Voyage nord Ethiopie -août 2019

Forum Éthiopie

Bonjour,

Nous partons du 12/08 au 24/08 en Ethiopie. Nous comptions faire 2 semaines dans le nord.

Nous aimerions savoir si:

• La météo est ok dans le nord à cette période-là de l’année?
  • Quel itinéraire recommanderiez-vous pour 2 semaines dans le nord?

Merci d’avance,

Sophie

Bonjour,
Effectivement, le mois d’août correspond à la saison des pluies dans le nord du pays.
Mais l’Ethiopie est un pays tellement varié que vous trouverez sans problème un itinéraire qui saura vous enchanter.
Je suis allée 2 fois en Ethiopie, d’abord dans le nord puis dans le sud la seconde fois.
A chaque fois j’ai utilisé les services d’un guide : Naty.
Je pense qu’un guide est indispensable pour mieux comprendre la richesse de l’histoire et la culture de ce pays si singulier.
Naty parle français et connait trè bien son pays du nord au sud et il saura vous conseiller le meilleur itinéraire en fonction de vos envies et intérêts.
Il est attentif mais discret et saura rendre votre voyage plus facile et fluide.
Vous pouvez le joindre à cette adresse : Naty.tadesse0922@gmail.com
Bon voyage !

Tapez “précipitations à Addis Abeba” , regardez puis tapez “précipitations à Axum” qui est assez au nord et regardez : juillet , août et début septembre sont les PIRES mois .
Dites vous que 100mm/mois , ça passe ; 150 ça commence à être pas mal ; 200 : c’est la douche quasi permanente !
Peut-être ne pouvez vous prendre de congés que fin août mais à ce moment là , n’allez pas dans les régions tropicales humides de l’hémisphère nord !
Si vous n’êtes pas découragés , en 2 semaines , le circuit “classique” est : visite d’AA et de ses environs puis r

oute au nord-ouest pour le lac Tana puis au nord le parc Simien et ses énormes babouins , puis belle route avec des paysages comme au Hoggar pour Axum puis route jusqu’à Lalibella . Si vous avez le temps , il faudra 2 jours de routes “dures” pour revenir à AA ; Sinon , l’avion mais les vols Lalibella-AA sont souvent pleins donc prendre le billet longtemps à l’avance .
PS Quand vous changerez pour la monnaie locale , exigez , mais EXIGEZ le plus de petits billets possibles : pour les achats en cours de route , ce sera 10 à 20 birs alors que la banque ne va vous refiler que des billets de 100 ou de 500 !
Photos : parc Simien et Lalibella

Sujets suggérés

Services voyage