Bonjour,
Originaire de France et passant une année scolaire à Montréal, j’aimerais fêter Noel et le premier de l’an à Cancun avec une amie.
On souhaiterait passer les fêter à Cancun et également faire un petit road trip. On partirait 8 jours.
Sur les ambassade du Québec et de France, il est déconseillé de partir dans ce Pays. On a aussi eu des retours comme quoi on pouvait se faire pillier par des locaux, par les policiers ou kidnaper ect…
J’aimerais avoir des retours sur la région niveau sécurité pour filles.
Merci
l_aide2
Bonjour
Je suis mexicain et j habite à Cancun…
Ces sont des mauvais nouvelles, mais il n y a pas comme vivre l experience et avoir notre avis, je t invite à venir et tu verras que ce n´est pas tout vrai, pour les touristes ils sont en toute securite… Regardez cette videos de youtube: The New Travel et Kinetick Kennons (des couples en voyageant par tout le Mexique)
Soyez bienvenue!
Joako
tonton_cristobal3
Le Mexicain défend son pays et c’est bien normal.
Vous pouvez vous rendre au Mexique et dans le Yucatan en particulier mais en observant certaines règles de prudence surtout pour un petit groupe de filles seules
En théorie le Yucatan, haut lieu du tourisme international et à ce moment de l’année ,voit beaucoup d’américains (snowbirds) ainsi d’ailleurs que des Canadiens venir hiverner devrait etre sécurisé, mais le Mexique c’est le Mexique. qui est quand mème un pays à problèmes.
On ne peut quand mème pas ignorer la carte de la hausse de la crimilnalité publiée par les autorités fédérales américaines concernant les 31 états et à destination des ressortissants américains
Bon séjour, évitez quand mème le plus possible Cancun, grande ville plaque tournante du Yucatan pour vous intéresser aux alentours, sites,etc
Anonyme4
Bonjour,
Y a t’il des plages épargnées par les algues sargasses svp? Je souhaiterais venir en novembre ou décembre et passer plusieurs jours de repos sur une plage de sable blanc mais sans algues sargasses.
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Audrey
thierrybal5
Bonjour,
Certaines conduites sont à éviter comme partout, mais on ne peut pas dire que le Yucatan soit un endroit dangereux. Si vous avez une voiture de location, prenez juste garde aux policiers de Cancun qui peuvent essayer de vous soutirer quelques centaines de pesos, mais c’est tout vraiment. Je rejoins mon vdd concernant Cancun, à éviter, pas grand intérêt. Partez plutôt vers Tulum ou Holbox !
Concernant les sargasses, il semble qu’elles soient récemment parties de Tulum !