Bonjour,Je pars avec ma femme à New York puis à Washington du 4 au 11 mars 2013 inclus. 10 demi-journées à New York puis transfert en bus à Washington puis 2 jours à Washington. Nous laissons nos 3 filles aux gds-parents :=)
J’ai préparé un planning de visites à New York, grâce au forum du routard mais aussi grâce à d’autres sites internet.
Je souhaiterais bénéficier de vos avis sur ce planning svp :
-
Nous atterrissons à New York JFK le mardi 4 mars à 10h30. Nous logerons à l’hôtel “Best western plus prospect park hotel” à Brooklyn. Cet hôtel se trouve juste à côté de la station de métro 25 St. 328 euros pour 5 nuits petit-déjeuner inclus.
Pour aller à l’hôtel nous prendrons le métro (achat de la 7-day unlimited pass pour 30 dollars par personnes).
Je pense que nous devrions être à l’hôtel vers 13h.
Ensuite nous irons nous balader dans le quartier Brooklyn Heights (Orange St, Pineapple St, Cranberry St, Montague St) puis la Brooklyn Heights promenade puis sur le pont de Brooklyn et enfin le quartier DUMBO.
Nous avons prévu de dîner au Julianna’s Pizza au 19 old Fulton St.
En fonction de notre état de forme retour vers le pont de Brooklyn ou direction l’hôtel pour dodo :=). -
Mercredi 5 mars :
Direction tôt le matin Battery Park. Nous prendrons le ferry pour la visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island et son musée de l’immigration. environ 3h pour cette visite.
Puis visite du Financial district : nous irons d’abord au TKTS street seaport pour essayer de prendre des places pour un spectacle à Broadway le soir-même. Ensuite : New York stock exchange, Fedral Hal, City Hall, Tribunal, cour de justice, Ground Zero, Trinity church
On fera un tour au magasin Abercombie and Fitch au 199 water street.
Si nous n’avons pas de spectacle à Broadway, avez vous des propositions de resto/bar dans ce quartier ? -
Jeudi 6 mars 2013 :
Le matin visite du Metropolitan museum of Art. on ne fera que quelques galeries.
A ce propos sur le site internet du MET le tarif recommandé est de 25 dollars par personne. Cela signifie qu’on peut y aller gratuit ou en donnant moins ? Et quelle est en moyenne la durée d’attente à l’entrée du musée sans avoir réservé au préalable ?
Nous irons ensuite à midi voir le musée Guggenheim et nous mangerons un hot dog. Petite promenade dans central park mais l’hiver est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ensuite direction le midtown : métro jusqu’à l’ONU - Chrystel Building-Gd central Terminal-NY public library-St Patricks Cathedral-Top of the Rock (nous ne monterons pas en haut de l’Empire State Building) avec peut-être la patinoire et le lego store- Times Square. Visite des différents magasins dans Times Square puis direction pour diner et boire un coup The Mean Fiddler au 266 W 47th St. -
Vendredi 7 mars :
Direction les quartiers suivants : Soho (Greene St, Grand St, Broome St) puis Greenwich Village (Morton St, Bedford St, Grove St, Christopher St, 6th avenue, 4th avenue jusqu’au washington sq park). Il y a un gray’s papaya dans le coin au W 8th St pour se restaurer. Puis Union square puis Flatiron Building puis Chelsea (High Line, Chelsea market, ESB). Nous devons être vers 18h30 au Madison Square Garden car nous assisterons au match de NBA entre les NY Knicks et les Utah Jazz. Match à partir de 19h30. J’ai acheté 2 places sur le site internet www.superbillets.com.
Avez vous un resto ensuite dans le coin à nous conseiller svp ? il y aurait le eataly je crois
Par ailleurs dans tous ces quartiers il y a des possibilités de Shopping. Savez vous s’il y a une consigne au madison square garden afin d’y laisser nos quelques achats svp ? -
Samedi 8 mars :
Nous souhaitons faire un peu de shopping, avec des prix intéressants, mais pas trop non plus : jeans, t-shirts, souvenirs de NY…
Quels quartiers me conseillez vous svp ? j’ai lu qu’il ait possible d’en faire dans le Queens (queens mall center), à Fulton St à Brooklyn.
j’ai lu que les century’s 21 sont pas mal mais c’est un peu le bazar. il y a aussi le Macy’s.
En fonction de la durée de cette étape, direction ou pas le Lower East Side / East Village.
Pour la dernière soirée à New York j’aimerais faire une soirée sympa : bouffe, picole, danse.
Un bateau croisière m’intéresserait bien mais il y a le pb de la tenue chic exigée. Et franchement je ne vais pas amener à NY une veste et des chaussures de ville :=)
Avez vous un endroit à me conseiller svp ? -
Dimanche 9 mars :
Nous irons pour 8h30 au Brooklyn Tabernacle. Il y a un côté le new Appolo restaurant où il y a de très bon pancakes d’après ce que j’ai lu.
Je réserverai pour l’après midi un trajet en bus vers Washington grâce au site megabus.com.
Nous serons le lundi et le mardi à Washington, sachant que nous décollons pour Paris le mardi à 19h55.
Nous ne prendrons pas de pass. Je réserverai au préalable sur internet.
Merci pour vos remarques et conseils.