Voyage en Namibie juin 2015

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons pendant 20 jours en juin en Namibie en 4 4 avec toit sur le toit :

• par endroit est il possible de camper n’importe où et pas forcément dans des campings aménagés ? je pense par exemple au damaraland ou au kaokoland

• nous souhaitons aller au namibrand nature reserve : j’ai cru comprendre que les logements sont très chers dans le lonely , n’y a t-il pas de terrains de camping ? Cette réserve vaut elle le coup ?

Merci par avance pour vos réponses !
Fiona.

J’aimerais également avoir des informations sur l’itinéraire de namibrand NR en passant par sossusvlei, puis sesriem canyon, naukluft mountains, et enfin le namib naukluft.

Je ne me rends pas du tout compte de combien de jour cela peut il prendre . Je suis donc preneuse d’une proposiiton d’itinéraire et également de logement camping à moindre cout.

Je vous remercie !
Fiona.

Bonjour,

Si tu as déjà fait ton circuit fais nous le voir!

La plupart des internautes voit trop grand…

Dans le Damaraland il n’est pas conseillé de faire du camping sauvage. Nombreux sont les terrains qui appartiennent à des fermiers. Chez nous les fermiers voient aussi d’un mauvais oeil si tu plantes ta tente sur leur pré!

On peut en faire à certains endroits dans le Kaokoland mais dans les endroits reculés.

Les campings ne sont pas si chersd que ça alors il vaut mieux éviter les emmerdes non?

En ce qui concerne la NamibRand Nature Reserve, c’est un lieu magique. On ne veut pas de tourisme de masse.
5 organismes ont reçu une concession:

Sossuvlei Desert Lodge
Wolwedans Collection
The NamibRand Family Hideout
Tok Tokkie Trails
Namib Sky Adventures (montgolfières)

Pour loger rien d’autre. Vas sur ces différents sites et tu trouveras pas mal d’infos.

A+
Annick

Rebonjour,

Si tu passes 2 jours à Sesriem et 2 jours soit dans le Naukluft soit dans le NamibRand, tu auras déjà un bon aperçu!

Si les pépéttes manquent faut aller dans le Naukluft NP. Il y a aussi un camping.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick de répondre aussi rapidement.
Je suis entrain d’élaborer petit à petit notre iténéraire.

Je viens de voir que les prix du namibrand hideout family sont abordables en camping .

Dailleurs, faut il réserver les places de camping même si nous sommes en basse saison ?

Rebonjour,

Même en basse saison, je te conseille de réserver ton emplacement de camping au Family Hideout.

Il suffit d’un groupe sur place et tu l’as in the baba. Ce n’est pas très grand.
Il n’y a pas beaucoup d’autres possiblités de camping dans les parages…

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos . Voilà une émbauche de notre itinéraire

1- Arrivée Windhoek dodo sur place
2- ???
3- Arriver au Quiver tree forest en fin d’après midi pour le couché du soleil
4- direction fish river canyon
5- ?
6- Namibrand reserve dormir hiteout family
7- Namibrand reserve dormir dans le NWR sesriem
8- sesrieum
9- sesriem + canyon dormir à Naukluft Moutain ?? possible niveau timing ?
10- Oliv trail à Naukluft Mountain
11- ???
12- ??
13- Moon Landscape
14- Spitzkoppe
15-brandberg
16-Kaokoveld
17-kaokoveld
18-Etosha
19-Etosha
20-Etosha
21-waterberg
22-Waterberg
23- cheetah conservation
24- Retour windhoek

J’attends avec impatience vos commentaires .
2- nous sommes à la recherche d’une site à visiter pour ne pas faire trop de route entre windhoek et keetmanshop . Pourquoi bagatelle kalahari ? mais comme nous faisons pas mal de désert est ce judicieux ?

Nous ne voulons pas faire d’activité à Swakopmund, ni visiter le rassemblement des otaries.

Un grand merci !!!
Fiona.

Bonsoir,

2 camping Anib Lodge

5 camping Klein Aus Vista

11 et 12 Swakopmund camping Sophia Dale

13 Welwitchia Drive puis Spitzkoppe

14 Ameib Ranch camping

A+
Annick

Bonjour,

J 2) Bagatelle ou Anib lodge : un introduction auxsables rouges, la possibilité (à Bagatelle) de partir en balade avec les bushmen
J4 ) çà fait long pour aller au Fish river canyon mais tu peux dormir à Hobas ou dans les lodges alentours (Canyon lodge).
J5) Klein aus vista ou Ranch Koiimasis pour dormir
J9) dormir à Naukluft mountain
J11
J12 Si tu ne veux pas faire d’activités à Swakop, tu peux y passer juste pour faire le plein de victuailles, carburant, un repas de fruits de mer ou poissons ou
éviter Swakop et pourquoi pas couper “à travers champs” pour aller au Spitzkoppe ? Dans ce cas va au camping de Blutkoppe ou à Wustenquell (camping possible aussi). On peut y rester 2 j sans problèmes : balades, paysages…

Merci beaucoup à tous les deux !

J2- entre bagatelle et anib lodge : lequel propose les plus belles balades dans le sable rouge de manière autonome ??

j10- cb de temps de route pour faire le trajet Sesriem canyon - Naukluft Mountain ?

Merci pour les idées de camping ! Pour certains, nous verrons sur place, nous sommes en basse saison en juin .

Bonsoir,

En ce qui concerne l’hébergement, Bagatelle est supérieur!

En revanche si tu veux te balader par tes propres moyens, il faut plutôt choisir Anib. Il existe pas mal de trails.

Bagatelle veut plutôt vendre ses activités pour encaisser…

Sesriem - Naukluft NP faut compter 1h30

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage