J’aurais besoin de vos conseils pour organiser un petit séjour en Afrique du Sud pour Avril 2014 avec mon fiancé…
Nous avons déjà pris nos billets d’avion : Aller CDG - Cape town le samedi 12 avril avec une arrivée au Cap à 10:40 du matin le 13; et retour de Johannesburg le 1er mai avec un départ à 19:15. Soit un total de 19 jours si on prend en compte le trajet.
Après avoir parcouru plusieurs sous forums sur le site du Routard, nous sommes tombés sur un itinéraire que vous proposiez qui nous a particulièrement plus :
J1 Paris - Le Cap
J2 arrivée Le Cap, loger sur Houtbay, visite de Table Mountain et Signal Hil
J3 Houtbay : visite de Waterfront, City Bowl le matin et après midi balade en bateau sur Duyker’s Island
J4 Houtbay : péninsule du Cap via Chapman’s Peak
J5 Houtbay - Hermanus
J6 Hermanus - Le Cap et vol pour Durban
Arrivée Durban, location de voiture
Continuation Umhlanga Rocks ou Umdloti
J7 Visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board
J8 Umhlanga Rocks - Hluhluwe/Imfolozi NP
J9 Hluhluwe/Imfolozi NP - Sta ucia (Hippo et Crocs tours l’après midi)
En effet, nous sommes des voyageurs très actifs et si nous avons choisi de partir à la découverte de l’Afrique du sud c’est pour son coté nature.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
Cet itinéraire est il également adapté pour le mois d’avril ? ou y’a t’il des modifications à y apporter?
Y’a t’il des choses à y ajouter que j’aurais oublié de mentionner?
Nous avons la chance grâce au 1er mai d’avoir un jour de plus dans notre voyage, où vaut il mieux le passer?
Vaut il mieux rajouter une étape?
ou allonger d’un jour une des halte dans les étapes sus citées? et si cela est le cas, pour laquelle ?
Avez vous des hôtels à nous conseiller pour ces différentes étapes?
J’aimerais beaucoup passer une nuit dans un hébergement proche des animaux, cad où on peut les voir de très près, comme c’est le cas par exemple à l’Impodimo game lodge hôtel où l’on peut voir les éléphants s’abreuver dans la piscine. En avez vous un à me conseiller que je puisse inclure dans mon parcours?
Merci par avance pour toutes les précisions que vous pourrez me donner
Julie
annick2
Bonjour,
En avril pas la peine d’aller à Hermanus car pas de baleines!!!
Utiliser cette nuit pour passer une ou deux nuits dans une réserve privée près du Kruger. Je conseille toujours la réserve de Sabi Sands et le Elephant Plains lodge. C’est pas donné mais ça vaut la peine.
Franchement si vous n’avez pas d’enfants, zappez Ushaqa Marine World/Durban et roulez tout de suite sur Hluhluwe/Imfolozi NP en arrivant à l’aéroport.
Sinon quel est ton budget par nuit? Plutôt B&B ou self catering?
A+
Annick
Anonyme3
Coucou Annick,
Merci pour ta réponse si rapide
Si j’ai bien compris ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à Hermanus.
Ce qui me fait “économiser” 1 jour dans la région du cap (“J5”)
Mais pour les manchots du Cap : Sont ils visibles aux alentours d’Hout bay ou faut il prévoir une journée (J5) pour aller à Boulders Beach ou à Stony point?
Si j’ai le choix vaut il mieux que j’aille à Sabi Sands ou à Elephant Plains lodge ? ou même aux deux? (si elles sont vraiment différentes)
Natal sharks board est aussi pour les enfants ou pas? Si tel est le cas cela me fait également économiser une journée.
Que nous conseillerez vous à faire de plus (à part les réserves privées autour du parc Kruger)?
Je m’explique : si on enlève “J5” et “J7”, nous avons 3 jours à rajouter au programme que vous aviez déjà proposé.
Sinon nous sommes plutôt self catering et le budget par nuit peut varier. Je m’explique : on est prêt à payer le prix si l’hotel en vaut le coup (animaux visible depuis la chambre, hotel insolite).
Merci par avance
Julie
annick4
Bonsoir,
Les manchots du Cap tu pourras les voir lors de la visite de la Péninsule du Cap.
Si tu fais une réserve privée près du Kruger 2 nuits s’imposent pour jouir de l’endroit. Les lodges diffèrent par leur luxe. La réserve de Sabie Sands reste la même où que tu loges…Et dans cette réserve je trouve que Elephant Plains propose un bon rapport qualité/prix.
Natal Sharks Board convient aux enfants et adultes. Mais franchement je n’y perdrais pas mon temps juste pour y aller…On en profiter d’y aller si on se trouve dans les parages.
Donc pour remplacer Hermanus, je te propose 1 nuit du côté de Stellenbosch. Tu verras aussi un peu le vignoble.
Et les deux nuits donc dans la réserve privée de Sabie Sands.
Pour le Cap, je te conseille donc de loger sur Houtbay. Le choix est grand. Il faudrait que je connaisse tes critères (vue sur la mer, un certain luxe…etc). Et ton budget. Celà m’aiderait pas mal.
Fais moi une récapitulation de ce que tu as décidé de faire. Je te donnerai alors des idées d’hébergements.
A+
Annick
Anonyme5
Coucou Annick,
Tout d’abord, je tenais à te remercier pour ton aide précieuse.
Je viens de me rendre compte que ce ne sera pas 19 jours mais 20 jours en comptant les vols en fait… Que me conseilles tu pendant ce jour supplémentaire?
Voici le planning provisoire
Anonyme6
J1 (12/04) Paris - Le Cap
J2 (13/04) Arrivée Le Cap à 10:40 am, visite de Table Mountain et Signal Hil
= logement Hout bay
J3 (14/04) Visite de Waterfront, City Bowl le matin et après midi balade en bateau sur Duyker’s Island
= logement Hout bay
J4 (15/04) Péninsule du Cap via Chapman’s Peak, manchots du cap
= logement Hout bay
J5 (16/04) Houtbay - Stellenbosch
= logement ?
J6 (17/04) Stellenbosch - Le Cap et vol pour Durban
Arrivée Durban, location de voiture
Continuation Umhlanga Rocks ou Umdloti
= logement ?
J16 (?/04) Sabie sands - Forever Resort Blyde River
= logement : Forever Resort Blyde River
J17 (?/04) Forever Resort - Graskop
= logement ?
J18 (?/04) Graskop - Soweto
= logement ?
J20 (1/05) Soweto - joburg aéroport
Merci d’avance
Julie
Anonyme7
Recoucou
J’avais oublié de préciser nos critères d’hébergement
Nous avons un budget moyen de 50 € pour 2 par nuit environ.
Mais nous sommes prêt à mettre plus pour un hébergement insolite ou une proximité des animaux.
La vue sur la mer ou la piscine ne sont pas indispensable. Une piscine peut être un grand plus mais n’est pas indispensable (surtout si les journées sont denses avec peu de temps libre à l’hôtel).
Merci encore
Julie
annick8
Bonjour,
Encore une nuit supplémentaire? Et bien restes 2 nuits au Swaziland.
Avec 50 euros pour 2 tu devras te cantonner sur les backpackers.
Voici des adresses que je connais perso, pas trop chères:
Graskop: Zur Alten Mine Guest House (très sympa et cosy)
A+
Annick
Anonyme9
Coucou Annick,
Je te remercie énormément pour toutes tes réponses qui m’ont été d’une aide précieuse.
J’ai pour le moment réserve le parc kruger pour lower sabie, Berg en dal et olifants comme tu me l’a conseillé. J’ai également réservé éléphant plains pour 2
nuits.
Quelles activités (marche dans la brousse, etc) me conseilles tu au parc kruger et à Hluhluwe/Imfolozi NP et surtout à quel endroit du parc? (J’imagine qu’on ne voit pas les mêmes choses partt et qu’il est donc plus intéressant de faire tel type de sortie a tel endroit)
Pour la nuit supplémentaire au Swaziland, tu me conseillerais de loger dans quelle ville? (Je viens de ezulwini)
Sinon connais tu des hôtels vraiment sympas (beau décor, original) dans les villes sus cites? (Avec un budget Max de 100€ pour 2)?
Merci beaucoup
Julie
annick10
Bonjour,
En ce qui concerne les activités dans le Kruger et le parc de Hluhluwe/Imfolozi, tu verras sur place. Cela va dépendre des conditions météos des derniers mois et de la concentration des animaux. On ne sait jamais où ils sont à l’avance. Les activités se décident en général la veille sur place pour le lendemain.
Normalement la partie idéale pour les Game Drive se trouve entre Lower Sabie et Satara.
Au Swaziland rester 2 nuits sur Ezulwini. Je t’ai déjà donné des adresses. Depuis ces endroits tu peux visiter Mlilwane NP, Mantenga Cultural Village, Malkerns…etc
A+
Annick
Anonyme11
Coucou Annick,
Grâce à tes précieux conseils j’ai quasiment bouclé mon itinéraire.
Il ne me reste plus que quelques petites questions :
Quel est le meilleur camp à Hluhluwe-Umfolozi : Hilltop ou Mpila ? (Je n’y reste qu’une nuit)
2)Tu conseillais après Durban d’aller à Umhlanga Rocks ou à Umdloti. Quel est la différence?
Et as tu un hôtel à conseiller dans la ville qu’il vaut mieux privilégier?
J’ai lu dans un de tes post que tu conseillais de dormir à Dullstroom.
Est ce jouable de visiter le lendemain Soweto et de prendre un avion à 19h à Johannesburg?
ou vaut il mieux que je loge à Soweto (Lolo’s guest house)?
Si c’est jouable avec Dullstroom as tu un hôtel sympa à me proposer?
Merci mille fois pour tout le temps passé à répondre à mes multiples questions
Julie
annick12
Bonsoir,
A Hluhluwe/Imfolozi Park, Mpila Camp fait vraiment bush! Donc celui la.
Umlhanga Rocks c’est une grosse station balnéaire où l’on peut visiter Natal Sharks Board.
Umdloti, un mignon village balnéaire proche de l’aéroport. Sur Umdloti, je te conseille de loger à Spindrift Guest House.
Je te conseille de plutôt loger sur Soweto chez Lolo car c’est une sacré expérience.
En revanche c’est possible de visiter le lendemain Soweto mais faudra calculer le temps à cause des bouchons…
A+
Annick
Anonyme13
Coucou Annick,
Une dernière petite question, après je ne t’embête plus :).
Je viens de réfléchir à un truc : Ne serait il pas plutôt judicieux d’aller directement à Hluhluwe/Imfolozi Park depuis l’aéroport (on arrive à 11h30 du matin à durban) et d’y passer 2 jours (1 dans chaque camp) ? ou y’a t’il vraiment quelque chose à voir à Durban et ses environs?