voilà nous sommes campingcaristes depuis 6 mois nous avons commences par faire la bretagne, le midi, le perigord pour nous familiariser avec notre cc , nous voulons maintenant partir au tyrol au mois de juin 2015 , vos conseils et vos itineraires seronts les biens venus.merci jeanjacquestechristiane
Anonyme2
Bonjour,
je me permet de porter à votre connaissance que si vous devez emprunter l’autoroute en Autriche prenez une vignette avant de rentrer sur l’autoroute à 7,5 euros la semaine ( si je ne me trompe pas ) car ils ont un système d’arnaque au touriste qui consiste à le bloquer à la sortie de l’autoroute et lui prélever 125 euros à payer tout de suite où ils démontent une pièce du camping car ou de la voiture. Vous serez arrêté par des militaires armés de mitraillettes qui vous donnent l’impression d’être un grand térroriste recherché et ils ont tellement l’habitude qu’ils ont un classeur avec un texte dans toutes les langues possibles pour vous expliquer les 125 euros. C’ est l’équivalent d’une république bananière.
De même attention aux policiers qui vous arrêtent en vous disant que vous avez roulé trop vite et vous demandent de payer une amende, vous ne comprenez pas l’autrichien, vous essayez de leur dire que vous n’avez pas d’arent sur vous et vous faites l’âne…!
Bonnes vacances.
Anonyme3
Bonjour liberte
nous partons debut juin pour l autriche mais avec plusieurs camping car et une agence de voyage pour les aires il faut aller dans des campings pour la vignette comme le dit ccar71 ilfaut une vigette pour certaine autoroute et voies rapides moi j ai pris celle pour 2 mois 25.30 tu peut l avoir par automobile club de colmar 0389413156 donc tu vois les autoroute de l autriche sont beaucoup moins cheres que la france pour la question de la police que ccar71 dit je crois que la police et la gendarmerie francaise n est pas beaucoup mieux je pourrai te le prouver quand au crcuit nous allons commencer par umhausen.innsbruck.zell am see.klagenfurt.graz.mariazell.vienne.schonbuhel.steyr .salzbroug.en allemagne berchtesgaden,minich.rottach.schwangau et pour la fin du voyage vsite du lac de constance
Bon voyage
gilou_1934-20084
bonjour
je n’est pas encore vu quelqun démonter un objet sur une voitufre ou un cc ou tout véhicule roulant.*estes vous sur de vos propos?
cela me parait quand mème éxagéré et sans fondement.
cela devient du vol
peut etre qu’il prenent le moteur!!!
gilou
liberte48515
Merci campingcar pour ces info , ton circuit est sensiblement ce que nous prevoyons de faire.pour la vignette nous sommes au courant pour les aires nous avons des adresses de camping et chez des fermiers qui acceuillent les cc. je te souhaite un bon voyage et je posterais mon ressentis de ce voyage qui seras pour nous le premier en dehors de france avec notre cc a notre retour.merci encore d’éclairer des novices .
gpto6
bonjour,
en ce qui concerne les autoroutes vous pouvez prendre très facilement a la frontiere, une vignette pour 10 jours et 2 vignettes pour 20 jours le prix était de 7.50 E pour 10 jours.
pour les campings il y à des réductions avec camping chèque ou acsi , en ce qui me concerne je préfère acsi . avec réduction le prix varie de 14 a 18 euros la nuit avec électricité. pour les nuits à la ferme j’ai un mauvais souvenir j’ai payé 20 euros pour poser les 4 roues,sanitaires inutilisables!.
l’itinéraire à vous conseiller pour rejoindre l’autriche tout dépend de votre lieu de départ en france.
aucun problème de sécurité dans ce pays , c’est le deuxième pays le plus sécurisè après la suisse.
cordialement.
liberte48517
bonsoir gpto
Merci de vos infos , nous partons de charlevilles mezieres ardennes nous pensons traverser l’allemagne .je ne fait pas de soucis pour la vignette nous sommes au courant , ce qu’il me fait un peu flipper c’est les aires enfin nous verons bien. encore merci
gpto8
bonjour,
il n’y a pas beaucoup d’aire de camping car en autriche , vous pouvez consulter le site camping car infos pour partir avec qelques adresses . par contre il faut partir avec acsi de manière a ne pas payer les campings plein tarif. acsi est vendu 20 euros chez certains concessionnaire cc.
au bord du lac de constance vous avez une aire de camping car pour faire une etape a meersburg joli village.
près d’innsbruck a la frontière allemande vous avez un magnifique village avec maisons décorées a mittenvald.
cordialement.
liberte48519
bonjours.merci pour les infos je vais aller voir pour la carte acsi car d’après les messages , je vois que c’est galère de trouver des aires de cc en autriche. bonne journée cordialement
Anonyme10
Bonjour,
tout d’abord pour “campingcar”, il y a en France des radars mobiles et fixes, des radars en bas, d’autres en l’air, des jumelles mais il n’existe pas en France des policiers qui vous arrêtent et vous disent que vous roulez trop vite et vous réclament de l’argent, il ne faut tout de même pas exagérer.
Pour “Gilou” j’ai eu le classeur en question devant mes yeux où il était écrit qu’"ils ont le pouvoir de démonter ce qu’ils veulent sur le véhicule pour arriver à la concurrence des 125 euros réclamés.
Je répète que vous arrivez à la sortie de l’autoroute que vous voyez un barrage avec un passage à gauche puis vous devez tourner à droite car il y a un autre barrage et ensuite vous devez vous garer car vous avez deux énergumènes avec des mitraillettes qui ont vu que vous n’avez pas de vignette au pare brise et vous font signe avec la mlitraillette de vous garer, arrêter le moteur et ensuite descendre du véhicule et vous montrent la page Française. Il y avait déjà 4 voitures de diverses nationalités ( allemande, belge, anglaise) garées et ils en faisaient garer encore d’autre derrière moi.
Lisez sur le forum Autriche il y a d’autres témoignages.
J’ai écrit à l’Ambassade d’Autriche en France en leur disant qu’ils sont une véritable république bananière et qu’ils aranquent les touristes d’une façon flagrante car leur barrage démontre qu’ils ont l’habiltude. Ils m’ont renvoyé une réponse administrative diplomate qui ne veut rien dire.
Salutations.
Louis.
gilou_1934-200811
bonjour
pour le texte précisant le démontage d’un objet sur un vèhicule pouvez vous le passer en papier collé afin de le présenter a un avocat et savoir si c’est vrai et bon.
j’ai parlé de cela a mon fils qui est avocat en droit routier et celui ci me dit que c’est impossible car votre véhicule est une propriète privée et qui ne peuvent pas réaliser cela mais simplement" visiter" le vehicule comme les douaniers.
pour le reset oui c’est un pays qui est dirigé de facon dragstique et autoritaire (c’est un peut se qu’il nous faudrais pour nous les Français)
gilles
Anonyme12
Bonjour “Pierrot” et " Gilloux",
je ne plaisante pas du tout car j’ai vécu plus de 20 ans en Afrique Francophone et j’ai du subir 4 coups d’état (1 au Cameroun - 1 au Zaïre - 1 en Guinée Conakry - et le dernier en Côte d’Ivoire ) et j’ai connu les barrages militaires sur la route de mon boulot et je peu vous dire que je les ai préférés par rapport au barrage en Autriche car on aurait vraiment dit que j’étais un grand délinquant notoire et recherché comme d’ailleurs les autres arêtés comme moi. Je vous ai dit de regarder sur le forum Autriche, l’avez-vous fait ?
Quant à dire que ce n’est pas légal de démonter des éléments du véhicule pour faire la somme demandée je suis tout à fait au courant mais lorsque vous êtes face à des gens armés où est la légalité et le droit, vous ne payez pas et ils vous bloquent qu’est-ce que vous faites, vous appelez votre gendre avocat, il fera quoi ?
Quant à la caisse à outil, je vous informe qu’ils peuvent vous démonter les 4 roues de l’auto sans aucun problème et vous mettre sur cales ce qui représente bien largement les 125 euros d’amende et si vous voulez les réucupérer vous allez chercher de l’argent.
Alors c’est bien joli d’en rire et de dire que les Autrichiens sont de braves gens et que vous avez été dans ce pays et que vous en êtes content mais la réalité est là et je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé. Je répète que de tels procédés sont inadmissibles et ne sont pas l’image d’un pays civilisé.
Je répète que leur cheik point est tellement bien fait qu’ils savent pertinament que beaucoup de touristes se font avoir mais au lieu de modifier leurs accès aux autoroutes en mettant ds panneaux bien avant pour signaler qu’il faut prendre une vignette, ils laissent tel quel car ça rapporte beaucoup.
Pour terminer, je vais souvent en Italie dans le Friul dont la grande ville est Udine et je vais faire un tour en Autriche, la premiére fois je suis bloqué par le barrage et j’ai du trouver les 125 euros. La seconde fois j’ai bien fait attention de ne pas rentrer sur l’autoroute et à la sortie d’un village je suis arrêté d’une façon très militaire par un policier des plus désagréables qui me parle en Autrichien et je lui répond que je ne comprend pas. J’essaie de lui parler en Italien mais rien à faire et je comprend tout de même que j’ai traversé le village à 70 km/h alors que c’est 50 km/h et cela écrit sur mon coffre de voiture par le policier avec son doigt. Je suis certain de ne pas avoir dépassé les 50 km/h car j’étais bien informé après le coup de l’autoroute qu’il fallait respecter absolument les régles. Il me demandait de payer l’amende et je lui répondait que je ne comprenais pas car je n’avais pas roulé à plus de 50 km/h, il s’énervait et tapait sur mon coffre et je me suis énervé aussi en lui disant d’arrêter de taper sur mon coffre. Un autre policier est arrivé qui me semblait plus gradé et qui lui a demandé ce qui se passe, il s’en est suivi une discussion entre les deux et le gradé montait le ton jusqu’à ce qu’il me dise de m’en aller.
C’est la vérité vécue par moi et pas par quelqu’un qui me l’a raconté.
Maintenant vous me croyez c’est bien, vous ne me croyez pas et bien tant pis, je n’ai rien à gagner à dire ce genre de chose sur l’Autriche si ce n’est pas vrais.
Mon but est d’éviter à d’autres ce que j’ai subi.
Vous pouvez regarder sur le forum Italie j’ai aussi dit des vérités vécues.
Salutations.
Louis.
gilou_1934-200813
bonsoir
je n’est toujourspas en vue le texte de loi démontrant cela.
a vous lire l’autriche est en guerre avec des militaires en armes.
regardez autour de vous en France en se moment n’y at il pas des militaires en armes devant tous les batiments publics?
alors la
liberte485114
Voilà je rentre du tyrol aucun problème de stationement avont fait des arrets sauvages sur des parkings ,au niveau innsbruck nous sommes alles dans un camping à hall in tyrol (10 km d’innsbruck) pour 15 € tout compris et bus à 10mn à pied pour aller à innsbrunck.
Anonyme15
Bonjour,
Merci pour ce retour. L’autriche est donc une destination de vacances acceptable en CC, tant mieux !
Es-tu allé en montagne ? Dans des stations de ski ?
Nous pensons aller y skier 2 ou 3 semaines l’hiver prochain (oui, je sais, les enfants vont manquer une semaine d’école et c’est pas bien, mais avant qu’un instit à la retraite ne me le fasse remarquer, sachez qu’on n’apprend plus grand chose en une semaine à l’école d’aujourd’hui).
Si tu as des infos, je suis prenneur.
liberte485116
Oui l’autriche est bien en camping car ,nous avons fait que le tyrol très montagneux beaucoup de stations de skis mais là il faudrait que vous vous renseigner car nous ne sommes pas skieurs.nous sommes alles dans la vallee du piztal nous voulions monter au glacier à 3340m mais le telepherique etait en maintenance et ouvrira le 4 juillet nous aurons dormis sur le parking du telepherique sans problème . nous sommes camping cariste depuis septembre 2014 et c’etait notre première sortie a l’etranger et sommes rentres enchanter de notre voyage, après les commentaires que j’avais lues sur le forum j’avais un peu apprehensions .
liberte485117
contacter vacances@austria.info ,ils vous enverrons pleins de doc sur leur pays ce que j’ai fait .christiane
Anonyme18
Bonjour,
je n’avais pas vu le message de “gilou” du mois de mai et j’y répond avec retard mais j’y répond tout de même car c’est vraiment agaçant de lire des choses pareilles. Tu crois que ça me rapporte quoi de dire une vérité de ce genre ? En plus ça permet de mettre en garde les gens et leur éviter de se faire prendre, qu’y a-t-il de mauvais là dedans ?
Il faut lire les messages attentivement et pas en diagonale ça t’évitera de répondre n’importe quoi, je n’ai jamais dit qu’il y avait des militaires en armes en Autriche sur la route ou en ville, j’ai dit qu’il y avait des militaires à la sortie de l’autoroute allant sur l’Italie et uniquement pour contrôler les absences de vignettes et je répète " mitraillette à la main " et menace de prélever quelque chose de la voiture pour le montant de l’amende.
J’ai dit aussi d’aller voir le forum de discussion “Autriche” et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir été escroqué de la sorte.
Ton frère n’a pas vu de texte dans ce sens…! Mais bien entendu, ils ne le crient pas sur les toits puisque ce n’est pas légal, aucune autorité quelle qu’elle soit en Europe n’a le droit de prélever une partie d’une automobile sous prétexte de paiement d’une amende, ils peuvent immobiliser l’auto et te demander d’aller chercher de l’argent comme on le fait en France aux automobilistes étrangers qui dépassent la vitesse autorisée. Le problème c’est que comme on se trouve en fin d’autoroute et en pleine pampa on ne peut pas aller à un distributeur.
Il n’y a aucun point de comparaison avec le fait qu’il y ait “vigipirate” en France et ce n’est absolument pas la même époque je ne suis tout de même pas enore gateux pour ne pas me rendre compte d’une telle similitude.
Je voudrais terminer avec un message d’un camping cariste qui dit dans les derniers messages : " j’avais une appréhension avec tout ce que l’on dit sur le forum mais j’ai été très content de mon voyage en Autriche " (à quelque chose près).
Il y a des camping caristes ou automobilistes, par exemple, qui ont été agressés en Espagne et en même temps il y a des centaines qui n’ont jamais eu de soucis dont moi qui voyage pourtant pas mal en Espagne, malchance pour les uns et chance pour les autres.
Il y a des camping caristes qui pendant des années n’ont eu aucun soucis et un jour ils sont confrontés à un problème auquel ils ne s’attendaient pas, mais pour vous ça s’est bien passé et tant mieux. Mais il est toujours préférable d’être informé.
Salutations.
Louis.
gaston9319
Bonjour,pourquoi parler de “république bananiére” c’est le même topo en Suisse,au Portugal et ailleurs aussi en Europe…Quant aux limitations de vitesse,libre à vous de ne pas vous y conformer mais il ne faut pas geindre aprés.Quant à donner le conseil de dire que vous n’avez pas d’argent ,ne vous inquiétez pas ,ils savent que vous avez une carte bleue!
En France,nous avons aussi des militaires armés et personne n’y trouve à redire
Bonne journée
Anonyme20
Bonjour,
et “gaston” c’est quoi ton problème, c’est de contester tout ce que je peu écrire ? Tu n’as rien d’autre à faire ?
Tu dis que c’est pareil en Suisse ou au Portugal, mais tu t’es déjà vu arriver sur un chek point si tu ne sais pas ce que c’est je vais te le répéter, c’est une chicane avec des barrières, tu arrive à droite des barrières, tu passe à gauche derrière la première puis encore à droite derrière la seconde et tu en sort et là t’attendent de militaires armés de mitraillettes, tu as vu ça en Suisse ou au Portugal ???
Il faut arrêter de dire n’importe quoi juste pour dire quelque chose “contre”, ça t’apporte quoi ? Ca t’amuse ?
Quant à “pokermon” toujours aussi intelligent, remarque que quand on a un cerveau restreint on ne peut pas faire mieux.
Louis.
gilou_1934-200821
bonsoir
avec tout se qui se dit sur l’autriche j’aimerais bien lire le commentaire d’un camping cariste qui c’est fait pièger en sortie d’autoroute et qui c’est fait démonter une pièce de son véhicule.
cela m’apporterait plus beaucoup et coupera cours a tout se qui se raconte
je me demande si certain ne fantasme pas un peut
c’est comme se faire gazer en cc c’est toujours le copain du cousin de la belle soeur qui a un compagnon .
jamais le propre intervenant !!!
donc un peut de réflèxtion et de compréhension et moins de conneries de raconter,çà sert a rien.
j’attends fermement le commentaire d’un témoin a qui c’est arrivé.
gilles