Bonjour à tous,
Je souhaiterais organiser un voyage en amoureux en écosse pour 3 jours. Arrivée le Jeudi soir retour le Lundi soir au départ de Paris.
je ne connais pas du tout l’Ecosse et je cherche à fair eun périple un peu hors du commun. visite de chateau, découvertes des légendes, contes, distillerie, visites insolites. Je ne sais pas par où commencer. Je pense faire ce voyage courant mars. Merci pour votre coup de main.
En 3 jours, ne faites pas un périple (vous n’aurez le temps de rien voir ni de rien faire)…Restez sur Edimbourg, qui est une ville magnifique, gothique et romantique et où vous pourrez visiter le Château, le Palais d’Holyrood, la vieille-ville médiévale, etc
Bonjour merci pour la réponse!
Est-ce qu’on peut quand même prévoir de visiter les fameux paysages écossais ou alors c’est vraiment short?
Bonjour, en effet 3 jours c’est vraiment très court et vu le temps qu’il faut pour parcourir certaines distances. Restez sur Edimbourg
Les vrais paysages des Highlands sont vraiment dans le nord ouest donc impossible de monter en si peu de temps
cordialement
Pour voir de beaux paysages durant un aussi court séjour, deux solutions :
Soit vous louez une voiture une journée (si vous ne craignez pas la conduite à gauche) et vous allez faire un tour dans le Perthire, qui n’est pas trop loin et vous allez vous balader vers Pitlochry, Blair Atholl, Dunkeld…de beaux villages avec châteaux, distilleries…
Soit vous prenez le train à l gare d’ Edimbourg Waverley et, sans aller trop loin (je l’ai fais dans la journée), vous allez à Aberdour (beau petit village, beau château en ruines à visiter, plages splendides), ou à North Berwick (belle station balnéaire, un peu plus grande, avec le château de Tantallon, les belles plages là aussi…)…
Mais déjà, visitez Edimbourg, vous verrez la ville est formidable.
Bonjour,
Le site d’Edimbourg est magnifique. Le château est construit sur un ancien volcan, et il ne faut pas manquer de monter sur Arthur’s Seat, au dessus du palais d’Holyrood. Edimbourg n’est pas Paris, la nature est proche et l’on y voit les oiseaux de mer perchés sur les statues des grands hommes.
Ne vous intéressez pas seulement à Old Town. Visitez également New Town et promenez vous à Dean Village.
Edimbourg se visite à pied.
Les Highlands sont un monde, avec des paysages fort divers. Leur découverte réclame de la patience, et les paysages les plus beaux ne sont pas toujours les plus accessibles, même avec une voiture.
Calamity Jane
Merci pour vos réponses, elles vont pouvoir me donner matière à reflexion. Peut être qu’en prolongeant mon séjour d’une journée cela nous permettrait de mieux découvrir ce pays. Certains d’entres vous parlaient de Ferry pour rejoindre certaines iles proches? Quelqu’un pourrait me donner une idée d’ile à visiter? un endroit ou se mêle les fameuses légendes et traditions.?
Bonjour,
Juste un petit conseil de lecture avant de visiter Edimbourg.
La colletion Bouquins chez Laffont a récemment publié un second tome des oeuvres de Stevenson, où l’on trouve un roman inachevé (ce n’est pas un problème) absolument délectable : Saint Yves ou le Prisonnier d’Edimbourg. Vous verrez tout autrement ainsi le rocher du château et vous ne traverserez pas sans frémir le pont qui joint New Town et Old Town en franchissant les voies qui sortent de la gare de Waverley (du nom du roman de Walter Scott qui l’a rendu célèbre dans toute l’Europe romantique). Et deux rencontres d’amoureux absolument inénarrables dans Le Prisonnier d’Edimbourg, caractéristiques de l’humour de Stevenson.
Les paysages avec beaucoup de lochs, et les côtes montagneuses sont peut-être bien les plus intéressants d’Ecosse, mais ils sont à l’Ouest. Je ne saurais dire si cela peut valoir la peine d’aller faire un tour à Arran ou Mull (Skye est trop loin).
Vous pouvez peut-être avec un jour de plus faire comme vous le suggère jeanyvesdu06 un tour dans le Perthshire, cher à Walter Scott. Les Trossachs également ne sont pas très éloignés Si vous êtes marcheurs, vous pouvez peut-être aussi vous intéresser aux Alpes d’Arrochar au dessus du loch Long: la vue du sommet du Cobbler doit être intéressante.
Au Sud d’Edimbourg, il peut être intéressant d’aller visiter Abbotsford, le château de Walter Scott, et les ruines de l’abbaye de Melrose. A proximité, un endroit nommé "“Scott’s view”. Un Lied de Beethoven “The Sunset” sur un poème en broad scot de Walter Scott évoque ce lieu.
Calamity Jane
Attention, pour visiter la région des Borders dont parle Calamityjane (l’abbaye de Melrose…), il faut impérativement louer une voiture ! l
Quant aux îles, effectivement skye est trop loin, quant à Mull ou Arran, il faut quand même rouler 2h à 2h30 et il n’y a pas un ferry toute les 5mn…pour Arran il y a environ 5 ferry par jour, et 1h de traversée, donc vous allez vraiment faire une très courte balade sur l’île…Mull il y a encore moins de ferry.
Que ce soit en 3 ou même 4 jours, il n’est pas possible de tout voir dans un pays…Concentrez votre visite sur Edimbourg et sur une région aux alentours (pour 1 journée) et si vous êtes contents de votre séjour, il faudra revenir…tout simplement.
Bonjour à nouveau,
Le site traveline scotland (très pratique: il fournit des indications détaillées et même des fiches horaires)fait état de possibilités de se rendre à Melrose par les transports en commun: cela prend un peu plus de deux heures. Atteindre Mull en revanche nécessiterait beaucoup de temps. Cela dit, effectivement, il y a fort à faire à Edimbourg, et le site walkhighlands indique des promenades dans les Lothians.
Calamity Jane