Inquiétudes e-visa

Forum Inde

bonjour,

j’ai effectué toutes les démarches afin de demander mon e-visa touristique d’1 an depuis le site du gouvernement indien hier, suite au paiement j’ai bien reçu un mail de confirmation avec l’“application ID” à 12h05

je n’ai pas eu de problème particulier pour compléter les formulaires et payer en ligne, en revanche, j’ai un petit doute sur la partie “profession/occupation details”. je suis actuellement sans emploi donc j’ai choisi “un-employed” dans la liste. je pensais que le fait de sélectionner ce statut allait faire disparaître les demandes d’informations de l’employeur mais non. donc dans les cases “designation/rank”, “employer name/business” et “employer address” j’ai indiqué “NA”. je n’ai rien mis dans “employer phone” car seuls les caractères numériques étaient admis

dans la rubrique “past occupation if any” j’ai sélectionné “private service” (j’étais téléconseiller et c’est ce qui me semblait s’en rapprocher le plus dans la liste). il ne m’était pas demandé de détailler davantage

pensez-vous que j’ai bien fait?

d’après ce que j’ai lu ici et sur d’autres sites si tout est ok le statut du e-visa passe “granted” en moins de 24h et pour l’instant mon dossier est toujours à l’étude

combien de temps cela a-t-il pris pour vous? avez-vous reçu la validation en plus de 24h alors que vos demandes étaient conformes?

j’avoue que je meurs d’inquiétude… j’ai fait beaucoup de sacrifices pour ce voyage et j’ai été très scrupuleux dans la complétude des formulaires…

merci pour vos réponses et vos témoignages

cordialement

A priori, sur le formulaire, je ne vois pas trop de problème.
Quant au délai, je ne me rappelle pas exactement, mais si on en croit les retours sur le forum, il est inutile de s’inquiéter avant 72 heures.

C’était un e-visa 30 jours ?
Le départ est prévu quand ?

C’est ce qu’indique le statut sur le site officiel ?

c’est bon mon visa est “GRANTED” !! :smiley:

@maitrepo je vous ai adressé un message qui n’a pas été publié pour cause de modération… pourtant j’ai remplacé mes données personnelles par des “XXX”… bref…

juste une question : il est indiqué ce qui suit :

• Permitted Duration of Stay : Within the e-Visa validity period subject to following conditions : Maximum stay in India during one calendar year (1st January to 31st December) on an e-Tourist Visa or Regular/Sticker Tourist Visa or both, shall be restricted to 180 days. Continuous stay in India on each entry should not exceed 90 days.
    Number of Entries : Multiple entries

je prévois de séjourner en Inde du 03/12/25 au 20/01/26 inclus

de ce que je comprends c’est ok mais pour vous??

merci de votre aide

Oui, voilà, fallait rester zen…

A priori, vous avez pris un e-visa d’un an.
Il est donc valable du 06/08/25 au 05/08/26.
Vous pouvez rester jusqu’à 90 jours par séjour, et vous en restez 49…
Donc pas de problème.

En revanche, si vous avez pris un e-visa de 30 jours, c’est exactement le contraire, il va y avoir un gros problème…

j’ai demandé un visa d’1 an avec une date d’arrivée le 03/12

j’ai déposé ma demande dès que j’ai pu sélectionner la date du 03/12 sur le calendrier c’est-à-dire hier

pensez-vous que cela peut rallonger le délai de traitement?

voici ce qui est indiqué sur “Visa Status Enquiry” :

Dear XXX,
Your application for Indian e-Visa has been processed with following result.
Application ID :- XXX
Passport No :- XXX
Note: Application will take 72 hours for processing and a response would be sent to the email provided in the visa application.
For any assistance contact e-Visa support center at indiatvoa@gov.in
and for Tele Enquiries (IVRS enquiry) call at (+91) 82 7808 7808.

merci de votre aide

La date d’arrivée n’est qu’indicative.
Puisque votre visa est granted, vous pouvez entrer en Inde dès aujourd’hui…

Sujets suggérés

Services voyage