Voyage en Ecosse ou Irlande ?

Forum Écosse

Bonsoir à tous,

Mon compagnon et moi avons envie de changer d’air et nous hésitons entre l’Ecosse et l’Ireland. Nous souhaitons faire un road trip, de voir du vert, découvrir des paysages, de rouler, et particulièrement de voir l’arrière pays !
Nous n’avons pas encore fixé de dates précises, nous pensons partir en mars ou avril environ 10 jours (à quelques jours près).

Je fais appel à ceux et celles qui ont visité l’un de ses pays (les 2 seraient l’idéal) et de nous faire part de votre expérience. Les conseils, les itinéraires…Nous prenons tout :slight_smile:

Merci par avance

Les deux pays sont très beaux, donc l’un ou l’autre vous réservera de magnifiques moments.
Pour ma part, je préfère l’Ecosse, aux reliefs plus sauvages (et montagneux). Et si l’idée de visiter de superbes paysages est évidemment incontournable, si vous allez en Ecosse, ne négligez pas de visiter également Edimbourg, qui est à mon sens l’une des plus belles villes (sinon la plus belle) du Royaume-Uni et de l’Irlande confondus. Si vous partez en Ecosse, vous pouvez démarrer d’Edimbourg, puis monter vers les Highlands, explorer au moins une ou deux îles …allez sur les site visitscotland ou bienvenueenecosse pour y trouver une foule de renseignements…

Sujets suggérés

Services voyage