Nous partons en septembre par ASIA au japon en circuit.
Nous allons entre autres à TOKIO-KYOTO-NARA-OSAKA.
Pouvez-vous me dire quelles sont les choses indispensable à voir et a faire et à KYOTO nous avons une journée libre quoi faire ou allez manger…
Quelle temperature debut septembre …et si quelqu’un a déja fait le circuit avec ASIA son avis.
Merci d’avance
marie_31_12
c’est la saison des pluies
il ferra chaud et tres humide
quoi faire ?
et bien ce que tu n auras pas fais les jours preccedents avec asia
ne connaissant pas leur programme impossible de te conseiller
ou manger , n importe ou tu verras c’est super facile
partir un TO ? et bien pour moi non merci : beaucoup plus cher et j
aime trop ma liberte (choix du planning ,des visites ,du logement
etc …
je n ai pas l ame d un voyageur en groupes surtout pour le japon facile et hyper securitaire
marie_31_13
un membre ici : xathuey ecrivait
Posté par Xhatuey (192 messages) le 16 avril 2014 à 23:01
[Xhatuey]
bonjour
je fais part de ma maigre expérience ici pour info :
voyage organisé en aout du 04 au 21 aout par ASIA 6600 euros pour un adulte et un enfant
par moi même (avec l’aide des forumeurs ici présents) : 2700 euros et je ne me prive de rien c’est même le contraire
fred4
Une journée de libre ? Ben dis-donc, tu vas te faire plaisir durant ton voyage organisé pendant lequel tu ne côtoieras que des Français…
Perso, quand je vais 14 jours au Japon, j’ai 14 journées de libres…
Quel dommage de s’imposer un programme alors que le Japon est si facile à découvrir par soi-même (et beaucoup moins cher au passage, comme le souligne Marie…).
Début septembre ce n’est en fait plus trop la saison des pluies (c’est plutôt fin juin et juillet) mais il peut encore faire chaud et moite et c’est surtout la pleine saison des typhons.
marie_31_15
j ai confondu la saison pluie et des typhons mais bon c’est humide qd
meme
si c’est ce programme
c’est encore pire
vol air china avec escale à pekin
2 jours seulement à tokyo
2 jours à kyoto
et le tout pour 3290 euros … pour 8 nuits
Anonyme6
À Kyoto je vous conseil vivement de suivre la route 50 a pied. Cest une rue bordée de temples, d’échoppes locales et offre une atmosphère typiquement japonnaise. Un Macha tea accompagné de sucreries dans la maison de thé acollee au tori tout en haut vaudra largement l’effort de l’assention. Je ne connais pas du tout asia, nous ne sommes pas vraiment TO. Bon voyage
vhugo7
Bonjour.
Je me permettrai un petit bémol, fraternel, sur les voyages organisés et individuels. Nous avons “fait” 10 jours en organisés au Japon en 2009 (voyage bien subventionné par le CE à l’époque, ce qui explique cela…) nous avions beaucoup aimé. Nous en revenons d’hier (pas vieux ça!) pour 15 jours en individuels, on a comparé.
Franchement il y a du bien dans les deux options. En individuel, nous avons perdu énormément de temps en reservations de billets,PASS, et en transports, métro, train. Nous étions début avril, plein de touristes donc…On a entre 60 et 70 ans et on voyage depuis 40 ans en individuels, pour dire qu’on a un peu l’habitude. De plus l’anglais des japonais, gens franchement cordiaux et polis (nous avons beaucoup à apprendre et à retenir d’eux à ce sujet), l’anglais disais-je est assez simplifié, ce qui n’arrange pas les choses. Mais ceci est largement compensé par leur courtoisie. Je ne critiquerai pas ceux qui ont choisi le voyage organisé. Je vous jure que des fois, en fin de journée nous étions crevés d’avoir à chercher un nom de rue, un arrêt de bus, une station, demander à un quidam où se trouvait tel ou tel temple etc etc…Ce qui est sûr c’est que tous seuls (nous étions 4) nous avons sûrement vu plus de choses différentes (y compris les transports en commun, les rues, les gens) voire de contacts humains qu’un voyage organisé. Mais on n’a plus 20 ans…
Bon courage à tous. Et j’espère y retourner pour les érables.