Voyage sac à dos / sans réservation avec bout de chou de 6 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

L’année prochaine nous partons avec mon fils pour 15 jours environ en Thaillande.

Grande première pour lui car il voyage sac à dos avec moi !!!

Nous avons donc prévu de partir de Bangkok (nous attérisons le matin à 9.30) je pensais donc rester 1 nuit la bas afin de bien préparer notre départ dans le nord.

J’avais pensé à Ayuttaya ensuite Lopburi Sukhothai et Chiang Mai. Ensuite un vol interne pour une ile peu fréquenté (si vous avez des conseils) pour 4 -5 jours avant de retourné prendre notre avion à Bangkok.

Cependant mes questions sont les suivantes si on peu m’aider.

Je parle peu anglais est-ce un soucis ?
Voyager sac à dos sans réservation au préalable est-il possible en Thailand (ou on perd trop de temps à chercher)
et le nombre de nuit par site (grandeur ou temple à voir)

Merci infiniment.

et bien sur si vous avez des endroits maginifique à ne pas manquer, des guest house ou autre je suis preneuse évidemment. J’aime me meler au gens et à leur vie.

Merci

Pour un voyage routard sans résa avec ton “bout de chou” pas de problème particulier si ce n’est les attentes interminables sous la chaleur pour les transferts en bus et la marche que ce type de séjour implique. Si tu pars entre avril et novembre sous la forte chaleur ton enfant va certainement peiner et te poser quelques soucis logistiques. Prévoie la clim si tu veux qu’il dorme un peu. Ton voyage semble vraiment très culturel, ça va peut-être s’avérer pénible pour lui après 1 ou 2 heures de visite, surtout si il fait chaud. Sinon prends la version papier du routard pour les guesthouses et sur place il y aura toujours un petit desk ou une petite agence locale pour t’organiser tes visites pas cher. Pour l’ile peu fréquentée si c’est pendant les grandes vacances tu peux aller dans le sud de la Thailande en prenant un vol direct pour Phuket de Chiang Mai, c’est hors saison, pas trop de monde et tu peux faire des trucs sympas sans perdre ton temps dans le bus car pour passer de Chiang Mai aux iles en bus c’est un peu loin. Là encore, le routard va te guider ensuite sur le logement !

Bonsoir,

>Je parle peu anglais est-ce un souci ?

De mon point de vue, ce n’est pas une réelle barrière, réel souci. Pour vous tranquilliser, téléchargez l’ami google traduction, vous pourrez ainsi traduire du français>anglais ou du français>thaî et inversement. Avec quelques mots d’anglais, des gestes, éventuellement un support papier/crayon et le sourire, on se fait comprendre partout. A Chiang Mai, j’ai été surprise de constater que beaucoup de thaîlandais connaissent parfaitement plusieurs mots de français.

>Voyager sac à dos sans réservation au préalable est-il possible en Thailande ?
Oui. Mais compte tenu de la durée de votre séjour, de la présence de votre bout de choux, de votre itinéraire, je vous conseille de réserver la première nuit. Pour les autres nuitées, si vous ne souhaitez pas réserver, il faut tout de même bien préparer vos points de chute, répertorier les éventuels hébergements. Sur place, les journées défilent très vite ! Un peu dommage de perdre son temps à chercher une chambre.

Nous avons beaucoup apprécié CM et le nord.

Afin que l’on puisse répondre pour le coté mer, pourriez vous préciser à quel moment de l’année le voyage aura lieu?

Bjr

pour avoir une grande habitudedes voyage e famille
un seul conseil - essayez de ne pas suivre toujours les guides qui sont fait pour ‘‘les grands’’
donc
des la descnete de l’avon, filez de suite ( en taxi meme si ca coute ) et posez vous tranquilement les 2 nuits sur palce - repos detnte velo et des choses a faire - en plus des temples musées et tas de vieilles briques pour les gamins comme le musée des jouets (เที่ยวใกล้บ้าน "พิพิธภัณฑ์ล้านของเล่นเกริกยุ้นพันธ์" - Pantip

oubliez LOpburi et ses singes (vraiment pas amusant !)
et by-passez Sukhothai
votre gamin aura vu AYutthaya - Sukhothai remusées retemples revieilles briques – pas vriement pour les gamins
et donc plutot de suite train de nuit ou simplement avion Bangkok ChiagMai
et la vous aurez plein de choses pour les gamins et les grands

programmez Bangkok a la fin 2-3-4 jours ( et non pas au debut)

Sujets suggérés

Services voyage