Je prépare un voyage en famile, avec deux enfants de 7 et 4 ans. Les billets sont réservés pour le 19 ocotbre. durée 1 semaine. Je me suis beaucoup renseignée sur l’ecosse mais je commence à me perdre un peu. que faire en octobre avc les enfants en Ecosse pour que tout se passe au mieux?
si vous pouvez m’aider merci!!
Anonyme2
Bonjour, un peu + d’infos serait nécessaire… Où allez vous atterrir? Avez vous réservé votre ou vos logements…et si oui où? Qu’aimez vous (plutôt les villes, les villages…) ?
Anonyme3
Bonjour,
Nous atterissons à Edinburgh. J’ai réservé deux nuits d’hotel dans la capitale et une voiture.
J’envisageais de visiter la ville et ensuite de remonter du côté du loch lomond.
J’ai envie de faire découvrir les paysages magnifiques de l’Ecosse à ma famille.
denis024
Bonjour samiaak. Encore une petite précision: est ce que le jour d’arrivée et de départ sont compris dans la semaine?
Anonyme5
Bonjour,
Nous arrivons à Edinbrugh le samedi 19 octobre vers 22h et retour le samedi 26 octobre 18h.
Anonyme6
Pour découvrir les magnifiques paysages je vous conseille de passer au nord de Loch Lomond et vous diriger vers Fort Williams ou Inverness. Les Highlands vont tenderont alors les bras pour vous accueillir dans des vallées magnifiques.
denis027
Bonjour,
Pour Edinburgh, la ville se visite facilement et tout est assez bien centralisé. Il n’est donc pas nécessaire de louer votre voiture dès votre arrivée. Une navette de bus relie l’aéroport au centre ville toute les 30’, de là reprenez un bus de la ville jusqu’à votre hôtel…ou un taxi de l’aéroport. La ville est très bien desservie par la compagnie de bus Lothian Buses. Les bus sont nombreux et fréquents. Un day ticket vous fera voyager toute la journée sur n’importe quelle ligne de la ville pour £3.50
Il vous reste donc 5 nuit pour faire découvrir à votre famille ces paysages magnifiques
Pour une première découverte et avec des enfants, n’essayez pas de tout voir. Il est peut-être préférable de limiter ses déplacements et ne pas simplement faire des km.
Je rejoins le commentaire de Ben Bow…sans monter jusque Inverness qui n’est pas vraiment intéressante en elle même.
Une première nuit à Oban et moyen de faire une sortie en mer pour découvrir les mammifères marins pourrait plaire à vos enfants.
Rejoindre Fort-William en passant par Glencoe pour le paysage et peut-être une ballade au Nevis Range. Une nuit à Fort-William.
Rejoindre l’île de Skye en passant par la route des îles (la A830) avec un coup d’œil au viaduc de Glenfinnan et sans omettre de suivre par après la “coastal road” qui vous fera découvrir les superbes petites plages de sable blanc d’Arisaig et prendre le ferry à Mallaig pour une courte traversée durant laquelle vous aurez peut-être la chance de faire “la course” avec quelques dauphins
Deux nuits sont nécessaire pour découvrir l’île de Skye (je pourrais facilement y passer 10 jours). Portree vous permettra de rayonner facilement sur l’île pendant vos deux jours.
Quittez Skye par le pont à Kyle of Lochalsh, pourquoi pas un petit détour par Plockton, une photo devant Eilan Donan Castle. Urquart Castle sur les bords du Loch Ness et passez la nuit dans les environs d’Aviemore.
Retour à votre aise sur Edinburgh par Dalwhinnie, Pitlochry et si vous avez le temps, un arrêt à South Queen Ferry pour un fish and chips aux pieds des différents ponts avant de rendre votre voiture et de reprendre l’avion.
Ce site peut vous donnez quelques idées de parcours ou de chose à voir et découvrir http://www.undiscoveredscotland.co.uk/index.html
Mon itinéraire est je le pense assez réaliste pour une première approche mais d’autres vous donneront peut-être d’autres idées. J’espère vous avoir aidé quelques peu et je vous souhaite déjà un bon séjour dans ce magnifique pays.
Anonyme8
Bonjour
merci pour toutes ces informations, vous me rassurez car j’avais prévu un itinéraire proche de celui que vous me proposez!
J’ai une incertitude :
Est-ce que les sorties en bateaux sont possible aussi en octobre?
Anonyme9
Bonjour. Chaque année dans les environs de Pitlochry il y a le “Enchanted Forest”… www.enchantedforest.org.uk …cette année du 4 au 27 octobre !
Ca pourrait etre interessant pour vos enfants ! (environs 1h 30 de route à partir d’Edimbourg ).