Voyage en camping car en Afrique du Sud en aout 2023

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous prévoyons un voyage en famille avec nos enfants de 10 et 12 ans, en camping car. Nous commençons notamment à réserver des emplacements dans le parc [Kruger]à priori à Letaba rest camp. Avant cela, en suivant aussi les conseils d’Annick :slight_smile: nous prévoyons un stop à Blyde River Canyon, et après [Kruger] nous prévoyons d’aller au swaziland, ste lucia, drakenserberg et la fin de notre sejour sera au cap, là-bas nous envisageons de réserver un appartement. Auriez-vous des conseils de camp notamment à Blyde River ? Ou sur les autres sites cités ? Merci d’avance beaucoup ! (aussi quelle compagnie de camping car avez vous choisie ? Enfin est-ce plus rentable financièrement un voyage en camping car ou en voiture avec des résa ? D’avance un grand merci !

Bonsoir,

A Blyde River Canyon, je te conseille le camping du Forever Resort Blyde River. Au Swaziland Mlilwane campsite. A St Lucia tu as Sugar Loaf Caravan Park et dans le Drakensberg, Silverstreams Caravan Parks ou Bergville Caravan Park.

Pour ce qui est le plus rentable, à toi de faire ton calcul.

A+
Annick

Merci beaucoup !
Nous ferons le calcul et le partagerons :slight_smile:

Pour Eswatini le PN Malolotja a aussi un camping, très tranquille en pleine nature. Dans le Drakensberg il y a aussi des campings simples en pleine nature dans les parcs provinciaux (Garden Castle par ex.). Dans les 2 cas, j’ai été seul dans le camping

merci pour votre réponse !

Bonjour j’ai de nouveau quelques questions, d’abord est-ce que cela ne fait pas trop de routes de Johannesburg à blyde river canion en une journée ? Ensuite avez-vous un endroit à conseiller sur la route du retour depuis ste lucie jusqu’à johbourg ? merci !!

Sujets suggérés

Services voyage