Bonjour à toutes et à tous,
Nous prévoyons, avec ma femme et nos deux jeunes enfants (6 mois et 2 ans et demi), de voyager au Mexique pendant environ trois semaines, en décembre ou janvier prochains. Ma femme est originaire du Pérou, et comme chaque année nous irons voir sa famille en décembre. Mais pour une fois, nous avons la chance d’avoir deux mois de congés : nous aimerions en profiter pour découvrir d’abord le Mexique avant de partir ensuite pour le Pérou, depuis Cancun.
À titre d’information, j’ai vécu six mois à Cancun en 2013 lors d’un stage dans un hôtel à Puerto Morelos, et nous rêvons tous les deux d’y retourner, cette fois avec nos enfants !
Comme nous voyagerons en famille, je cherche des conseils pratiques notamment sur la gestion des bagages : existe-t-il des solutions pour entreposer nos valises quelque part afin de voyager plus léger (mode sac à dos) durant notre séjour ? Nous envisageons de visiter plusieurs endroits sur la péninsule du Yucatán, notamment Mérida, Holbox, Tulum et bien sûr Cancun.
Concernant l’hébergement, nous souhaiterions éviter les grands resorts et privilégier des petits hôtels simples, idéalement proches de la plage ou de sites archéologiques, car ce sont nos priorités.
Enfin, pour nous déplacer, pensez-vous qu’il est réaliste de voyager en bus local avec deux enfants en bas âge, sur une période aussi longue ? Auriez-vous des retours d’expérience ou des conseils à partager à ce sujet ?
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions !