Bonjour,
Nous sommes une famille avec 5 enfants (de 8 à 16 ans) et nous prévoyons un voyage de 8 jours en Namibie début 2016 après un petit séjour au Botswana.
Sur la base de nombreux conseils, dont ceux d’Annick que nous avons lu sur ce forum, nous avons planifié notre itinéraire de la manière suivante:
J1 et J2: Arrivée Windhoek, route et Sossusvlei (nuit au Sossus dune lodge?)
J3 et J4: Route depuis Sesriem et Walvis Bay (Egumbo lodge?)
J5 et J6: Damaraland (Mowani si abordable?)
J7 et J8: Okonjima farm (les enfants veulent absolument voir des guépards) puis retour vol en début d’après midi
Nous avons quelques questions:
Auriez vous des recommandations pour une location de voiture fiable pour une famille de 6 personnes? Faut-il un 4*4? et les routes seront elles OK à cette période de l’année? Cet itinéraire est-il OK au niveau sécurité?
En ce qui concerne Sossuvlei, nous étions très tentés par le Sossus dune lodge car nous avons lu que c’était le seul dans le parc et que l’on pouvait arriver au lever du soleil sur les dunes… Qu’en pensez vous? Et si oui, savez vous comment réserver avec eux? Nous leur avons écrit un mail (NWR), avons eu une réponse à travers une agence qui nous dit que les réservations ne sont toujours pas ouvertes pour Janvier ce que nous trouvons un peu bizarre… Sinon, voyez vous d’autres options?
Que nous recommandez vous pour le Damaraland? Et y a t il des choses très spéciales à ne pas manquer là-bas?
Un grand merci pour vos réponses qui nous aideront beucoup dans notre organisation,
annick2
Bonsoir,
Apparemment vous préférez aller dans le désert au lieu de visiter le parc Etosha?
Je vous déconseille de faire d’une traite Windhoek - Sesriem le jour de votre arrivée après un vol long courrier. Vous allez rouler avec une voiture que vous ne maitrisez pas encore, de plus à gauche. Et vous serez fatiguée…
C’est à ce moment là qu’arrivent la plupart des accidents chez le touriste!
Je vous donne maintenant mon ressenti en prenant en compte que vous voyagez avec des enfants. Je pense que le Sossus Dune Lodge n’est pas vraiment l’idéal pour vous…En janvier, c’est la basse saison, il n’y aura pas foule dans les dunes! Donc loger en dehors du parc ne présente pour ma part aucun problème. Je vous conseille plutôt le Desert Homestead qui est plus familial.
Avec des enfants 3 nuits à Swakopmund s’imposent. Franchement les activités sont top pour les enfants: Seal & Dolphin Tour, Living Desert Tour, Eco Marine Kayak Tour…etc
Pour une famille de 6 personnes je vous conseille le Toyota Quantum. Vous aurez au moins assez de place. Pas besoin de 4X4 pour le trajet que vous ferez.
A+
Annick
Anonyme3
Tout d’abord, un grand merci à Annick pour vos réponses si pertinentes: ayant un peu navigué sur ce forum, nous sommes impressionnés par tous les conseils et le temps que vous prenez pour partager vos connaissances et aider les voyageurs en Namibie…
Merci pour la recommandation du Toyota Quantum pour notre famille de 6: auriez vous une recommandation sur une bonne agence pour louer ce véhicule? Devons nous essayer de passer par Avis ou Hertz, ou y a t-il d’autres loueurs fiables?
Bien noté pour Swakopmund. Nous avions cru comprendre que Walvis bay était plus sympa, mais la cornerstone guest house de Swakopmund nous a l’air tres bien…
Question sur la partie des dunes: vous nous dîtes qu’il n’y aura pas grand monde en Janvier: est ce tout de même à faire? Risque t il de faire trop chaud, et voyez vous un danger à le faire en famille?
Nous arriverons de Cape Town dans la matinée et aurons passé quelques jours là-bas, nous pensons donc faire la route depuis l’aéroport de Windhoek jusqu’à Sesriem (Desert Homestead) le jour même: nous conseillez vous de rester plus de temps autour de Sesriem?
Merci d’avance pour vos réponses,
Famille F
annick4
Bonjour,
En effet pourquoi pas Hertz ou Avis. Il faut faire du Shop around et voir qui fait l’offre la plus avantageuse.
Ce qu’il faut également savoir. Les loueurs de ce style (Avis, Hertz, Europcar) mettent à dispo la voiture depuis l’aéroport. Les agences de locations namibiennes en revanche viennent vous chercher à l’aéroport puis vous emmène en ville pour récupérer la voiture.
En effet si vous arrivez de Capetown il est tout à fait envisageable de rouler sur Sesriem d’une traite.
Swakopmund est plus distrayant comme ville pour les enfants!
Sesriem est un Must toute l’année. En janvier c’est sûr il risque de faire bien chaud en journée. L’idéal c’est de partir tôt le matin pour le parc de Sesriem et rouler directement jusqu’au parking des 2X4. Les autres touristes s’arrêtent en général tout de suite à la dune 45. Là vous prenez la navette pour Dead Vlei puis plus tard Sossusvlei. Vous ne verrez pas grand monde.
Prévoir le pique nique sur place. Il y a des endroits ombragés. Le top c’est de faire le Canyon de Sesriem en même temps et d’y être pour midi. En effet le soleil tape juste au dessus et la lumière y pénètre majestueusement. C’est à ce moment là que le Canyon prend de la vie, de la beauté et on fait de supers bonnes photos. En fin de journée en profiter pour aller sur la dune 45 et la dune Elim. Aucun danger de faire cette excursion en famille. Prévoir chapeau, crème solaire et surtout à boire!
Vous pourrez aussi faire une halte à midi au Sossusvlei Lodge pour faire une coupure. On y mange très bien.