bonjour à tous,
nous sommes un couple de jeunes retraités (60 et 64 ans). Nous avons voyagé seuls (sans guide) un peu partout dans le monde et parfois plusieurs mois de suite. Nous partons deux mois en Ethiopie oct et nov 2025. Nous connaissons mal l’afrique (hormis l’afrique du sud, la tanzanie, et toute l’afrique du nord) Nous avons besoin de tous les conseils des habitués de cette destination notamment pour savoir si un guide est indispensable, recommandé ou facultatif sachant que nous n’apprécions pas trop les guides en général? Une location avec chauffeur est-elle un gage de sécurité en l’absence de guide? Nous sommes preneurs de vos précieux conseils pratiques et si vous partez également à cette période n’hésitez pas à prendre contact également pour échanger sur les préparatifs du voyage vers cette belle destination ! Merci d’avance. Olivier
Bonjour Olivier,
En fonction des différentes destinations dans la pays, un guide peut être “recommandé” (cas de trek sur des sentiers peu ou mal balisés), “indispensable” autant dire obligatoire (accès sur secteur uniquement vendus par agence) ou alors facultatif pour découvrir le pays qui se visite parfaitement en indépendant sans grande difficulté pour celui et celle qui dispose d’un calendrier souple comme c’est ton cas (2 mois).
Une idée si tu le souhaites en consultant mon blog (accès libre, sans pub), une vingtaine d’articles illustrant notre séjour en Ethiopie, voyage en couple, mode sac à dos.
Ethiopie, Soudan, Egypte durant un peu plus de cinq mois.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement
Alain
Lien ci dessous
Merci Alain, j’ai effectivement déjà consulté ton blog, très intéressant de surcroit . Tu confirmes ce que je supposais quant aux zones sectorisées avec guide, c’est parfait. Nous allons faire comme nous avons l’habitude de faire, voyager seuls, éviter les frontières et faire appel à un guide en cas de besoin ou sur sur les sites obligatoires. Merci de ton conseil ! olivier
Si vous avez besoin d’un guide chauffeur je vous recommande vivement estifanos goitcom. Nous avons passé 3 semaines avec lui c’était formidable. Estifanos connaît parfaitement l’Éthiopie et les tribus. Vous pouvez le joindre de la part de Claudine
Estif987@gmail.com