Aller en Russie avec tampon Ukrainien

Forum Russie

Bonjour,

J’aimerai aller en Russie en mars 2025, néanmoins étant humanitaire, j’ai travaillé en Ukraine en 2022 et j’ai donc plusieurs tampons UKR dans mon passeport. Y’a t’il un risque ?

Cdlt

Bonjour,

Il n’y a pas d’interdiction à aller en Russie, même en ayant séjourné en ukraine. Par contre prenez vous bien à l’avance pour le visa et pour l’entrée sur le territoire si vous ne parlez pas Russie il sera préférable de rentrer par un aeroport plutot que par les voies terrestre où les douanier parles peu anglais. (attendez vous à quelques questions)

Bon voyage.

Merci pour votre retour.
Avez vous eu des connaissance dans des cas similaire ?

Bonjour,
Ma demande étant un peu similaire, je me permets de poser ma question.
Ma femme de nationalité Ukrainienne mais ayant aussi de la famille en Russie, souhaiterait passer 10 jours en Russie en famille.
Elle a un passeport ukrainien, quels sont les risques en ce moment ?
Vont-ils la faire rentrer ou plutôt Ils vont lui poser des questions pendant des heures et la surveiller ensuite ?
MERCI pour vos réponses.

Probablement pour les questions.
Ce serait de bonne guerre. Pour information, la PAF estonienne pose des questions extrêmement intrusives (et dénuées de sens) à la sortie de l’Union européenne. L’inquisition a également été menée auprès de notre fille de 9 ans. Les Russes ne nous ont rien demandé. Ce n’est pas un jugement de valeur, ce sont juste des faits.

Mon épouse n’est pas ukrainienne, mais elle a un nom ukrainien, car sa famille vient du Donbass, un pays que nous avons visité à plusieurs reprises. Nous n’avions plus de tampons ukrainiens dans nos passeports lorsque nous sommes passés. Nous ne savons donc pas à quoi vous attendre.

J’espère pour vous que la PAF russe fera preuve de plus d’intelligence que la PAF estonienne. Si ce n’est pas le cas, gardez à l’esprit qu’il s’agit de réciprocité, vu l’enfer que les pays baltes font vivre aux voyageurs se rendant en Russie, souvent leurs propres citoyens d’ailleurs.

Hello, de mon côté, j’ai refait un passeport vierge. Aucun problème à la frontière russe, pas même une question.

Sujets suggérés

Services voyage