Voyage en mars à New York puis Washington

Forum New York

Bonjour,Je pars avec ma femme à New York puis à Washington du 4 au 11 mars 2013 inclus. 10 demi-journées à New York puis transfert en bus à Washington puis 2 jours à Washington. Nous laissons nos 3 filles aux gds-parents :=)

J’ai préparé un planning de visites à New York, grâce au forum du routard mais aussi grâce à d’autres sites internet.

Je souhaiterais bénéficier de vos avis sur ce planning svp :

• Nous atterrissons à New York JFK le mardi 4 mars à 10h30. Nous logerons à l’hôtel “Best western plus prospect park hotel” à Brooklyn. Cet hôtel se trouve juste à côté de la station de métro 25 St. 328 euros pour 5 nuits petit-déjeuner inclus.
    Pour aller à l’hôtel nous prendrons le métro (achat de la 7-day unlimited pass pour 30 dollars par personnes).
    Je pense que nous devrions être à l’hôtel vers 13h.
    Ensuite nous irons nous balader dans le quartier Brooklyn Heights (Orange St, Pineapple St, Cranberry St, Montague St) puis la Brooklyn Heights promenade puis sur le pont de Brooklyn et enfin le quartier DUMBO.
    Nous avons prévu de dîner au Julianna’s Pizza au 19 old Fulton St.
    En fonction de notre état de forme retour vers le pont de Brooklyn ou direction l’hôtel pour dodo :=).

• Mercredi 5 mars :
    Direction tôt le matin Battery Park. Nous prendrons le ferry pour la visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island et son musée de l’immigration. environ 3h pour cette visite.
    Puis visite du Financial district : nous irons d’abord au TKTS street seaport pour essayer de prendre des places pour un spectacle à Broadway le soir-même. Ensuite : New York stock exchange, Fedral Hal, City Hall, Tribunal, cour de justice, Ground Zero, Trinity church
    On fera un tour au magasin Abercombie and Fitch au 199 water street.
    Si nous n’avons pas de spectacle à Broadway, avez vous des propositions de resto/bar dans ce quartier ?

• Jeudi 6 mars 2013 :
    Le matin visite du Metropolitan museum of Art. on ne fera que quelques galeries.
    A ce propos sur le site internet du MET le tarif recommandé est de 25 dollars par personne. Cela signifie qu’on peut y aller gratuit ou en donnant moins ? Et quelle est en moyenne la durée d’attente à l’entrée du musée sans avoir réservé au préalable ?
    Nous irons ensuite à midi voir le musée Guggenheim et nous mangerons un hot dog. Petite promenade dans central park mais l’hiver est ce que ça vaut vraiment le coup ?
    Ensuite direction le midtown : métro jusqu’à l’ONU - Chrystel Building-Gd central Terminal-NY public library-St Patricks Cathedral-Top of the Rock (nous ne monterons pas en haut de l’Empire State Building) avec peut-être la patinoire et le lego store- Times Square. Visite des différents magasins dans Times Square puis direction pour diner et boire un coup The Mean Fiddler au 266 W 47th St.

• Vendredi 7 mars :
    Direction les quartiers suivants : Soho (Greene St, Grand St, Broome St) puis Greenwich Village (Morton St, Bedford St, Grove St, Christopher St, 6th avenue, 4th avenue jusqu’au washington sq park). Il y a un gray’s papaya dans le coin au W 8th St pour se restaurer. Puis Union square puis Flatiron Building puis Chelsea (High Line, Chelsea market, ESB). Nous devons être vers 18h30 au Madison Square Garden car nous assisterons au match de NBA entre les NY Knicks et les Utah Jazz. Match à partir de 19h30. J’ai acheté 2 places sur le site internet www.superbillets.com.
    Avez vous un resto ensuite dans le coin à nous conseiller svp ? il y aurait le eataly je crois
    Par ailleurs dans tous ces quartiers il y a des possibilités de Shopping. Savez vous s’il y a une consigne au madison square garden afin d’y laisser nos quelques achats svp ?

• Samedi 8 mars :
    Nous souhaitons faire un peu de shopping, avec des prix intéressants, mais pas trop non plus : jeans, t-shirts, souvenirs de NY…
    Quels quartiers me conseillez vous svp ? j’ai lu qu’il ait possible d’en faire dans le Queens (queens mall center), à Fulton St à Brooklyn.
    j’ai lu que les century’s 21 sont pas mal mais c’est un peu le bazar. il y a aussi le Macy’s.
    En fonction de la durée de cette étape, direction ou pas le Lower East Side / East Village.
    Pour la dernière soirée à New York j’aimerais faire une soirée sympa : bouffe, picole, danse.
    Un bateau croisière m’intéresserait bien mais il y a le pb de la tenue chic exigée. Et franchement je ne vais pas amener à NY une veste et des chaussures de ville :=)
    Avez vous un endroit à me conseiller svp ?

• Dimanche 9 mars :
    Nous irons pour 8h30 au Brooklyn Tabernacle. Il y a un côté le new Appolo restaurant où il y a de très bon pancakes d’après ce que j’ai lu.
    Je réserverai pour l’après midi un trajet en bus vers Washington grâce au site megabus.com.
    Nous serons le lundi et le mardi à Washington, sachant que nous décollons pour Paris le mardi à 19h55.

Nous ne prendrons pas de pass. Je réserverai au préalable sur internet.

Merci pour vos remarques et conseils.

Bonjour, d’autres vous le confirmeront sans doute, mais après lecture, votre programme semble un peu chargé: le jeudi, un peu de MET, un peu de Guggemhein, et l’après midi en souplesse dans les visites, çà va faire pas mal.Le lendemain semble aussi un peu lourd. Votre samedi shopping parait plus raisonnable, mais si votre liste de courses se résume à jeans, t-shirt, souvenirs, vous n’êtes pas obligés d’aller très loin: achetez vos souvenirs en baladant à la boutique qui est sur l’ile de la statue de la liberté ou à Times Square quand vous y passerez il y a un magasin à hauteur du TKTS , je n’ai pas le nom en tête, mais il y a des maillots de Yankees en vitrine. Macy’s, c’est bien surtout quand ils soldent, je ne pense pas en mars, mais 10% sont accordés aux étrangers avec une carte gratuite à prendre au magasin.
Voilà, bon séjour.

Ce n’est qu’un détail, mais sachez que la metrocard que vous achèterez vous reviendra à 31$ (30$ pour les trajets et 1$ pour le coût du support de la carte).

L’après-midi de votre arrivée, vous aurez davantage de temps que celui que vous semblez destiner aux visites de Brooklyn Heights et ses environs.
Je vous encourage à faire les Heights davantage en profondeur sans reste collés aux “rues de fruits”.
Allez voir les portes de cette église libanaise qui sont celles de la salle à manger du paquebot Normandie remontées de la baie où le paquebot a brûlé puiscoulé.
113 Remsen Street avec une entrée sur Henry Street.

Faites un tour sur downtown Brooklyn et Montague St.
La visite de Dumbo gagnera à être faite avant d’envisager une traversée du pont.
Entre les Heights et ce secteur, n’oubliez pas de Faire le Brooklyn Bridge Park.
Il borde les rives de l’East River avec de belles vues sur Manhattan et ses ponts.
Si vous êtes de bons marcheurs poussez une pointe sur Vinegar Hill dans la continuité de Dumbo. C’est charmant à souhait : on en oublie NY.

Il sera temps de diner et de songer à vous rendre dans les étoiles de la skyline sur le pont de Brooklyn.
Votre séjour étant relativement court en procédant ainsi vous en verrez un maximum de cette section de Brooklyn.

Mercredi
Je doute que vous consacriez autant de temps à l’ensemble des deux îles sachant que le musée de Ellis qui a ouvert ne contient pas encore d’objets en exposition suite à Sandy.
Il ne semble pas prévu que d’ici là ils soient remis en place.
Sachez donc qu’en faisant une halte sur Ellis ce ne sera que pour voir des bâtiments vides.
Ce jour-là, la liste de ce que vous envisagez pourrait être complétée par la découverte de Battery Park City avec une découverte du WFC et du nouveau quartier non achevé mais déjà bien modifié du WTC.
Le Memorial 9/11 s’y trouve ainsi que d’autres lieux de mémoire comme Saint Paul et Trinity Church.
le soir si vous n’avez pas de tickets pour un show à votre convenance (vous en aurez c’est certain!) ne restez pas dans ce secteur qui est un peu “mort”.
Puisque vous projetez Times Square le lendemain, essayez de découvrir un autre secteur animé comme LES / East Village/ …
Si vous avez une demande plus précise, il sera possible de vous guider mais je suis certaine que c’est à Broadway que vous passerez votre soirée.
En en sortant, n’oubliez pas que tous les théâtres, ou presque s’articulent autour de Times square que vous aborderez de fait, un peu.

Jeudi
Oui, vous pouvez entrer au MET pour 1$ si vous le souhaitez, mais en tant que touriste, alors que cette mesure est surtout destinée à faciliter l’accès à la culture des américains peu fortunés, est-ce une bonne posture ? A vous d’y réfléchir.
Les musées ne vivent que des entrées et donations, subventions privées.
Le système st différent de celui de la France.
N’oubliez pas que le MET, c’est un peu le Louvre! :slight_smile:

N’entrez pas dans le Guggenheim où vous devriez payer plein pot pour pas grand chose.
Contentez-vous de l’extérieur. et revenez sur Central Park.
En mars, Central Park sera “triste” comme tous les parcs qui dépendent de la nature pour flamboyer, mais s’il fait beau (ciel bleu) vous pourrez découvrir de très beaux emplacements qui le sont quelle que soit la végétation.
Restez cantonnés aux alentours du lac avec les spots essentiels.
Fiez-vous à la carte détaillée de Central Park pour vous orienter.
Revenir sur Midtown est une bonne idée, mais comme vous arriverez trop tard pour visiter l’ONU, négligez la.
C’est un peu excentré par rapport au reste de votre liste.
Si vous désirez monter au TOR, il vous faudra impérativement y être pour le sunset de façon à apprécier la vue Nord autrement qu’avec un rectangle noir que représentera Central Park.
Y être tôt (Cf l’heure du sunset ce jour) signifie qu’il va falloir condenser les visites qui précèdent cette étape.
Le soir allez vous abreuver et restaurer avant de faire vos courses.
Les magasins de Times Square ouvrent fort tard, souvent jusqu’à minuit, voire plus. Vous n’aurez pas à gérer les achats à table.

Le vendredi, ne cherchez pas à diner ailleurs qu’au MSG.
L’arène est dotée de nombreux points de restauration sur plusieurs niveaux.
Faites comme les locaux.
Soho est sur Broadway, le centre commercial par excellence (ouverture à 10h).
Macy’s est à proximité du MSG.
Sur la 34th St, vous avez de quoi faire chauffer la CB.

Samedi
C’est le pirte jour pour faire du shopping (comme en France).
Pour les souvenirs, soit en sortant de Broadway, soit en étant à Times Square pour votre shopping, vous pourrez aller au grand Slam évoqué par Gédéa52.
Effectivement, sur Fulton à Brooklyn, vous pouvez faire de bonnes affaires.
Oubliez Queens : aucun intérêt pour vous.
Toutefois, si on suit la liste de vos envies, il me semble que la valise sera déjà pleine.
La notion de shopping émaille vos promenades évoquées.
Laissez tomber le diner croisière.
Diner, picoler et danser ne posera pas de souci.
Le Rainbowroom qui va re ouvrir en 2014 aurait pu être la réponse à votre désir de soirée en apothéose avec la possibilité du 3 en 1 lieu unique mais il faudrait la tenue, donc…zappez, mais quel dommage!

Un lieu hyper sympa pour diner et danser à un tarif très raisonnable c’est le Swing 46.

Espérant vous avoir aidé.

merci pour vos réponses

• ok pour la visite de Brooklyn

• nous souhaitons tout de même nous rendre sur l’île de la statue de la Liberté. Au mois de mars 2014 le musée de l’immigration ne vaudra donc pas le coup à Ellis Island ? Est ce qu’il est donc possible de juste se rendre en ferry sur l’île de la statue de la liberté ?

• Pour le MET pas de problème nous réserverons à l’avance et paierons 25 dollars par personne.

• Pour l’ONU je ne souhaite pas visiter le bâtiment

• Pour le Top of the Rock quelle sera l’heure du sunset en mars 2014 ?

• Est ce que la journée du vendredi est trop remplie ? sachant que nous devons être vers 18h30 au Madison Square Garden

• Oui nous souhaitons faire quelques achats mais nous n’y passerons pas tout notre temps loin là.
    Ok pour le Grand Slam à Times Square c’est cool. Il y a aussi un levi’s store à cet endroit là. Nous ferons donc des achats en fin de soirée, après dîner, pour les ramener directement à l’hôtel.

• Du coup ça libère notre journée du samedi. Je pense aller visiter les quartiers du Lower East Side et East Village. Nous irons au pub Mc Sorley’s Old Ale House dans East Village.

Pour la soirée : j’ai vu que le rainbow room n’ouvrira qu’à l’automne 2014.
on pourrait faire un effort vestimentaire pour un diner-croisière ça permettrait de bien s’ amuser jusqu’à une heure raisonnable (22h) car le lendemain matin nous allons au brooklyn tabernacle.
le swing ne nous tente pas trop.
Est ce qu’il y a d’autres endroits ? Cafe Wha à Grenwich village ?
Est ce qu’il existe un programme de soirée musicale ? tendance rock par exemple ? par exemple au Mean Fiddler ?

• dernière question : il y aura un changement d’heure, passage en heure d’été, le dimanche 9 mars 2014. ça sera + 1h ou -1h svp ?

Merci

Bien sûr que vous pourrez vous rendre sur l’île de la statue et ne pas descendre sur Ellis.
Le ferry qui dessert les deux îles fera un stop sur Ellis mais restez dans le bateau et vous serez ramenés au stop suivant à Battery Park.

Pour le MET, il n’y a rien à réserver.
Présentez-vous aux caisses du hall d’accueil et réglez ce que vous voudrez.

Pour l’ONU, si vous ne souhaitez pas le visiter ni même entrer dans les jardins où se trouve le revolver noué et bien d’autres sculptures, je vous assure que rien ne justifie de vous y rendre.
L’alignement des drapeaux est intéressant à voir depuis l’extérieur, mais est-ce suffisant.
Dans ce cas, si vous y tenez, pensez aux places extérieurs qui se trouvent à proximité de l’ONU et passez par Dag Hammarskjold Plaza.

Si vous êtes à l’ONU et que vous remontez la 42nd,n ne négligez pas Tudor City qui est accessible par des escaliers situés de part et d’autre des trottoirs de cette rue.

Voici les heures du coucher du soleil en mars.

Je pense que votre vendredi est gérable si vous êtes des lève-tôt.
Ensuite tout est question d’humeur, de longueur de pas, d’envies de dernière minute, de météo.
Cela n’a aucune importance.
Si vous ne réalisez pas la liste de vos envies, vous n’aurez pas pour autant perdu votre temps.
Tout ce qui aura été fait avant le match n’aura été que du “plus”.

Le café Wha est un lieu où l’on se restaure et écoute de la musique live, mais on n’y danse pas.
D’ici, je n’ai pas accès à ma documentation ciblée, mais dans la journée, je vous donnerai une liste de possibles où vous pourriez diner et danser.
Je vais aussi chercher des adresses en rapport avec vos goûts musicaux (j’ai les mêmes…).

Au printemps, le changement d’heure signifie que vous dormirez une heure de moins.

La journée du vendredi me parait trop chargée : alors je pense réorganiser le vendredi et le samedi de la manière suivante :

• vendredi : union square, greenwich village, flatiron building, chelsea market, passer à la high line et remonter jusqu’au madison square garden. avec le magasin house of cards and curiosities

• samedi : soho, east village, lower east side

qu’en pensez vous ?

bon voilà dans la visite de NY nous n’allons pas dans les quartiers suivants : harlem, west side et upper west side, east side et upper east side, noho, tribeca, chinatown, little italy ça me paraît moins prioritaire d’après ce que j’ai lu

Faites tous les ajustements qui vous semblent adaptés, ce n’est que sur place que vous bouclerez votre projet selon des variables que vous ne maîtrisez pas encore.
Cela est secondaire.
Ce qui compte, c’est d’avoir bien identifié la liste de vos envies et d’essayer de la satisfaire.
Si vous en faites plus, moins, ou autrement, comme je vous le disais ce ne sera que pour profiter de NY.
Alors peu importe…Ne vous inquiétez pas de cela.

Dans la série des quartiers secondaires, je ne valide pas Harlem.
Il me semble que Harlem est à mettre bien avant LES et East Village surtout en mars.
Le charme de East Village, revient pour une partie aux jardins communautaires qui sont fermés à vos dates., pour une autre au street art.
L’architecture à Harlem, qui ne dépend pas de la météo est vraiment à voir.
Par contre, je vous suis radicalement pour Chinatown à l’exception de quelques rues très circonscrites.

ok donc plutôt une visite de Harlem, et après Soho donc

quelles rues sont à voir dans Harlem ? dans le routard il y a un itinéraire dans le quartier de markus garvey park : lenox avenue

merci

Bonjour,

Lors de mon récent séjour je me suis promené sur Convent Avenue aux alentours de la 145th street puis je suis redescendu via le City College en direction d’ Aston Row à l’est de Lenox Avenue (130th street):très agréable!

Amicalement.

Nag.

Nag vous donne une bonne piste à suivre.
Si vous couplez avec ceux du Routard en faisant la jonction à pied, vous aurez vu une partie intéressante de Harlem.

ok mercià nag : combien de temps avait duré votre promenade à Harlem svp ?
merci

Bonjour,

De mémoire, cette promenade en prenant bien notre temps avait duré à peine 2 heures en comptant la halte à la fin dans Marcus Garvey Park.

Amicalement.

Nag.

Hello bon le départ c’est ds environ 1 mois Je cherche pour le samedi soir un endroit ou on pourrai boire un coup et danser, sur du rock si possible
On avait fait ça un soir à Londres et c’etait génial près de picadily circus

En connaissez vous a NY svp ?

Merci

Voici la liste des établissements où l’on peut danser le rock.

bonjourle 6 mars prochain je monterai en haut du top of the rock. Ce jour là le sunset est à 17h53.
A quelle heure devons nous y être afin de bien profiter de la vue ?
Et faut-il réserver nos tickets pour une heure précise ce jour là ou simplement pour la journée du 6 et nous y allons quand nous voulons ?

Merci

Le sunset au TOR est très couru.
L’accès aux plateformes, à cette heure-là, est géré par le personnel qui ne laisse monter toutes les 15 minutes qu’un contingent de personnes.
Pour être sûre d’avoir votre montée à l’heure désirée, le mieux est de passer le matin réserver votre ticket sunset d’accès aux ascenseurs.
Ce n’est pas vous qui déciderez de l’heure mais la personne de la caisse.

mais sur le site officiel du TOR on peut acheter des billes pour une heure précise : 17h par exempleet en haut on peut rester combien de temps ?
merci

Vous pouvez rester jusqu’à la fermeture si vous le désirez.

bon ok j’irai acheter les billets sunset le matin car être en haut du TOR à 17h et attendre presqu’une heure le coucher du soleil dans le froid ça me parait compliqué.On pourra donc être plutôt au TOR pour 17h30 ?
Merci

Bonjour,

Une petite précision qui vous sera peut-être utile:au TOR vous avez au centre de la plate-forme un espace intérieur qui vous permet de patienter en ayant beaucoup moins froid que si vous restez à l’extérieur.

Amicalement.

Nag.

ok dans cas cas je vais réserver sur le site officiel du TOR pour 17hhttp://www.topoftherocknyc.com/

merci

Bonjour à toutes et à tousvoilà quelques jours après notre retour des states il est temps de faire un compte rendu de notre superbe voyage :

Nous sommes arrivés le mardi 4 mars 10h30 heure locale.
Nous avons rapidement quitté l’aéroport JFK et pris un taxi pour notre hôtel à Brooklyn. 50 dollars pour le trajet en taxi.
Hôtel très bien, juste à côté de la station de métro 25 street;
Puis l’après midi promenade dans brooklyn heights, sur la brooklyn promenade et ensuite nous sommes allés sur le brooklyn bridge avec une demande en mariage en prime ;=)
Arrivés près du city hall nous prenons le métro pour times square. Promenade dans le quartier, achats au grand slam, bonnes soldes chez aéropostale puis le soir retour à côté du brooklyn bridge pour dîner au julianna’s pizza. Plutôt bon sauf la bière de brooklyn. Bon on était bien fatigué et retour à l’hôtel pour dormir !

Merdredi 5 mars :
J’avais réservé pour 9h la statue de la liberté et le musée de l’immigration à ellis island. Nous avons pu faire ces 2 visites toujours dans le froid mais sous un superbe soleil. Visites très intéressantes et superbe vue sur manhattan.
En suite déjeuner au shake shake dans le quartier financier, très bon.
Puis promenade dans le quartier : nouvelle très grand tour sur ground zero, saint paul’s chruch, trinity church, wall street, NY stock exchange puis vers water street visite d’un petit jardin très sympa avec vue sur brooklyn. Puis le shermerhown row sur fulton st puis times square le soir. Diner au junior’s, très sympa.

Jeudi 6 mars :
Direction le MET, on paye 25 dollars chacun. En suite on se promène dans central park, avec beaucoup de neige et sur la 5è avenue. Puis métro direction le midtown : hall de la gare centrale maginifique, chrystler buildind, NY library, saint patrick’s cathedral en rénovation à l’extérieur et à l’intérieur, puis le top of the rock.
J’avais réservé le TOR pour 17h mais en fait on était déjà en haut à 16h30. Il ne faisait pas trop froid en haut, pratiquement pas de vent. Et que dire de la vue la haut : magnifique ! le sud de manhattan avec l’empire state building en particulier, et au nord central park. Très belles vue de jour puis coucher du soleil puis de nuit !
Et le soir nous sommes allés voir la comédie musicale Rock of ages. C’était génial. Et la salle était très bien.

Vendredi 7 mars :
Direction Harlem. Maisons sympas mais il faisait un froid de canard !
ensuite direction Union square puis chelsea : high line, chelsea market avec un bon fish and ships au déjeuner. Puis on remonte tranquillement vers le nord pour assister au match de NBA entre les Knicks et les Jazz à 19h30. On entre à 18h30 dans cette très belle salle. Au menu : bière, hot dogs. Avant le match l’hymne américain puis le match. En gros aucun encouragement des spectateurs pendant le match. Beaucoup d’animations pendant les divers arrêts de jeux. C’était quand même très sympa. Victoire des Knicks.

Samedi 8 mars :
Alors là très belle journée, on gagne beaucoup en chaleur.
Direction soho : on traverse chinatown sur canal st puis greene st jusqu’à bleeker st. Achats au Evolution store sur broadway avenue.
Puis washington square et promenade dans grennwich village. Visite du guide du routard.
En fin d’après midi on prend le métro pour central park. Comme il faisait très beau il y avait bcq de monde. Et enfin le soir times square.
On voulait diner au Carmine’s mais trop d’attente, comme au Ellen’s stardust. On s’est donc rabattu sur un autre resto.
Ensuite on va vers le brooklyn bridge, on va à droite et à gauche du pont pour de magnifiques vues et photos de nuit.

Dimanche 9 mars :
Déjà on se prend une heure de sommeil en moins à cause du passage à l’heure d’été et on était un peu fatigué.
Du coup on arrive à 10h30 au brooklyn tabernacle !
Bon : grande salle 2000 places je crois, blindé, un pasteur en costume qui n’arrêtait pas de parler, on le voyait sur écran géant d’ailleurs. En gros son discours : work work work ! et ceux qui ne travaillent pas son des faibles. A l’américaine quoi. Bref une demi-heure c’était à voir, mais suffisant.
Puis retour à l’hôtel pour récupérer les valises et direction notre bus (réservé sur megabus.com) sur la 34è west.
On se dirige alors vers washington. Départ à 14h et arrivée à 18h. Le bus secouait beaucoup et on s’était mis aux premiers rangs à l’étage : mauvais plan car on s’est pris le soleil de face pendant tout le trajet.
On logeait à l’embassy inn hotel sur la 16st;
Resto très sympa à côté de l’hôtel : italian kitchen. Très sympa

Lundi 10 mars :
En but direction le mall : US capitol, National library, cour suprême, national archives le matin. Le midi on déjeune dans un resto mexicain sur la 17 st puis air and space museum (cool), et promenade sous un soleil printanier sur le mall vers le washington monument. Incroyable tous ces grands bâtiments autour du mall (musées et bâtiments officiels). Ensuite on va devant la maison blanche. Le soir on dîne au même resto que la veille.

Mardi 11 mars :
On a réussi à faire la visite de la maison blanche (je ne vous dit pas comment on y est arrivé c’est secret). Longue attente mais visite sympa du rez de chaussée : salles de réunion et de réception.
Ensuite on se dirige vers le Lincoln memorial.
Puis il est temps de revenir à l’hôtel. L’hôtel nous avait réservé un shuttle pour aller à l’aéroport Dulles.
Le chauffeur était un français d’origine haïtienne qui avait émigré aux Etats-Unis il y a 4 ans. Discussion très sympa dans laquelle il nous dit que 2 choses rapprochent les américains : l’argent et le drapeau. On le savait un peu déjà en fait.
On prend l’avion le soir à 20h.

Pour conclure :
voyage magnifique : new york ville mythique et washington très intéressant.
Américains très sympa pour nous aider, bon il faut bien se débrouiller en anglais-américain. D’ailleurs à chaque fois “hello how are you” à l’entrée d’un magasin, des policiers aux aéroports etc…
temps froid du mardi au vendredi mais généralement sous le soleil. Puis à partir du samedi il faisait très bon et beau.
on a tenu notre budget nourriture de 25 dollars par repas.
Beaucoup de français sur place en voyage.
Grâce à toutes vos informations, conseils j’avais bien organisé notre voyage dans ces 2 villes. On a donc beaucoup marché mais sans jamais être pressés.

Bye

Bonjour,

Merci pour ce retour enjoué.

Je vois que pour vous ce ne fut que du plaisir et j’en suis ravi.

En plus vous évoquez Washington que j’aimerais également coupler avec mon futur troisième séjour new-yorkais.

Amicalement.

Nag.

A vous lire, on comprend que vous avez su composer avec la météo pour réussir votre voyage.

Permettez-moi de pondérer certains de vos propos.

Vous ne semblez pas avoir apprécier la célébration du Tabernacle.
Rien de plus normal puisque vous êtes arrivés avec une heure de retard et avez pris en route le sermon du pasteur.
La première heure est consacrée aux chants gospel.
Cela donne à la messe une autre envergure.

Evolution Store n’est pas sur Broadway mais à côté : 120 Spring Street.

Le jardin en hauteur accessible depuis le 55 Water Street est l’Elevated Acre.

La bière de Brooklyn que vous n’avez pas appréciée, est-ce une Brooklyn lager ou autre déclinaison ?

Ok pour le brooklyn tabernacleOui pour Evolution store : pas mal de vêtements sympas dans ce magasin
et oui nous n’avons pas aimé la brooklyn lager

nous y emmènerons nos 3 filles (âges respectifs : 13-12-8) dans quelques années mais plutôt au printemps.

Des vêtements dans ce magasin!
En êtes-vous sûr ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas leur spécialité! :slight_smile:
Allez voir le site.

c’était là ;=)

Effectivement, ce n’est pas du tout la même chose même si les deux boutiques déjantées méritent qu’on les visite.

Sujets suggérés

Services voyage