Aéroport Moscou

Forum Russie

Bonjour,
Ma femme devant aller à Moscou, via Istanbul, j’aimerai quelques renseignements pour celles et ceux qui y sont déjà passé dernièrement…
Est-il vrai qu’il n’y a pas de wifi dans l’aéroport, y compris dans les zones de contrôle ?
En général, combien de temps cela dure le contrôle des passeports en cette période ?
Dernière question, connaissez vous des cartes sim internationales qui fonctionnent à Istanbul et à Moscou ?
MERCI pour vos réponses.

Bonjour;
Je suis passé à Sherem il y a un moi. J’avoue que je n’ai pas fait attention j’avais une SIM Russe. Avant il y avait un wifi en accès libre; est-ce qu’il l’ont coupé à cause de la guerre; c’est une possibilité mais ca serait étonnant puisque dans les autres lieux public le wifi est toujours là (gare, trains, metro…).
Par contre il est vrai qu’il y a des coupures de l’internet mobile lors des alertes d’attaque drone.

La PAF c’est 5 minutes, rarement plus.
Free continue de fonctionner; selon le forfait vous avez 35go de disponibles quasiment partout.

Salut arobase17 ! Pour le voyage de ta femme vers Moscou, voici l’essentiel :

Wifi : Il y en a à l’aéroport de Moscou, mais il faut un numéro de téléphone pour recevoir un code de confirmation par SMS.
Contrôle : C’est devenu assez long et strict à Moscou ; prévois une bonne marge d’attente pour le passage des passeports.
SIM :Le plus simple est de prendre une carte SIM internationale qui couvre à la fois Istanbul et Moscou pour éviter de galérer à chaque escale.

Bonjour,

Je suis passé par Istanbul il y a quelque temps. Il y a bien du Wi-Fi à l’aéroport, mais l’accès peut demander une inscription ou une vérification par SMS selon le terminal.

Pour le contrôle des passeports, c’est très variable : cela peut prendre 15 à 30 minutes, mais aux heures de pointe il faut parfois compter davantage.

Concernant la carte SIM, le plus simple est souvent d’utiliser une eSIM internationale (si le téléphone est compatible). Certaines fonctionnent aussi bien en Turquie qu’en Russie, ce qui évite de changer de carte pendant le voyage.

Sujets suggérés

Services voyage