Bonjour,
Mon mari et mes 3 garçons avons décidé de partir 2 semaines au Québec l’été prochain. J’aurais besoin de conseils. Nous aimerions visiter les grandes villes mais aussi marcher sur les sentiers de randonnées. Il y a tellement de sentiers que je ne sais lequel choisir. Et à Montréal et Québec, quels sont les choses à voir? Mes enfants ont 6, 8 et 11 ans.
Dernière petite question: nous venons de France. Pour limiter les effets du décalage horaire, vaut-il mieux arriver le matin ou le soir?
Merci par avance pour vos réponses. Nous rêvons de ce voyage depuis des années alors nous aimerions faire les choses bien.
La boucle communne pour un séjour au Québec avec des enfants est : Montréal - Parc National de la Mauricie - Le Zoo de St-Félicien (Lac St-Jean) - Fjord du Saguenay - Tadoussac (pour voir les baleines) - Ville de Québec - Retour vers Montréal.
Peu importe l’heure d’arrivée, il faut toujours garder 1 ou 2 jours à Montréal pour récupérer du décalage horaire. Ça permet également de prendre le pouls de la ville quitte à venir terminer le séjour pour voir les différents attraîts touristiques quelle offre.
Pour le décalage horaire il vaut mieux arriver le soir et passer sa et ses premières nuits a Montreal avant de commencer son tour surtout avec de jeunes enfants
Le tour du lac St jean, Saguenay , tadoussac Charlevoix et Quebec et un super et beau classique
Bonne preparation a vous
Lucie
Hello,
Si vous cherchez des informations sur Montréal, je vous conseille d’aller sur cette page. On a écrit plusieurs articles sur cette ville que nous adorons ! Nous y avons vécu presque 3 ans. 
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés
Merci à vous pour vos réponses. Deux Evadés, je vais aller voir votre page. Merci.
Caroline.