Voyage en famille Kenya/Tanzanie/Zanzibar juillet/aout 2026

Forum Kenya

Bonjour,

Nous envisageons partir en vacances en famille au Kenya/Tanzani/Zanzibar en juillet/aout 2026 pour 21-25 jours (grand max).
J’avais en tête d’arrivée à Nairobi et repartir de Dar es Salam. On resterai au Kenya, passerait par le kilimanjaro puis Tanzani, puis Zanzibar une bonne semaine avant de rentrer.

Nous serons 5 dont trois ados (11, 14 et 16). J’envisage louer une véhicule pour l’ensemble du périple (si possible) et passer de lodge en lodge. Je suis plutôt faire des étapes donc j’imagine déballer/remballer les valises pas plus de 3 fois au cours du voyage. Je n’aime pas trop faire deux nuits là, puis 2 nuits par là, etc… c’est bien quand on est jeune et/ou vieux :)) (sans les enfants quoi).

Si vous avez des idées de coins à voir absolument, sans forcément que ce soit hyper touristique (on va l’éviter si on peut), je suis preneur.

Voyagement vôtre,

Bonjour otemohu,

Je ne vois pas l’intérêt d’arriver à Nairobi si l’objectif du voyage c’est de voir le Kilimandjaro, visiter la Tanzanie et terminer le séjour à Zanzibar.
Il serait préférable et plus simple (notamment pour la location de voiture) d’arriver à Arusha en Tanzanie (l’aéroport international est appelé Kilimandjaro il me semble) mais il vaut mieux aller sur le forum dédié à la Tanzanie vous aurez des conseils plus adaptés.

Bons préparatifs.

Bonjour,

Vous ne nous dites pas quel est le but de votre voyage, à part conduire un véhicule par vous mêmes, dans ces pays. (??)

D"habitude", on va au Kenya , ou en Tanzanie pour visiter les réserves et voir la faune sauvage, mais cela ne semble pas être votre projet … !??

En attendant votre réponse, je vous conseille de choisir l’un des deux pays, et de ne pas alterner les deux . Vous choisissez selon vos goûts et vos attentes .
Vouloir faire les deux pays représente un coût -non négligeable supplémentaire- du coté des Visas/Esta exigés à l’entrée des deux pays .
Je vous conseille aussi de prendre un véhicule avec chauffeur/guide . Vous pourrez mieux profiter du “paysage”, mais aussi la conduite dans ces pays est très “spéciale” et pour le moins anxiogène .De plus, la police se fera un plaisir d’aligner un touriste : vous serez tenté d’imiter la conduite locale, mais ce qui est toléré pour les locaux, ne le sera pas pour vous . Tous les moyens sont bons en matière de corruption … C’est très répandu en Afrique !!

En espérant lire votre réponse . Bonne réflexion .
Salutations .

Puma

Ok merci. On cherche en fait à aller en Tanzanie et finir à Zanzibar, en essayant de trouver la meilleure formule pour contenir le cout global.
Effectivement, arriver à Kilimandjaro serait pas mal. J’ai mis un post sur le forum Tanzani.
Bien à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage