Bonjour à tous, nous sommes un couple d’une vingtaine d’année et nous souhaitons partir en voyage sur une durée d’approximativement 6 mois (de début décembre à début juin). Nous avons pas mal d’idées assez différentes, l’une d’elle serait d’éffectuer un voyage “spirituel” au Népal. Nous souhaitons avoir une réelle finalité à ce voyage ainsi que de repartir avec un bagage émotionnelle et psychique.
Cependant, nous n’y somme jamais allé, c’est le premier voyage loin que nous effectuons tout les deux ensemble. Moi même j’ai deja eu la chance d’aller au Viethnam ainsi que d’autres destination lointaine (des voyages exclusievement touristiques), ce qui n’est pas le cas de mon compagnon.
J’aurais donc aimé savoir si quelqu’un connait les modalités de départ, le niveau de facilité de vie sur place, est-ce un pays dangereux pour deux jeunes européens, quel type de budget faut-il, le travail se trouve-t-il facilement ? ect…
Merci d’avance pour vos réponses !
Aurélie
willemspie2
On ne pouvait rester que 5 mois maximum au Népal. Mais avec la pandémie les règles sont devenues opaques. Je vous conseillerais en tout cas d’attendre encore pour partir au Népal.
Moi je recommande le Népal surtout pour le trekking. Pour le côté ‘spirituel’ et aussi pour le travail, je suis extrêmement sceptique. Sinon, oui, c’est un pays sur et bon marché, sauf pour des prix spéciaux pour étrangers (permis, droits d’entrée, vols intérieurs, …).
paras-planet-guides3
Bonjour Aurélie,
Vous pouvez voyager au Népal tranquillement. Pour le travail ce pays n’est pas assez developpé pour pouvoir trouver le travail facilement, presque 45% de taux de chomage et les népalais quittent le pays pour travailler en Inde ou dans les pays Arabe.
La vie n’est pas cher et si on souhaite voyager pas cher il y a la possiblité. Logement dans les auberge de jeunesse(Hostel) et les restaurants locaux. Pour le transport vous pouvez prendre les transports locaux.
Le trek sera relativement plus cher à cause de la nourriture en montagne si non les logements reste pas cher 2 à 4 euros pour une chambre sans salle de bain attaché.
Merci
Anonyme4
Je vous remercie pour vos réponses et pour le temps que vous m’avez accorder !
Avez-vous d’autres idées de destinations pour partir sur une longue durée avec nos critères ? (travail “facile”, pas trop de complications pour deux européens, coût de la vie pas trop exessif…)
J’avais pensé à l’Amérique Latine (connaissant deja un peu l’Argentine) ou bien d’autres destination en Asie (Thailande par exemple) ou encore tout autre chose comme la Nouvelle-Zélande (peut-être un peu cher).
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, je suis preneuse ^^
Merci encore,
Aurélie
willemspie5
En ce moment (pandémie) cela me paraît très difficile dans le monde entier (sauf possiblement a l’intérieur de l’UE).
Et de toutes façons il y a très peu de travail facile. Et ce serait dans des pays également chers. Dans les pays très bon marché … évidemment les salaires sont aussi très bas, il vaut mieux d’abord travailler et gagner de l’argent chez vous, et partir voyager et dépenser cet argent après.