Voyage en Islande - Juillet 2023 - mode sac à dos

Forum Islande

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous comptons venir en Islande dans la première partie du mois de juillet. Nous souhaitons vadrouiller en sac à dos et camperons essentiellement.
Nous recherchons plus la nature que la ville : les grands espaces, des lieux où la nature s’offre en spectacle et où nous pourrons la contempler. Randonner ne nous fait pas peur.

J’ai cru lire que le camping sauvage était interdit. Est-ce vraiment le cas ? Si oui : combien devons-nous prévoir pour dormir dans des campings ?

Aussi, quels itinéraires pourriez-vous nous conseiller ?
Pouvons-nous tout assumer en bus ou devons-nous louer un véhicule (ce que nous préfèrerions éviter) ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses,

Difficile sans location de voiture, camping sauvage formellement interdit. Vous pouvez prendre un bus pour vous conduire au Landmannalaugar et là partir en randonnée et nuit sous tente près des refuge. Vous serez gâtés en paysage

Voyager en bus en Islande, c’est difficile, ils sont rare et beaucoup d’endroit 1 ou 2 bus par jour

Bonjour ! Merci pour votre reponse !
Pour les bus : en etes vous sur ? J’ai vu sur certains forums (qui datent d’au moins 2 ans certes) que les bus (compagnie Straeto) desservaient pas mal de destinations sur la route 1. Cela a-t-il changé ?

Je te conseille aussi la voiture de location qui vous permettra plus de liberté quand à vos bagages et nourriture.

Si tu veux des infos pour un itinéraire de 15 jours, tu trouveras de l’aide ici

Bon, nous regardons pour la location de voiture.
Le soucis : nous serons essentiellement à pieds, nous aimerions faire 4 jours de rando vers Landmannlaugar, puis la même durée de rando dans la région de Skatafell… où allons-nous laisser notre véhicule ? :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage