Voyage en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous! J’aurais besoin de quelques conseils d’itineraires pour un voyage de noces en Inde du 28 novembre au 12 decembre 2016. Serait-il possible de faire l’inde du nord et l’inde du Sud en 2 semaines? Quels hébergements me conseiller? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

En Inde tout est possible, même faire le Sud et le Nord en 15 jours, par exemple vol aller pour Bangalore ou Chennai, vol intérieur Sud/Nord, vol retour au départ de Delhi… Au final, vous allez passer pas mal de temps dans les transports et vous ne ferez que survoler les régions sans pouvoir apprécier ce pays. Par conséquent, je vous le déconseille, ce serait de la folie.

Donc il va vous falloir faire un choix Nord ou Sud.

Je vous signale qu’à la période à laquelle vous souhaitez vous y rendre, il fera froid au Nord, entre 11h et 16h (25°C +/-5°C), matinées et soirées fraîches (15°C+/-5°C), les nuits peuvent être froides (0°C à 12°C). Les hôtels sont rarement chauffés, peu de couvertures. Décembre/Janvier est à déconseiller pour visiter le Rajasthan, dommage car cet Etat est le plus intéressant sur le plan historique (Palais, Forts, artisanat).

Au Sud, les températures seront plus estivales, en journée (30°C +/-5°C), la nuit (25°C +/-5°C). Le Sud est tout indiqué pour une découverte nature, faune(éléphants), flore (jardins d’épices, champs de thé) et les temples hindous.

Faites votre choix, ensuite on pourra mieux vous conseiller.

Pour les hébergements, tout dépend de votre budget, il y a des chambres à partir de 10€, ensuite 20€ à 30€ pour un 3***, puis la catégorie haut de gamme 50€ à 200€ voir+.

Bonjour,

Je suis allée, toujours en décembre, 2 fois en Inde du sud et 1 fois au Rajasthan :

Inde du sud : Très chaud matin, midi, soir et nuit. La nuit : soit clim, soit ventilateur au plafond qui fonctionne toute la nuit. Dans la journée, aux alentours de 30°…

Rajasthan (décembre dernier) : Soleil durant 1 mois. Dans la journée : T-shirt ou T-shirt + petit gilet. Matins, soirs : polaire ou doudoune + chaussettes. Nuits : pas de chauffage dans ma gamme d’hôtels mais pleins de couvertures dans les hôtels (2 pour moi à chaque fois car je suis frileuse).

Mais bon, pour un voyage de noce vous avez peut-être un budget sympa pour vous payer de “bons” hôtels ? A partir du moment où vous ne choisissez pas des hébergements trop “routards” vous trouvez du chauffage dans les chambres (la clim est réverdible et vous pouvez toujours demander avant de louer).

Pas possible de faire le nord et le sud en 15 jours.

Sud : très romatique surtout dans le Kérala avec balades sur les canaux (vous pouvez louer un super houseboat)… Le sud est beaucoup plus “verdoyant”, proche de la nature, et appelle à + “buller”, à prendre son temps…
Nord (Rajasthan) : plus “historique” avec beaucoup de villes et citadelles à découvrir. Très chouette aussi…

Le choix va être dure à faire…

Marina

Sujets suggérés

Services voyage