Salut à tous!
Je pars au Kamtchatka en août 2019 (seule)
Si certains d’entre vous ont des infos utiles comme les coordonnés d’une Datcha sympa autour de Petropavlovsk ou Esso ou même des contacts sur place je suis preneuse.
Est ce que la connaissance du russe est indispensable pour un tel voyage?
J’envisage un voyage en autonomie, trek dans la nature, ascension de volcans,…, en dehors des circuits préparés par un tour opérateur: je veux m’imprégner au maximum de l’immensite et de la beauté du Kamtchatka.
(Si vous êtes dans cette optique n’hesitez pas à me contacter, je ne serais pas contre de partager ma route avec des compagnons d’infortune )
Merci pour vos réponses
mantorakamchatka2
Salut Flavie,
je suis Mickaël un français ayant vécu un an au Kamchatka. J’aide maintenant les français à partir là-bas. N’hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Anton Mickael
agnes-t3
Bonjour,
Nous sommes un couple de français et nous voulons passer trois semaines / un mois au Kamtchatka été 2020. Notre priorité ce sont les ours du lac Kourile et la nature sauvage.
Nous pouvons loger dans des conditions rudimentaires, l’essentiel pour nous étant le contact avec la nature.
Nous sommes sportifs.
As tu des idées ou des adresses à nous communiquer ?
merci de ton aide.
Agnès T
petter344
Bonsoir Mickael
Je projette un voyage au Kamtchatka l’été prochain ( idéalement fin aout)
Mes intérêts : nature ; faune notamment les ours ! , et une ou deux ascensions de volcans
Je souhaiterais avoir qqs infos et particulièrement des contacts avec des guides locaux qui pourraient m’aider
Je privilégie les voyages en contact avec la nature , habitué aux voyages « roots »Merci de vos conseils !