Road trip en famille Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 ados, nous allons en Grèce cet été pour une période de 15 jours. Nous avons acheté les billets.
Nous avons l’habitude des roads trips.

Nous atterrissons à Athènes, où nous prévoyons 4 jours de visites historiques et culturelles, puis nous louons une voiture pour visiter la Péloponnèse, nous allons passer 4 jours du côté de Nauplie en passant par Corinthe.
Ensuite nous passerons 4 jours en Messenie pour profiter des plages.

Il nous restera 5 jours avant le retour :

J’hésite à aller du côté de Kalamata et remonter à Athènes via Nauplie ou la côte ? Ou en ferry ?
Ou rendre la voiture à Athènes puis faire une île assez proche en 4 jours ?

Nous aimerions finir notre séjour en détente …

Merci d’avance,
Nadia

Bonjour
A mon avis il vaut mieux rester dans LE (et pas LA…) Péloponnèse.
Les iles c’est bien mais il faut remonter vers Athenes, laisser la voiture, aller au Pirée, prendre un bateau pour aller sur une ile qui sera bondée en cette période. De plus il faut éviter de rentrer sur Athènes au dernier moment pour éviter tout problème de bateau (mauvaise météo, grève…) qui pourrait vous faire rater votre avion de retour.
Passez pourquoi pas quelques jours vers Gytheio, comme ça vous pourrez aussi visiter le site archéologique de Mystra. Ou alors effectivement, après la Messenie, revenez vers la côte ouest en vous arrêtant par exemple à Olympie.

4 jours à Athènes en plein cagnard c’est peut etre beaucoup… 3 jours c’est déjà très bien à part si vous comptez faire tous les musées de la ville.

Dernière chose, toutes les compagnies de location de voiture n’acceptent pas que vous preniez la voiture sur le bateau. Donc restez sur le continent :slight_smile:

Bon séjour

Hello ladynadia,

Quelques suggestions:

Jour 1: Aéroport d’Athènes (voiture de loc) → Nauplie
(via Corinthe).
Pour Corinthe, si c’est juste pour voir le canal, il est accessible en quelques minutes depuis l’autoroute qui mène à Nauplie.
3 Nuits à Nauplie vous permettent de visiter la ville, d’aller à Epidaure, Mycène en une ou deux matinées. C’est l’été. Il fait 30° dès 9 heures du mat’, donc les sites à voir tôt le matin avec vos jerrycans d’eau.
Il y a des villages avec plages à 30 minutes de Nauplie en longeant la cote vers l’est

Ainsi, le matin du jour 4 vous êtes sur le départ pour la Messénie.
En suivant la suggestion de Caroline vous pouvez partir vers Gythio via Mistra, ou bien vous tracez direct vers la Messénie, auquel cas vous pouvez en profiter pour vous arrêter sur le site archéologique de l’ancienne Messène.

Depuis Gythio, les mercredi et dimanche en juillet et aout, l’Aqua Jewel de Seajets assure la liaison vers Cythère pour 9€ par passager et 31€ pour la voiture (voir avec le loueur de voiture pour l’éventuel supplément).

Donc à méditer puisque vous êtes tentés par une île. Cythère ça vaut autant le coup que n’importe quelle île des Cyclades qui seront bondées de monde. Et le ferry à ce tarif là c’est imbattable.
Le retour sur Gythio avec le même ferry les mercredi et samedi.
Ou bien retour sur Neapoli tous les jours avec Triton ferries

Du coup le jour 4, ou tout au plus le jour 5 si vous passez une nuit à Gythio, vous êtes soit sur Cythère soit en Messenie.

Cythère mérite au moins 4 jours (5 nuits)

Soyez de retour à Athènes pour les derniers jours de votre séjour, et passez y deux ou trois nuits.
Aller sur une île en fin de séjour et revenir au dernier moment sur Athènes pour prendre votre vol retour est un risque que bon nombre de voyageurs habitués au annulations de ferries ne prennent plus.

Donc entre le jour 4 du départ de Nauplie et le jour 12 ou 13, de retour sur Athènes ça vous laisse 8 ou 9 jours à occuper, dont éventuellement 4 (ou plus) sur Cythère.

Et comme ça j’en profite mine de rien pour caser mes photos de Cythère :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup Caroline et Jl pour vos retours.

Je vais retravailler mon itinéraire alors !

P.s Elles sont magnifiques vos photos.

Un hôtel sur cythère a recommander ? Avec des activités pour ados ?

Belle journée,
Nadia

Je suppose que quand vous parlez d’hôtel c’est sous entendu les villas, studio, maisons ou appartements que vous trouverez beaucoup plus facilement que des hôtels. Surtout pour 5.
Mais désolé je n’ai rien à recommander qui pourrait accueillir tout le monde.

A Nauplie c’est la ruée sur les hébergements dans l’hyper touristique vieille ville.
C’est un peu comme au mont saint Michel, tout le monde veut être dedans, mais vous pouvez tenter aussi dans la nouvelle ville, voire un peu plus loin puisque vous aurez une voiture. Ce n’est pas parce que vous n’aurez pas 20 restaurants bondés avec des menus en 6 langues et une douzaine de marchands de glaces à 5 minutes de marche que ça sera moins bien.

Sinon quelque soit l’endroit où vous irez, Péloponnèse ou île, rien de nouveau, plus c’est près des plages plus c’est demandé, donc cher.

C’est valable sur Cythère où il y a quantité de villages sympas depuis lesquels vous ne serez quà 30 minutes de route d’une ou deux plages.

En tout cas pour le mois d’aout vous devriez rechercher dès maintenant en commençant par les plateformes habituelles booking, Airbnb et des séances intensives de recherches sur Google Maps.

Sujets suggérés

Services voyage