Voyage en avril à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

Nous allons à Vienne en avril.

Quelques questions :

5 jous : est-ce suffisant ?
En avril ( vers le 20) le temps est-il correct pour un séjour ( froid , pluie ) ?
Ou trouver une liste de bons restos, bonnes patîsseries etc…

Merci.

météo: tout est possible, pluie, soleil, froid, chaleur (20 degrés)

durée: J’y habite depuis 61 ans et je ne m’ennuie pas.
Ca dépend du nombrede musées et de votre superficialité ou non.

patisseries: mon favori: Heiner (2 adresses au centre)
aussi bonnes mais moins ddd’ambiance à mon avis:
Gerstner
Konditorei Oberlaa (plusieurs adresses dans divers arrondissements, au centre sur le Neuer Markt jolie terrasse)

Restos: mes favoris au centre:
Inigo (fermé le dimanche)
X-celsior (très bon italien sans pizze mais avec pasta excellente, un des meilleurs cafés, desserts plutot médiocres) - 2 adresses
Palatschinkenkuchl (Palatschinkjen sont des crepes plus épaisses, et il y en a vraiment pour tous les gouts, salees et sucrées)

Bonjour,
Nous l’avons fait en 4 jours entiers, et c’était bien! On aurait aimé avoir un jour de plus, car nous avons loupé les visites de l’opéra, et les 2 derniers jours de notre séjour, il n’y en avait pas. Si la visite vous interesse renseignez vous dès le début…
Nous avons mangé dans un des restau connu, le figlmuller, et malgré l’affluence, nous avons beaucoup aimé. (C’est un peu cher pour ce que c’est mais bon, il faut bien goûter la spécialité Viennoise :slight_smile: ).
Et sinon, pas très Autrichien, mais nous avons mangé au restaurant italien Da Copo, et c’était délicieux! un vrai coup de coeur pour ce restau!
concernant la pâtisserie, nous avons été très déçus de la chaine Aida. Les vitrines sont alléchantes, mais une fois dans l’assiette bof
Voilà!
Bonne préparation :slight_smile:
Pour plus d’info n’hésitez pas à lire mon article sur les spécialités Viennoises :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage