Plages au Kerala?...vos avis

Forum Inde

Bonjour,
Je prépare un trip dun mois entre amis pour le sud de l’Inde (2026).
Nous partons 1 mois et zn fin de circuit, aimerions passer 4/5 nuits sur une plage sympa du Kerala, mais je narrive pas e le décider zntre Kannur, Marari, Varkala et Kovalam.
Vos coups de coeur pour ceux qui connaissent ?
Merci de botre aide

Bonjour,
En 2023, avec mes enfants mariés et une petite fille, nous étions à Mararikulam et installation dans notre hébergement chez l’habitant : Achayans Homestay Mararikulam , ou nous avions bien dormis et très bien mangé, site web: https://www.achayanshomestay.com/ e-mail: jimwaytourism@gmail.com
Maison proche de la plage de la bonne plage de Marari-Beach à Mararikulam, environ 5mn à pied

Les chambres sont d’une propreté irréprochable avec une literie confortable, toutes équipées ave AC, salle de bains privative & eau chaude.
La chambre double: 24€, petit-déjeuner inclus avec toutes les taxes.
Les hôtes sont d’une extrême gentillesse et de bon conseil pour les sorties.
La qualité des repas est excellente, la maîtresse de maison est une cuisinière exceptionnelle, probablement une des meilleure cuisine du Kerala. 2€ menu+boisson.

1 « J'aime »

Bonjour Fanzi, merci beaucoup pour ces infos

Bonjour,

J’ai eu la chance de voyager dans le Kerala pendant quelques semaines, et j’ai visité trois des plages que tu mentionnes. Voici mon retour d’expérience :

Varkala reste mon coup de cœur personnel. Il y a une ambiance vraiment détendue, avec les falaises surplombant la mer, de petits cafés, yoga au lever du soleil, et une communauté de voyageurs plutôt cool. On y trouve aussi des hébergements pour tous les budgets, et la baignade y est agréable, même si parfois les vagues peuvent être fortes.

Marari, c’est très différent : beaucoup plus calme, plus authentique. C’est l’endroit idéal si vous cherchez à vraiment déconnecter. Il n’y a pas grand-chose à faire à part profiter de la plage, du calme et peut-être louer des vélos pour explorer les environs. J’y ai passé trois nuits et c’était parfait pour une pause paisible.

Kovalam, j’ai trouvé ça un peu trop touristique à mon goût. C’est plus développé, avec de grosses infrastructures hôtelières. Si vous voulez plus d’animation, restaurants, massages à tous les coins de rue, c’est peut-être ce qu’il vous faut, mais personnellement j’ai préféré l’ambiance plus “slow” de Varkala ou Marari.

Kannur, je ne l’ai pas fait mais j’en ai entendu beaucoup de bien, surtout pour ceux qui cherchent une expérience plus locale, avec des plages encore peu fréquentées par les touristes étrangers.

Si vous avez un peu de temps, vous pourriez aussi en tester deux. Par exemple : 2 nuits à Marari pour vous reposer, puis 3 nuits à Varkala pour finir sur une note un peu plus animée.

Bon trip à vous !

Bonjour et merci pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage