Voyage seule en mai en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je désire partir en Grèce pendant 14 jours ou plus, au mois de mai, seule en packsac.
J’aimerais savoir si c’est sécuritaire pour une fille de voyager seule en terres grecques.
De plus, je serais vraiment intéressé de voyager en étant hébergé chez l’habitant pour économiser, vu que je dois malheureusement partir seule.
De plus, la culture grecque me semble superbe, donc, de séjourner chez les habitants est une belle opportunité pour la connaître.
Avez-vous des places incontournables à visiter dans le pays?

Merci beaucoup de vos réponses!

bonjour

chez l’habitant veut dire dans des chambres ou studios appartenant à un habitant donc pas chez lui

je ne crois pas aux incontournables …cela varie selon les gens

Merci de l’éclaircissement!
Si je veux réserver ce genre de chambre ou studio, avez-vous un site ou une personne à me référer?

Merci de votre réponse!

Le problème c’est qu’à Athènes cela n’existe pas…
A part regarder sur Airbnb il n’y a pas vraiment de solution…

En dehors d’Athènes par contre c’est faisable. Il suffit de lire les “rooms to let” ou de demander aux commerçants par exemple.
Aucun problème de sécurité.

Bonjour,

Pour ce qui concerne Athènes nous avons vu ici des personnes qui y venaient pour faire des courses, ou pour voir le stade olympique ou pour assister à une rencontre sportive ou pour voir le Parthénon, … comme quoi d’une personne à l’autre l’incontournable peut être très différent !

Alors pour l’ensemble du pays, les incontournables … !

C’est à vous de voir ce qui peut vous intéresser en fonction de vos goûts de vos attentes, lisez donc un guide, regardez les sites du net et cela vous donnera une mutitude d’informations bien documentées qui plus est.

Pour la sécurité, je confirme, aucun problème pour une voyageuse solitaire !

Cordialement

bonjour,
je voyage seule depuis 2011 en Grèce et n’ ai jamais recontré de soucis, les grecs sont très hospitaliés, je prends aussi des chambres ou studios chez les habitants.
aucune crainte à avoir donc.
j’ai fait les cyclades, cythère, rhodes, hydra,météores,delphes…cette année ,je prépares les sporades…
bonne préparation

Bonjour,

Vous parlez de culture alors je vous orienterais plus particulièrement vers la Grèce continentale, c’est tout de même le “haut lieu” de cette culture avec tous les principaux sites archéologiques.
Le Péloponnèse étant même la région de Grèce ou vous découvrirez le plus de sites anciens vous y trouveriez en même temps une magnifique nature. Un arrière pays montagneux avec quantité de petits villages de montagnes magnifiques et de splendides gorges de rivières !
De plus cette Grèce continentale n’a rien à envier aux îles même pour la beauté des côtes ou des plages.

Bonne préparation !

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses!
C’est mon premier voyage en solo, alors j’aimerais être bien préparé!

Bonjour
J ai l habitude de voyager seule. Je reviens d un mois en Inde et aimerais aussi faire la grece en mai. Le problème n est pas la sécurité mais plutôt les prix. Souvent ce sont des chambres double donc je paye le prix pour 2!
Y a t il moyen de trouver ou négocier un prix pour une personne en Grèce et dans les îles?
“Alexe”, un conseil: ne prévois et ne réserve pas trop à l avance. Fais plus un tri de ce que tu aimerais voir et éviter. Laisse place a l imprévu!

les chambres à louer c’est un prix pour la chambre ce ne sont pas des hotels et tout peut se négocier hors saison

Bonjour,

Pensez vous que le lit va pouvoir rétrécir parce que vous êtes seule et pensez vous que l’électricité ou le blanchissage sera moindre que si vous êtes deux !

Alors comme dit Magne, tout ce négocie mais il n’est pas certain du tout que leur loueurs aillent dans ce sens !

Donc tentez cette négociation !

Cordialement

Il n’y a rien à négocier, en Grèce le prix n’est pas le même si on est seul ou à deux, par exemple je paye environ 40 € quand la chambre est à 60 pour 2, c’est un des avantages en Grèce.

MERCI Nathalie. Je suis en effet allee dans des pays ou beaucoup de choses sont négociables mais pas forcément une chambre car les gens “perdent de l’argent” en faisant parfois le prix d’une double pour une seule personne. Pas partout et pas en toute saison; mais je voulais vos avis sur la grèce!

Voici exactement ce que j allais t ecrire Alexe, on est jamais totalement preparée mais c est d ailleurs ce qui fait le charme du voyage
Pour moi décollage mercredi pour la Crète, seule;)

Je voyage seule depuis plus de 20 ans en Grèce , jamais eu aucun ennui !!!
et pourtant j’ai dormi sur des plages quand les campings étaient complets , dans les campings sans tente ( possible en Grèce ), chez des habitants beaucoup .
a l’arrivee Des bateaux on trouve tous les prix dans les îles , vous pouvez faire jouer la concurrence .
voila bon séjour en Grèce
Καλεζ διακοπές

Bonjour Alexe10md,

Je te conseille de partir avec d’autres personnes seules comme toi, c’est une expérience humaine incroyablement enrichissante.

Tout le monde ne sais pas que ça existe et pourtant c’est une alternative très intéressante au voyage en solo.

Je suis parti en Grèce cette année près de Igoumenítsa, c’était absolument magique, les payasages et la plage à proximité sont très appréciable.

Le gros plus c’est qu’en partant en voyage organisé pour célibataires avec celivacances.com les activités et les excursions sont prévues dans le programme et tu restes avec les autres solos ça permet de lier des amitiés car tu partages vraiment quelque chose de singulier.

L’année prochaine, je reprends la même fomule, je choisirai peut-être la Croatie cette fois.

Au revoir.

Ludo

Bonjour
Si cela peut servir à d’autres : en juin soi hors saison je n’ai jamais payé une chambre simple au prix d’une double la réduction allait souvent jusqu’a la moitié du prix
Bien sûr il faut le demander mais je n’ai jamais eu de difficultés
Alain

Salut à tous,

Je serais à sur Paros du 3 au 13 août !
Je viens de me séparer et les vacances étaient réservées pour 2. J’ai longtemps hésité à y aller mais je me suis décidé. Ce sera mes premières vacances en solo…

Sujets suggérés

Services voyage