Voyage seule en Croatie

Forum Croatie

Hello !

J’ai prévu de partir la semaine prochaine en Croatie, ça seras mon premier voyage seule a l’étranger.

Je me demandais si il y avait des endroits/villes a éviter quand on est une femme seule en Croatie ?

J’aimerai aussi descendre à pieds la Côte Adriatique, entre Zadar et Sibenik, et je me demandais s’il existait des chemins de randonnée a ce niveau là ? Je ne trouve rien sur internet.

Si d’autres conseils/astuces pour un premier voyage en Croatie n’hésitez pas !

Merciiii

Aziliz

Bonjour,
La Croatie m’a semblée un pays sûr, je me suis sentie beaucoup plus en sécurité là-bas qu’en France!
Par contre, pour les femmes, malheureusement on ne peut pas parler de risque zéro nulle part dans le monde, à mon avis, il faut toujours être hyper prudente. Pour partir seule en randonnée, j’éviterais la nuit et rester toujours sur des sentiers balisés. Il parait qu’il peut avoir un risque (infime) qu’il reste encore des mines en dehors des sentiers habituels. Toujours informer quelqu’un de votre itinéraire, avoir un téléphone ou internet opérationnels et informer quelqu’un au fur et à mesure de votre trajet et qu’on s’inquiète si vous ne donnez pas de nouvelles. Dans les soirées, surveiller votre verre, éviter des boissons offertes par des inconnus, faire attention à des connaissances de voyage… Le classique de base pour une femme.
j’ai eu l’impression que les femmes ne se faisaient pas embêter pour leur façon de s’habiller et les croates m’ont semblé avenants même si peut-être un peu froid/distants

Bonjour, je pratique beaucoup la randonnée en Croatie seul ou avec ma femme, nous, comme on est du coin, entre Zadar et Sibenik, nous ne suivons pas les trajets tracés. Mais il y a énormément de sentiers balisés ou indiqués soit par un marquage rouge et blanc en rond ou en carré, soit par des flèches indicatives bleues sur lesquelles sont dessinés un marcheur ou un vélo, ou encore, des petit panneau en métal vert et blanc avec l’indication trekking et un numéro de parcours. Ces derniers sont parfois accompagnés d’un panneau orange/brun qui indique des compléments d’information.
Le fait d’être une femme ne devrait pas poser de problème ici en Croatie, je dirais qu’il n’y a pas spécialement d’inquiétude à avoir.
Je vous conseillerai de ne pas sortir des chemins, pas pour une question de mines, je n’ai jamais entendu parler d’un accident depuis plus de vingt ans, les chèvres passent partout et rien ne pette. Par contre, ne marchez pas dans les hautes herbes ou sur des endroits où vous ne voyez pas le sol. Il y a certaines mauvaises rencontre qu’il faut mieux éviter, je pense aux serpents qui ne sont pas rares dans le pays.

Sujets suggérés

Services voyage