Voyage solo au Sénégal, faut-il prendre un guide ou non ?

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

je pars au Sénégal seule en février.

Pour l’itinéraire voici ce que je pensais faire: Dakar, Thies, désert de Lompoul, saint Louis, parc du Djouj, réserve de Bandia et île de Gorée. Qu’en pensée vous?

Ensuite, comme je pars seule je suis un peu inquiète d’autant plus que mon arrivée se fera à 2h du matin. Je pensais prendre un guide, la également qu’en pensez vous? Est ce que quelqu’un aurait une personne a me recommander’?

Merci paravance.

Camille

…bonjour camcléo. vous commencez votre sejour par dakar; de ce fait, “l’espace thialy” me semble etre l’option a prendre. les tarifs sont raisonables, ils viendront vous récuperer a l’aeroport, vous serez conseillée pour vos differantes questions. ils sont trés connus, ce depuis des années. d’autres vous conseillerons ce receptif.
leur site: Présentation - Hébergement sur Dakar - Auberge de l'espace Thialy

Bonjour Camille, vous comptez faire ce parcours en combien de temps ?
Concernant votre inquiétude par rapport au fait que vous êtes seule, franchement il ya pas de quoi l’être au Sénégal.
Je peux vous recommander à un Français très sympapique si vous êtes intéressé faites le moi savoir je vous enverrai ces coordonnées en MP.

pas besoin de prendre un guide il y en a sur place
pour la première nuit vous pouvez contacter Mamadou à dougar 20 mn de l aéroport très bien pour la première nuit car tres proche de l aéroport 10800 la nuit petit déjeuner inclus transfert aéroport 6500 CFA vous pouvez faire du change à l aéroport pas de commission et acheter une carte sim 1000fcfa et un forfait internet pour 10000
tel Whatsapp 221778107878
bonne vacances
si d autres questions n hésitez pas je suis sur place pour encore 15 jours

Sujets suggérés

Services voyage