Je m’appelle Michael, j’ai 28 ans, je suis urbaniste et passionné d’archéologie. Je pars début septembre réaliser mon rêve : découvrir l’Egypte !
Je souhaite passer quelques jours au Caire, voir les Pyramides puis embarquer pour une croisière sur le Nil. Ensuite, je souhaite découvrir Abou Simbel.
Je me demande tout de même :
Est-ce une bonne idée de faire un croisière en solo ?
Quel bateau réserver pour les voyageurs solos ? Dois-je réserver avant de partir ou sur place ?
Quelle est la meilleure option pour me rendre à Abou Simbel ? En bateau ? En bus ?
Merci mille fois de vos réponses
brigitte422
B0njour Michaël,
Une réponse incontestable : aller à Abu Simbel se fera en bus ou voiture avec chauffeur, à moins que vous ne fassiez, en plus de l’autre croisière, une croisière sur le Lac Nasser en quittant le Nil à Assouan et en passant sur le Lac : min. 3 à 4 jours . Assez cher …
Le plus courant : d’Assouan, y aller par la route , en A R ou bien partir le J1 et y revenir le lendemain ( en logeant une nuit sur place ) .
D’où voulez - vous commencer la croisière ?
Si je vous lis bien, vous termineriez par Abu Simbel donc vous devrez joindre d’abord le Caire à Luxor en train ou en avion .
Naviguer sur le nil peut de faire en felouque, d’Assouan vers Luxor ( à votre âge, c’est envisageable, jusqu’à Edfou par ex. ) ou bien de Luxor, en gros bateau à moteur ou en dahabeya, plus agréable et plus cher ; ces bateaux le font dans les 2 sens actuellement .
Lisez les posts, il y a de nombreux rapports de voyage ! Ensuite, déterminez ce que vous voulez voir , en sachant que Luxor mérite plus qu’un passage rapide .
Bonne journée !
michael75133
Merci beaucoup Brigitte pour votre réponse !
Je compte en effet aller à Louxor en train de nuit. Je suppose que c’est l’option la plus économique.
Pour aller à Abou Simbel, le bus me semble la meilleure option, sauf a trouver une super croisière sur le lac Nasser.
Concernant la remontée du Nil, la felouque ça me plaît bien ! Avez-vous une agence a me conseiller ? Faire le voyage en commençant par Louxor n’est pas possible ?
Je commence à me lasser de chercher des agences sur internet, je me demande s’il ne vaut pas mieux en choisir une “au feeling” directement à Louxor. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance,
Bien a vous
brigitte424
Oui, le bus pour Abu Simbel : comparez sur place : l’hôtel pourra vous donner des infos aussi .
Les felouques descendent le fleuve donc partent d’Assouan et vont vers Louxor .
Là aussi , vous pouvez voir sur place mais vous aurez une idée des prix et possibilités avec une agence locale sur le net : www. aswanindividual.com ( écrivez leur en anglais : cela ne vous engage à rien mais vous aurez un point de comparaison )
Regardez dans ’ excursion en felouques ’ ; il faudrait voir en route Kom Ombo et Edfou ; plus loin ( jusqu’à Esna ) est sans doute possible mais le trajet serait long … et parfois lassant !
Quand vous parlez d’agences à Luxor, c’était pour cette croisière ?
Au feeling, en Egypte ou ailleurs ? Ce peut être tout bon ou le contraire : plutôt le bouche à oreille, ou bien essayer pour un court trajet et voir ?
Bonne préparation !
richardmtlqc5
On me dit que le Nil est est super pollué et qu’une croisière sur le Nil n’est pas recoomandée …vos commentaires svp
brigitte426
Bonjour,
Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que les fleuves, rivières et autres, en Egypte et même en FRANCE sont très pollués !
" ON " ne vous a pas donné à ce sujet une information inédite … ; cependant, vous n’allez pas faire une croisière à la nage, je suppose : renseignez - vous , choisissez bien votre bâteau puis voyez, si cela vous tente !
Bonne journée !
anon249493297
Le Nil est pollué comme tout autre fleuve !
En croisière vous ne risquez rien, buvez de l’eau en bouteilles capsulées, jamais de glaçons. Vous pouvez acheter des comprimés désinfectants pour l’eau à boire.