Suite à un avoir de l’année dernière j’ai des billets pour la crête au départ de Genève (du 18 au 25 mai). J’ai pu voir que la Grèce re ouvrait à partir du 14 mai pour le tourisme (sans période de quarantaine apparement) . Mais par contre j’entends parler de quarantaine au retour à Genève (j’habite en région lyonnaise)…
Les dates approches et je ne sais pas quoi faire malgré ma recherche d’information sur internet je ne suis pas sure que cela soit fiable…
Merci à vous
tricmuche2
Bonjour,
regardez sur le site de l’aeroport de Genève ce qui concerne les particularités Covid et/ou secteur France (route douanière si vous connaissez): https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Questions-Reponses-FAQ/COVID-19#eb2a0ee3-9121-4ba5-a7c8-0f8112f2e180Extraits:
“**Je suis un passager qui a séjourné dans un État ou une zone ne présentant PAS un risque élevé d’infection, puis-je entrer en Suisse?**Depuis le 8 février, si vous rentrez d’un État ou une zone ne présentant PAS un risque élevé d’infection, vous devez:avant votre entrée en Suisse, enregistrer vos coordonnées via le formulaire électronique d’enregistrement des données personnelles ou sur les cartes de contact fournies par l’OFSP.présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Le contrôle se fait avant de monter dans l’avion. Si le voyage dure plus longtemps ou si le résultat du test PCR n’est pas disponible assez rapidement, il est possible de présenter le résultat d’un test rapide antigénique effectué moins de 24 heures avant l’embarquement. Il faut toutefois pouvoir présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant l’arrivée en cas de deuxième contrôle à la frontière suisse. Si cela n’est pas possible, il faut immédiatement effectuer un test à vos frais.Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas à fournir la preuve d’un test PCR négatif lors de leur entrée en Suisse et avant de monter à bord d’un avion.Vous n’êtes pas soumis à quarantaine.”
“**Je suis un passager arrivant à Genève Aéroport, puis-je sortir du côté du secteur France, emprunter la route douanière en direction de la France et ainsi éviter les mesures suisses?**Les compagnies aériennes contrôlent, avant le départ pour la Suisse, que tous les passagers aériens présentent un test COVID-19 négatif et vous informera de l’obligation de remplir le formulaire électronique de données personnelles. Même si vous passez par le secteur France, vous devrez vous soumettre à cette formalité dans l’avion puisque votre destination est Genève.À votre arrivée, vous pourrez ensuite passer par le secteur France, emprunter a route douanière et rejoindre la France.”
Nota: il faudra vérifier les modalités d’entree en France du moment à savoir à cet instant et de mémoire pour ceux qui habitent à plus de 30 km de la frontière: test PCR négatif et déclaration sur l’honneur absence symptômes,et pas cas contact.
Anonyme3
Bonjour ami, je vous recommanderais d’y aller car cela pourrait être une expérience formidable, croyez-moi, vous n’allez pas le répéter, vous profitez simplement de votre voyage
claradebr4
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse je vais regarder tout ça bien en détail