Je souhaite me rendre en Russie en décembre, jusqu’au 6 janvier (faire Kolomna, Moscou, Saint-Pétersbourg).
J’aimerais avoir de bons plans (hôtels, visites hors des sentiers battus, restaurants).
Je me suis déjà renseigné(e) au sujet du visa et de la banque, puisque nos cartes ne fonctionnent plus là-bas.
Avez-vous une idée du montant en liquide que je dois prévoir sur place ?
J’attends vos bons plans avec impatience.
Je ne veux pas de réponses politiques ou hors sujet.
Pourquoi visiter un pays dans le contexte actuel ? Parce que la découverte d’un pays et de sa gastronomie est plus importante et enrichissante. Sinon, on ne voyagerait plus nulle part, car d’autres pays sont dans le même cas.
Alors merci de répondre uniquement à mes questions.
tftp-sn2
Bonjour,
Vous resterez combien de temps en tout en Russie, et dans chacune des villes ?
Bonne journée.
daniele913
Salut
je reste 3 semaine en Russie
Une semaine à Moscou
3 -4 jours à kolomna vu que ma correspondante habite le coins je lui fait une surprise pour son anniversaire
et après saint petersbourg
chrissand4
Bonsoir
Nous y sommes allés il y a quelques années et on a rédigé des carnets de voyages sur ces 2 destinations, si cela peut vous être utiles. Il y a les infos sur toutes nos dépenses, les transports utilisés et nos itinéraires de visites pour Saint Pétersbourg et Moscou :
lesmorets5
La seule interrogation reste : combien d argent vais-je dépenser par jour
Vu qu effectivement les CB ne fonctionnent plus , il faut prévoir du cash, Mais à Moscou comme à St Peter il y a des des boutiques qui changent, faut p
lesmorets6
Je continue : faut pas te faire de soucis pour le quotidien
Le train (ou le bus ) pour St Peter sera payable en roubles uniquement (
Résa hotels 101hotels.com, bien sûr booking ne marche plus
En décembre il n y aura pas foule
KOLOMNA étant à une centaine de kms de Moscou, je recherche les horaires de train et continue la discussion plus tard
Il y a plusieurs gares à Moscou , idem à St Peter
lesmorets7
ce sont les horaires vers Kolomna en train depuis Moscou
2 h 20 env
448 roubles GARE DE KAZAN \казаньский вокзал
Nb en règle générale les Russes ne sont pas très forts en anglais…
Mieux vaudra montrer la destination коломна au guichet
tftp-sn8
3 semaine c’est long, ca va demander quelques moyens.
Bon, Peter c’est -20 % et Moscou, c’est +10 % par rapport à la France ; ce sont les villes les plus chères de Russie, donc comptez un budget de base équivalent à celui de la France pour la nourriture.
Pour l’hébergement, malheureusement, je n’ai pas besoin d’hôtel, donc il est difficile de vous en conseiller un en particulier, mais précisez tout de même le niveau de prestation que vous recherchez, on pourra vous aider.
J’ai jeté un œil sur Avito (l’équivalent russe du Bon Coin) pour les appartements à Peter : ça commence à 3 000 roubles la nuit (30 €). voir le lien d’un annonce carte des annonces
À Moscou, il est difficile de trouver moins de 6 000 roubles (60 €) par nuit au centre-ville. Annonce à Moscou
Pour les hôtels, @lesmorets a déjà donné le site. J’ai été surpris de voir que les prix étaient équivalents, voire moins chers, sur Avito. Si cela vous tente, le Leningradskaya est à environ 100 € par nuit.
Bref; 50x7 + 30x10 en gros 700€ d’hebergement; nourriture 400€ ? (je ne me represente plus ce que c’est un voyage en solitaire, verifiez !); transport 250€
2x50€ pour les transports publics; pensez à prendre les cartes, elles sont gratuites et les trajets à l’unité sont beaucoup moins chers.
Comment allez-vous de Moscou à Saint-Pétersbourg ? En train, vous pouvez prendre l’express « Sapsan » pour environ 25 €. En couple, je vous recommanderais l’expérience du train de nuit « Flèche rouge », mais tout seul, c’est moins intéressant. Cela dit, pour information, cela coûte 50 € en compartiment de 4 personnes.
Le site des RZD (la SNCF russe) étant difficile d’accès depuis l’étranger, vous pouvez regarder sur https://www.tutu.ru/.
Il faudra aussi compter avec les taxis. Pour cela, installez l’application Yandex Go, qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Les taxis sont bon marché en Russie, mais aux heures de pointe, si vous pouvez patienter, le prix peut diminuer de 3 fois en l’espace de 30 minutes. Bref, avec 100 € de taxi pour rallier les aéroports, vous aurez de la marge. (En général, un trajet du centre-ville à l’aéroport coûte 20 €). Excursions 250€ ? (ca fait une bonne 15aine d’endroits)
Vous restez environ 10 jours à Piter, il va faire un temps de chien, vous serez probablement à l’intérieur ; ça tombe bien, il y a parmi les plus beaux musées du monde là-bas ! Pensez au City Pass : Saint Petersburg CityPass - Carte touristique de Saint-Pétersbourg. Je crois toutefois que l’Hermitage n’est pas compris. À Moscou, si vous aimez les cailloux qui brillent, réservez ça : [Fond de diamants du Kremlin] (https://tickets.gokhran.ru/?id=1&sid=1&lang=en) ; dans le même thème il y a aussi le Fabergé à Saint-Pétersbourg.
C’est déjà pas mal. En résumé, mon budget s’élève à 1 600 €, mais cela inclut une alimentation saine et des excursions payantes quotidiennes.
Il y a de nombreuses choses à visiter gratuitement. Par exemple, l’ermitage est gratuit chaque 3eme Jeudi du mois. Ou encore, les parcs sont gratuits. Il y en a beaucoup à visiter. Mais en décembre, il faut quand même partir du principe qu’être dehors ne sera pas une partie de plaisir. Surtout à Peter.
dompaka9
Bonjour, pour la nouriture, il c’est developpe en Russie des “Cantine” genre de self tres abordable avec du choix (et du visuel pour choisir plus facilement) pour 5E pour entree, plat , dessert, et boisson(compote) sorte de jus de fruit. Pour le logement,( nous arrivons de 3 sem de ballades dans le sud de la russie ,des coin touristiques en bord de mer et en montagne) vous pouvez trouvez entre 20 et 40 E Moscou 40 60E mais - cher si vous trouvez des chambre chez l’habitant, Saint Petersbourg (nous y etions fin septembre l’annee derniere 40 E (chambre avec petite cuisine)dans un Hotel en plein centre a cote de la place pour les depart d’escursions( escursion a faire, sais pas si possible en hiver, est le “Versaille” a cote de Saint Pet, escursion assez cher , mais vaut le coup) Conseil, eviter de parler lors de l’achat des billets pour les musee ou autre car les etrangers paient plus cher voir le double. Bon voyage,bonne decouverte de ce beau et immence pays