Bonjour à tous, durant mes nombreux séjours à Addis Abeba j’ai pu profiter des services de Tamirat, à la fois chauffeur de taxi et guide, qui connait très bien la ville est ses alentours.
Nous nous sommes rendus au Shola market (plus petit que l’immense Merkato), au mont Entoto, dans les différents musées de la capitale, au Fendika (bar associatif culturel), au yod Abyssinia (restaurant traditionnel avec spectacle de danse), au Tomaca Coffee et dans divers restaurant de la ville.Son WhatsApp number: +251 92 586 5589.
Bonjour, Merci pour ces infos, je passe une semaine début juillet et essaierai de le contacter. Trouvez vous que la ville est “safe” pour se balader pour une femme ? ou quels sont les transports en communs a disposition ? Est-il possible de retirer de l’argent à l’arrivée à l’aéroport ou préférable de changer avant ? Est il préférable d’acheter une puce locale ? Merci de vos conseils
Bonjour,
Je suis actuellement à Addis-Abeba.
Dans les quartiers les plus fréquentés, je trouve la ville assez sûre pendant la journée. Comme dans toute grande ville, il vaut mieux être un peu plus prudent le soir et privilégier un taxi ou une application de VTC pour les déplacements.
Pour les transports, vous pouvez utiliser les taxis, les applications de VTC ou le métro léger selon votre destination.
À votre arrivée à l’aéroport de Bole, vous trouverez des distributeurs automatiques ainsi que des bureaux de change. Je vous conseille aussi d’acheter une carte SIM locale à l’aéroport : c’est rapide, peu coûteux et très pratique pour utiliser Internet et les applications de navigation.
Si vous êtes à Addis à la même période, n’hésitez pas à m’envoyer un message. Ce sera un plaisir d’échanger des conseils de voyage ou de partager un café.