Voyage en Amazonie depuis Manaus - tourisme communautaire

Forum Brésil

Bonjour !

Je serai à Manaus pour 6 jours dans 3 semaines, et j’aimerais faire une excursion en Amazonie, avec un intérêt marqué pour la biodiversité, avec une ou deux nuits dans la forêt.
J’ai du mal à naviguer la jungle des organismes proposant des excursions très cadrées, dans des bungalows luxueux, et ne correspondant pas vraiment à ce que je recherche, j’aimerais idéalement faire du tourisme communautaire. j’ai déjà contacté Amazonia Wild expérience mais ils sont complets sur ces dates et ne prennent pas de voyageurs en solo…
Auriez-vous des organismes a recommander, un peu roots mais fiables, idéalement faisant appel à des locaux, avec un focus sur la biodiversité et au départ de Manaus ? J’ai également vu xixuau mais idem, pas de dispos sur mes dates et ne prennent pas de personnes en solo.
Sinon, si par hasard quelqu’un voyage la semaine du 18 juillet, je serais ravie de me joindre à un groupe :slight_smile:

Merci par avance de votre aide précieuse !
Marion

Bonjour Marion,

As-tu eu des réponses à ta question ? Je pars en novembre et je cherche actuellement des guides :slight_smile:
merci !

bonjour, vous partez dans quel coin de l’amazonie? Combien de temps? et a combien de personnes? Je pourrais vous recommander des pousadas et guides suivant votre lieu.

Sujets suggérés

Services voyage