Voyage en Egypte avec 2 enfants farniente mais pas trop

Forum Égypte

Bonjour,
nous envisageons d’aller en Egypte pour les vacances scolaire du printemps (début mai) avec nos enfants de 6 et 9 ans.
L’idéal semble être un trip qui passe par plusieurs villes mais des premières recherches que j’ai faite, ça serait hors budget pour nous, de plus, pas sûr que nos enfants encaissent déjà ce genre de trip.
L’idée était donc de plutôt cibler des vacances type “farniente” mais néanmoins on aurait aimé au moins faire une belle visite, idéalement les pyramides bien sûr. Malheureusement, la plupart des hotels que je trouve sur les agences en ligne sont à Hurghada ou plus bas. J’ai l’impression que pour aller voir les pyramides ça se complique car il faut soit prendre l’avion soit un bus pendant 6h voire plus.
Auriez-vous des conseils ?

Merci d’avance,

Vous ne dites pas à partir d’où vous souhaitez partir, d’Hurgada ? du Caire ?

Bonjour,
n’ayant rien réservé, on reste flexible mais de ce que j’ai vu, les hotel all in 5 etoiles se concentrent en grande partie sur Hurghada.

Le mieux si vous voulez un voyage farniente, c’est de couper votre voyage en deux parties : 2 jours au Caire pour voir les pyramides, le nouveau musée et ensuite avion vers la mer Rouge pour profiter de la douceur des stations balnéaires !

Perso avec des enfants je commencerais par Le Caire (pyramides, citadelle, Khan El Khalili, village pharaonique qui amusera les enfants), éventuellement le GEM (mais immense)
Puis Louxor où je prendrais un hôtel avec piscine côté ouest
temples Karnak et Louxor en fin de journée (il est illuminé)
Deir El Medineh, Vallée des Rois et Medinet Habu, entrecoupés de quelques baignades !
Et j’irais de Louxor à Hurgada en voiture avec chauffeur

Finalement on va faire 8 jours plein sur place (donc 10 avec l’aller retour).
J 1 et 2 au caire (pyramide, musée, …).
ensuite on prend un vol intérieur pour Louxor.
J 3 louxor
On a un transport en voiture jusque Hurghada
J4 à J8 : farniente hurghada

Tout est déjà bloqué avec un guide privé francophone.

Ça paraît être un programme équilibré.
Bon séjour

Coucou Aset,
Tu as raison : programme tout à fait équilibré …
8 jours en tout : – 2 au Caire , – 1 à Luxor et – 5 à Hurghada .

Bonne découverte de l’Egypte !

Sujets suggérés

Services voyage