Evisa pour Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,
Je pars 20 jours au Rajasthan.
Est il plus raisonnable de demander un visa de 1 an plutôt que 30 jours, au cas où il y aurait un problème sur place ?
Cordialement,
Mireille

Si vous avez un problème qui vous oblige à rallonger votre séjour de plus de dix jours, je pense sincèrement que le dépassement du visa sera secondaire en comparaison.

Mais bon, la différence de prix est minime (15 € sur le site officiel), donc pourquoi pas ? En plus, si vous éprouvez un coup de foudre pour ce pays, ce qui n’est pas impossible, vous pourrez y rester sans souci, ou y retourner facilement.

Dans le cas du visa 1 an je peux le faire maintenant alors que pour le 30 jours je dois attendre.
Cela me stresse un peu.
Merci

Il n’y a aucune raison de stresser.
L’e-visa est granted en quelques heures, au pire 48 ou 72 heures. Mais, si vous voulez vraiment vous rassurer, oui, prenez effectivement le 1 an maintenant…

1 « J'aime »

Bonjour.
Je n’ai pas eu de difficultés pour remplir le questionnaire.
Le problème est le paiement.
J’ai utilisé axis bank.
2 échecs.
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Mireille

Là, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose…
Normalement, c’est effectivement Axis-Bank qu’il faut prendre.
Vous pouvez essayer avec un autre navigateur (perso, j’en ai 5 : Safari, Firefox, Edge, Chrome et Opéra) et bien sûr, avec une autre carte.

En posant la question à une IA, réponse de chatGPT :

C’est une difficulté assez fréquente : le paiement de l’e-visa indien échoue souvent avec Axis Bank (la banque partenaire du site officiel). Voici les solutions les plus courantes :

:small_blue_diamond: Étapes à suivre si le paiement échoue

1. Réessayer avec un autre navigateur
    → Utiliser Chrome ou Firefox, en navigation privée, sans extensions (certaines bloquent les redirections de paiement).
  2. Vérifier que la carte est acceptée
  • Les cartes Visa, Mastercard, Amex sont généralement admises.
  • Certaines cartes débit (Maestro, Electron) passent mal.
  • Il faut que la carte soit activée pour les paiements internationaux + 3D Secure (demande à ta banque de vérifier).
  1. Changer de banque de traitement
    Le site de l’e-visa propose parfois plusieurs passerelles de paiement (Axis Bank, SBI – State Bank of India). Si Axis échoue, choisis SBI e-pay.
  2. Vérifier la devise
    Le paiement se fait en dollars US → certaines banques européennes bloquent le débit automatique. Appelle ta banque pour autoriser le paiement.
  3. Reprendre la demande avec ton ID d’application
    Tu peux te reconnecter avec ton Application ID et cliquer sur Pay Now. Inutile de tout recommencer.

:small_blue_diamond: Si ça échoue toujours

• Essayer une autre carte bancaire (ex. Revolut, Wise, N26, qui passent souvent mieux).
  • Attendre quelques heures : parfois le serveur indien est saturé.
  • Contacter le support e-visa : indiavisaonline.gov.in/evisa/HelpDesk (ils peuvent réinitialiser ton paiement).

Merci pour ton message.
J’espère que ça ne bloque pas à cause d’un élément du questionnaire qui ne serait pas conforme.
Je vais persévérer.
Cordialement.

Bonjour,
Paiement réussi.
En attente de la validation du visa.
La raison du blocage est simple. Notre banque utilise un système de paiement en ligne sécurisé via une carte virtuelle. Sauf manipulation du détenteur de la carte, le vrai numéro de carte ne peut-être utilisé pour un paiement.
Pour l’e-visa indien, le système n’autorise pas les cartes virtuelles et je n’ai pas songé à modifier la sécurité carte.
Ceci peut servir à d’autres utilisateurs.
Merci pour votre participation active.
Cordialement.

Ben voila…

Normalement, c’est rapide, entre quelques minures et quelques heures…

Bonjour,
Je relance le sujet car c’est à moi de remplir tout pour e-visa.
Sur la mienne j’ai tout rempli, c’est en attente de validation.
Par contre c’est le visa de mon mari qui me pose un problème: il y a une question sur les séjours antérieurs en Inde.
Lui il est déjà allé mais au moins il y a 25 ans donc si pour l’adresse c’est facile, pour les éventuels n° de l’ancien visa c’est plutôt mort.
Il y a un moyen de retrouver ces informations p.ex. par l’ambassade ou vu que c’était vraiment il y a longtemps, cocher la case “jamais été en Inde avant”?

Merci!

En fait, vous avez le choix.

Vous pouvez mettre No, c’est ce que beaucoup font, c’est ce que j’avais fait pour mon dernier visa, vu que je n’avais pas le numéro du précédent, et de plus, il semblerait que ce soit même ce qui est recommandé.

Vous pouvez répondre Yes, en remplissant au maximum les champs concernés et en mettant NA, ou Unknown, ou Don’t remember, pour ceux, comme le numéro, où vous ne pouvez rien mettre.

tres bien merci beaucoup!

Bonjour,

C’est la troisième année consécutive que je fais la demande pour un E Visa pour l’Inde, et à chaque fois, je me retrouve face à des soucis à résoudre ! Well, that’s India !

Pour ce qui concerne la photo, il y a eu un changement positif ! Plus la peine de télécharger un format 5 X 5, une photo JPG fera l’affaire, vu qu’ensuite l’outil de recadrage est proposé … Par contre, sur le côté gauche du fond de ma photo, il y a une petite partie plus claire, j’espère que cela ne va me poser de problème …

Le premier souci est arrivé lors du téléchargement de la copie de mon passeport en PDF. J’avais pris en compte l’an dernier que la pièce ne devait pas dépasser 300 Ko, donc je l’avais réduite pour me retrouver avec 216 Ko.
J’ai eu beau la télécharger, à chaque fois, il était mentionné “Only PDF file” … J’ai essayé de voir ce qui clochait vu que ce document est bien en PDF …
J’avais mis comme légende "Passeport (taille réduite). J’ai enlevé “Taille réduite”, le problème a persisté ! Finalement, en mettant juste 02.PDF, c’est passé ! :pray:

Second souci, refus du paiement (notifié juste après avoir cliqué sur paiement après avoir rempli les informations demandées). Sur d’autres sites, il est mentionné d’attendre 2 heures minimum avant d’envisager un autre paiement, ce que je vais faire bien sur !
L’an dernier, j’avais payé avec Pay Pal et je n’avais pas eu le moindre souci ! :call_me_hand:
Je tenterai cette option lors dans l’après-midi …

Les points de difficulté sont au nombre de trois (et je ne vais vous apprendre) : laphoto, le passeport et le paiement.

C’est bon â savoir qu’il ne faut finasser avec le nom de fichier pour le scan du passeport.

Pour le paiement, vous avez choisi Axis Bank ?
Et la carte de paiement est bien autorisée pour les dépenses sur internet ?

J’étais allé en Inde en 2010, et lors de la demande du E.Visa en 2023, j’avais mis “NO” vu que le visa était sur un ancien passeport …
Mais si vous faites une demande et que le précédent visa indien est sur votre passeport actuel, il faut mieux mentionner que vous êtes déjà allé en Inde …
Le numéro se trouvant sur le visa, il suffit juste de le reporter.
Vu qu’ils sont très tatillons et pointilleux, ce serait vraiment la cata de se faire refuser un visa pour non conformité sur la mention d’un précédent visa …

Evidemment !
Je répondais à quelqu’un qui est allé il y a longtemps et qui n’a aucun moyen de retrouver le numéro…
En plus, j’ai fait une réponse de normand, vu que les deux réponses, oui et non, sont ok dans ce cas.

Oui, j’avais bien vu le post initial, je donnais juste un petit conseil …
C’est vraiment une sinécure à remplir ce formulaire pour le E Visa Indien !
Au Népal, on te délivre ton visa à l’arrivée, et dernièrement, pour un séjour maximal de 30 jours en Chine, tout ressortissant européen est exempté de visa …
L’Inde devrait s’en inspirer ! :sweat_smile:

Bonsoir,
Dans mon expérience, des problèmes de paiement viennent soit du navigateur soit de la carte. Il y a deux ans la carte Visa de mon mari a bien marché alors que ma carte Mastercard a tout bloqué.
Je confirme que cette demande de visa est une galère… surtout quand on a 20 élèves qui doivent le faire aussi :cold_sweat:

Sujets suggérés

Services voyage