Voyager durable au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent avoir des idées de lieux à visiter, d’endroits où dormir, de shopping, ou d’associations à soutenir, nous avons créé une carte de géolocalisation (il n’y a pratiquement pas d’adresses au Sénégal !) de plus de 500 initiatives durables. Pratique pour organiser son voyage ou vivre durable au quotidien. C’est une initiative entièrement gratuite, qui s’appuie sur des partages de bonnes adresses par les locaux. pour la consulter : cartevertesenegal.org

Bonjour,
Vu quelques erreurs :

• Le Casa Teranga, les photos ne sont pas les bonnes.
  • C’est quoi toutes ces adresses sur l’ile de la Madeleine ?!!
    Quelques adresses interpellent sur leur coté supposement “durable”, sinon bonne initiative, merci

Merci pour vos remarques. On en a besoin. C’est parfois difficile de trouver des initiatives 100% durables,( même ailleurs qu’au Sénégal…). Quand on est plus réservé, on a choisi de mettre le pictogramme en marron, au moins pour encourager les efforts, en espérant qu’un jour on pourra tout mettre en “vert”.
Dans la présentation générale, on explique que pour indiquer les sites internet, il fallait les géolocaliser…c’ets le principe d’une carte Google. D’où le choix de les mettre artificiellement sur les Iles de la Madeleine ! Si je ne m’abuse, toujours fermées.

Bonjour.
L’initiative est très appréciable!

1 « J'aime »

Tout à fait, la réserve est laissée à l’abandon. J’ai un copain qui voulait reprendre le dossier pour relancer les traversées mais je ne sais pas où ça en est. J’espère qu’il y arrivera, c’est un endroit magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage