Voyage itinérant en Flexibus de 6 semaines en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à toutes et tous et aux kiwis !

nous sommes un couple de 65 ans environ et venons de réserver un vol vers Auckland en janvier pour un voyage itinérant en Flexibus de 6 semaines
avec une contrainte d un trail (Michel) les 11/12 février à Rotorua…
Auckland 3 nuits
Taupo 3 nuits
Wellington 3 nuits
kaikoura 2 nuits
christchurch 1 nuit
Dunedin 3 nuits
queenstown 8 nuits ( te anau milford wanaka etc)
vol vers Rotorua 4 nuits
Hamilton 2 nuits ?
Coromandel 5 nuits ?
Paia 6 nuits ( Russel etc)

Pour aller de Rotorua à Paia
il faut passer par Auckland puis prendre un ferry vers Coromandel hors celui ci n est plus en service …
est ce l hiver ?

on est ouverts à d autre s suggestions …

amicalement

Annie et Michel

Vous en reviendrez enchantés
Nous y sommes restés 2 mois début 2020.
A mon avis mais ce n’est que le mien vous oubliez une région superbe Abel Tasman dans le nord de l’île du sud du côté de Kaiteriteri où vous pouvez faire de uperbesballades.
Je trouve aussi que vous prévoyez trop de temps dans les villes !!
Très bonne idée pour la rando du Tongariro crossing qui est mémorable une des plus belles que nous ayons faite.
En partant de Queenstown faites la route jusqu’à Glenorchy le mieux est d’y louer une voiture ou un deux roues sans oublier la montée aux Remarkables.
Autre suggestion faire la route ouest de l’île du sud jusqu’à Hokotika en passant par les glaciers notamment le Frantz Joseph.
En fait ce voyage ne sera jamais complet même en deux mois tellement il y a de choses à voir.
Bonne préparation.

Bonjour Padoue et merci pour ce retour

nous avons apporté qq modifications et je prends actes des conseils cités

pour répondre toutefois à notre choix de villes, il s agit ensuite de rayonner autour des sites autour des villes ciblées et saisir qq opportunités sur place

merci encore une fois pour les infos et conseils

belle fin de journée

annie

Deux suggestions :

1. Au sud-est de Napier , petite ville intéressante si on est un fan du style " art déco " , il y a ce que je nomme " le cap aux fous " . Il s’agit d’une mini péninsule dont les proprios ont réussi à chasser tous les prédateurs , les rats en particulier . Conséquence : c’est à ma connaissance le seul endroit AU MONDE où des centaines de fous ( blancs et jaunes , superbes ! ) nichent sur le sol même . On peut s’en approcher à les toucher presque , une simple corde les sépare des touristes : et ça s’envole , revient , caquette ! EXCEPTIONNEL .
  2. Au sud-ouest de l’île du sud , vous avez Fox , petite bourgade la mieux placée pour s’approcher des glaciers . Le problème est qu’il faut crapahuter sérieux dans les éboulis morainiques avant d’atteindre le glacier lui-même . Solution radicale , MAGNIFIQUE MAIS CHERE , le tour en hélico : l’appareil remonte le glacier Franz Joseph , fait une boucle autour du mont Cook puis se pose 15mn en haut avant de revenir : cf photo .

Sujets suggérés

Services voyage