INDE VISA d'un an

Forum Inde

Bonjour,
Je souhaiterais rester plusieurs mois en Inde.
Aussi j’envisage de demander un visa e-Tourist d’ UN AN (il s’agit de la validité du visa et pas de sa durée), à compter bien sûr de la date d’octroi de ce visa ; en d’autres mots un e-visa tourisme avec une durée par séjour égale à 90 jours (180 jours maximum cumulés sur un an).
Ma question est donc la subséquente : ce visa étant relativement cher, peut-il m’être refusé?, et enfin ce visa débute-t-il à mon arrivée sur le territoire indien?
Merci de votre aide précieuse.

L’ETA est normalement accordé le jour de la demande, ou le lendemain, voire le surlendemain.
Il permet de rentrer en Inde, une ou plusieurs fois, pendant un an à compter de la date où il a été accordé.

Les 90 jours débutent à partir du jour effectif de l’entrée en Inde.

Ou, il peut être refusé. Il n’y a pas eu beaucoup de cas sur le forum, je ne suis même pas sûr qu’il y en ait eu. Des retards dans l’approbation, ça peut arriver…

En cas de refus, reste toujours la possibilité de demander un visa classique.

Enfin, la notion de cher est toute subjective, car il coûte 40 €, soit seulement 15 € de plus que l’e-visa 30 jours…

1 « J'aime »

Bonjour maitrepo,
Je n’ai qu’un mot à votre endroit : maitrepo, vous êtes un maître.
En effet, votre message est très très très clair :
- l’E.T.A. (l’autorisation de voyage électronique) démarre environ le jour de la demande ;
- Très important pour moi, les 90 jours débutent à partir du jour de mon arrivée en Inde ;
- Et enfin, les cas de refus sont quasiment inexistants ;
Voilà, je vous remercie infiniment de votre aide précieuse et je vous souhaite une excellente journée.
With Best Wiishes, thomas.
Greeting, maitrepo.

Sujets suggérés

Services voyage