touristique mais reposant) Xel Ha ou Xcaret…

Ce sont quelques idées à piocher en fonction de vos envies, sinon le reste d’infos pratiques sur mon carnet de route au Mexique, tout est détaillé y compris le budget dépenses.

Sujets suggérés

Services voyage